Pas de son 5.1

  • Je remarque que il est pas possible d'avoir le son 5.1 que ce soit sur disney+ , prime vidéo, et les chaines cinema sur mycanal
    Cela fonctionne que sur netflix ce qui est vraiment domage avec l'apple tv j'ai le son 5.1 sur tous les services
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bon finalement j'ai trouver les réglages à faire j'ai bien du son 5.1 sur amazon prime et disney +
  • Bonjour ,pas de son 5.1 chez moi ,seulement sur Netflix , pourtant j'ai tout essayé ! meme en spdif ça passe pas . Comment faire ? :cry:
  • houjii a écrit : 29 juillet 2020, 13:13 Bon finalement j'ai trouver les réglages à faire j'ai bien du son 5.1 sur amazon prime et disney +
    Salut,
    Quand tu dis que tu as du 5.1, c'est en voyant ce qui est affiché sur ton ampli ou c'est en entendant réellement un canal surround sur tes enceintes surround ? Et si oui, quel réglage as-tu fait ?
    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • sur mon ampli c'est affiché dolby digital bloqué pour toute les chaines , mais le son ne passe sur les enceintes arrierres que sur Netflix . j'ai essayé toutes les possibilités sur le player pop , ainsi que sur ma tv et mon ampli Marantz .
  • Je suis passé dans les parametres avancés et j'ai mis en manuel et maintenant j'ai le 5.1 sur Amazon prime et netflix mais pas sur mycanal .
  • même chose pour moi
  • pac a écrit : 03 août 2020, 12:17 Je suis passé dans les parametres avancés et j'ai mis en manuel et maintenant j'ai le 5.1 sur Amazon prime et netflix mais pas sur mycanal .
    Lorsque tu dis que tu as du 5.1, c'est bien du multi-canal ? Tu t'en rends compte comment ? Il y a des vidéos de test ?
    Parce que je suis allé voir aussi, et j'ai plus l'impression qu'on a un signal d'origine multi-canal, mixé en stéréo qui est redistribué sur les 5 enceintes.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retour d'expérience qui répond à ma question: j'ai enfin trouvé sur Netflix une vidéo de test du son: il faut chercher "test patterns". Ca permet de tester individuellement les 5 enceintes d'une installation HC.
    Et du coup, avec pop branchée en HDMI sur ampli yamaha, mode direct (straight) activé, "associate audio" désactivé et en "manuel" dans les réglages audio de la pop, j'ai bien un signal 5.1 qui est envoyé par Neflix.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop