freebox bloquée à l'étape 2
- 
		
		Bonjour,
Ma freebox est bloquée à l'étape 2. J'ai essayé le service assistance par internet mais apparemment il y avait trop de monde donc j'ai appelé et un ticket d'incident a été initié. Peu après je reçois un mail pour planifier l'intervention d'un technicien mais pas de rendez-vous avant TROIS semaines! Ma freebox n'a même pas 1 an, je suis dans un immeuble tout neuf donc les installations fibre sont neuves aussi. Déjà qu'à l'installation le technicien n'avait même pas de câble HDMI pour changer le mien (neuf) qui ne fonctionnait pas, j'ai du en acheter un de mon côté pour le remplacer. Je suis très déçue par le service client de free. Dans les conditions actuelles, il est impossible pour moi de rester 3 semaines sans internet. Dans un contexte de télétravail, je ne peux pas me passer d'internet. J'aimerais savoir s'il est possible d'être dépannée autrement en attendant l'intervention du technicien, une clé 4G par exemple? Sinon je vais devoir changer d'opérateur. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je suis dans la même situation que vous, la grosse galère! Abonnement pris en Aout dernier
Est-ce que vous avez trouvé une solution depuis ?
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif