migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Merci François d'avoir remis l'ancienne version du suivi. Les jours s'additionnent et la liste devient bien longue mais là vue journalière permet de mieux "prévoir" son tour.
Très bonne journée et encore merci de nous chouchouter
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Merci François pas de souci c'est vrai que des fois on pense bien faire. Mais c'est pas grave vous êtes revenu en arrière. Bonne journée.François a écrit : ↑01 octobre 2020, 00:09 Oups ! Désolé ! Je pensais bien faire mais c'est vrai que c'était beaucoup moins précis... !
Retour de la version quotidienne
![]()
Si Free pouvait prendre exemple et être aussi réactif !!!
Pour ma part commande du 22/7 23h et toujours rien.
Bonne journée
Disons, qu'au moins jusqu'à fin juillet pour les commandes, le détail par jour a son importance quand on voit les volumes.François a écrit : ↑01 octobre 2020, 00:09 Oups ! Désolé ! Je pensais bien faire mais c'est vrai que c'était beaucoup moins précis... !
Retour de la version quotidienne
![]()
Par contre, après, c'est vrai que les volumes sont faibles.
Récupéré le 05 février 2021
Débit révolution : 16/1
Débit delta 4G : 48/13
Tout fonctionne sauf SOMFY IO

> Oups ! Désolé ! Je pensais bien faire mais c'est vrai que c'était
> [b]beaucoup [/b]moins précis... !
>

> quotidienne[/url]

C'est génial.
Merci d'avoir pris en compte cette remarque pertinente, le retour à l'ancienne version donne plus clairement la visibilité sur les livraisons.
Bonne journée
Colis reçu hier par UPS, tout fonctionne très bien.
Chaines TV et amazon prime sans soucis.
Pas mal de manips pour passer Netflix en Français. (compte bien en Français mais les films se lisaient en Anglais même avec changement de langue...)
Certaines chaines (Après la 30) comme Europsport ont une qualité d'image moins bonne qu'avant.
Pour le répéteur Wifi l'appli Freebox connect a résolu toute seule comme une grande le pourquoi du comment cela ne fonctionnait pas.
Bon courage à ceux qui attendent.
migration révolution vers Delta+pop+1to du 23 juillet
Un peu de nouvelle de mon cas personnelle afin de vous montrer la communication désastreuse de free. Depuis la mi-aout je viens régulièrement aux nouvelles concernant le délais pour recevoir ma freebox. Même si au début y avait pas réellement de date précise je prenais mon mal en patiente.
A partir de la fin aout ont m'annonce des délais de 10 jours maximums, ce délais est continuellement repoussé par dizaine à chaque appelle de ma part. Aujourd'hui étant au-delà des délais annoncés je contacte a nouveau free qui me répond avec le message ci-dessous. En regardant de plus près ils ont fait un copié collé de tout les messages que je recevais mais ils ont ajouté que mon colis était en cours de préparation information fausse puisque sur mon espace client rien n'a bougé.
Je téléphone donc ce matin au service de résiliation pour mettre un coup de pression, pour me calmer on me propose une remise a réception de ma Freebox pop.
Dans le même temps je fais une réponse en mode énervé sur twitter suite au message ci-dessous et la personne qui s'occupe du compte de twitter me téléphone !
Je tombe sur une charmante dame qui m'explique en détails les raisons des retards. Pour commencer elle me signale que free ne manque pas de Delta mais le problème vient dans la préparation des colis et la capacité des transporteurs à gérer le flux d'envois et également les congés d'été. A cote de ca le même service qui géré l'envoi des box doit également gérer les petites bobos du SAV comme le changement d'une télécommande ou autres pannes divers.
Ca ne va pas nous faire accélérer nos livraisons mais au moins nous avons eu un début d'explication.
Vous êtes en attente de votre commande. Je suis navrée de la gêne occasionnée par le non respect des délais de livraison. Après l'analyse de votre dossier, je vous confirme que la commande de votre " Freebox V7 Delta avec Player Pop avec Répéteur " est bien enregistrée. Face au succès conséquent de la migration vers l'offre DELTA + Player POP, nous avons des délais conséquents avant les expéditions mais nous faisons notre maximum pour limiter le désagrément lié à cette attente. Je vous informe que l'envoi de votre colis est déjà prévu et je vous invite à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur. Pour vous qui avez effectuée votre migration en juillet, votre commande doit être réalisée entre 2 à 4 semaines maximum à compter du 7 septembre 2020. Cependant, je tiens à vous rassurer que votre offre n'est pas modifiée en attendant. Concernant la livraison de votre Freebox, son suivi sera disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande". Bonne nouvelle ! Vous serez avisée par mail et SMS 48h avant la date de livraison. L'ancien matériel doit être remis par vos soins au Chronorelais au moment du retrait du colis Delta, correctement emballé (dans leur emballage d’origine ou sinon dans un emballage rigide (carton ou boite à chaussures)) et contenir tous les éléments mis à votre disposition dans le cadre de votre offre avant migration. En espérant que tout est clair pour vous, merci pour votre compréhension et pour votre patience, prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, bonne journée de la part de toute l'équipe Free.

Je pense que c'est un ensemble de choses : les différentes interventions humaines sur les boîtes effectivement mais les transporteurs peuvent aussi avoir leur part en réclamant un certains nombre de colis avant de livrer une zone (ce qui peut expliquer aussi pourquoi certaines dates sont servis alors que les dates antérieures ne le sont pas complétement).bebe1310 a écrit : ↑01 octobre 2020, 13:56 il me semblait avoir lu que le couple delta pop entrainait une modification des elements présents dans les boites. Si c'est le cas cela nécessite une action humaine pour chaque boite d'ou le temps important. L'excuse des transporteurs me parait un peu léger. LEs transporteurs sont des sociétés hyper réactives et flexibles il me semble. A moins que j'ai une mauvaise vision des choses
> Oups ! Désolé ! Je pensais bien faire mais c'est vrai que c'était
> [b]beaucoup [/b]moins précis... !
>

> quotidienne[/url]

Disons que ces temps c'est presque l'heure qu'il nous faudrait

Personnellement j'avais annulé ma commande du 20/7 le 20/8 et je ne regrette pas à en lire certain. Je reste convaincu que les problèmes de livraison viennent de soucis technique et/ou de production...les livreurs ont bon dos et permettent surtout de ne pas créer une suspicion sur la fiabilité du matos mis sur le marché peut être un peu trop vite...bizarrement, d'un seul coup, tout se débloquera et j'envisagerai une nouvelle commande à ce moment...quand à la surprise du succès, j'y crois pas une seconde !!
bonne fin de journée
La surprise du succès, je l'entends surtout pour une box sortie depuis plus d'un an. Je ne pense pas qu'il voyait le problème avec le devialet (surtout qu'il y a la delta S). Pour eux, ils ont sorti une box moyenne gamme (dans la gamme free) avec un player moyenne gamme aussi (mais suffisant, sur le papier en tout cas, pour la très très grande majorité des consommateurs).Brems a écrit : ↑01 octobre 2020, 18:04 bonjour,
Personnellement j'avais annulé ma commande du 20/7 le 20/8 et je ne regrette pas à en lire certain. Je reste convaincu que les problèmes de livraison viennent de soucis technique et/ou de production...les livreurs ont bon dos et permettent surtout de ne pas créer une suspicion sur la fiabilité du matos mis sur le marché peut être un peu trop vite...bizarrement, d'un seul coup, tout se débloquera et j'envisagerai une nouvelle commande à ce moment...quand à la surprise du succès, j'y crois pas une seconde !!
bonne fin de journée
Après, je ne suis pas sûr que le positionnement tarifaire de la pop soit bon (avis perso).
> Si la préparation de chaque colis nécessite une intervention humaine pour
> modifier des éléments, et donc plus de temps, pourquoi les nouveaux abonnés
> sont livrés en quelques jours ? Les contenus des colis sont pourtant les
> mêmes. C'est valable également concernant les transporteurs. Les conditions
> sont strictement identiques, la seule différence réside dans le statut
> accordé par Free aux envois.
Les nouveaux abonnés ont des coupures de ligne pour le changement d'operateur donc il me parait logique qu'ils reçoivent leurs box avant ceux qui sont en migration. Chez nous notre internet et tv fonctionne nous ne sommes dans une urgence absolu même si les délais sont abusé.
Ce n'était pas le sujet, mais puisque vous en parlez, je suis plutôt d'accords, mais lorsqu'il y a autant d'écart, je crois aussi qu'il faut savoir s'adapter et modifier légèrement les conditions habituelles.laguignedu94 a écrit : ↑02 octobre 2020, 12:27 Kloung a écrit:
> Si la préparation de chaque colis nécessite une intervention humaine pour
> modifier des éléments, et donc plus de temps, pourquoi les nouveaux abonnés
> sont livrés en quelques jours ? Les contenus des colis sont pourtant les
> mêmes. C'est valable également concernant les transporteurs. Les conditions
> sont strictement identiques, la seule différence réside dans le statut
> accordé par Free aux envois.
Les nouveaux abonnés ont des coupures de ligne pour le changement d'operateur donc il me parait logique qu'ils reçoivent leurs box avant ceux qui sont en migration. Chez nous notre internet et tv fonctionne nous ne sommes dans une urgence absolu même si les délais sont abusé.
Livraison de 2 à 6 semaines à partir du 15 septembre.
Perso migration du 22/07 et toujours rien. Une nouvelle fois, on m informe d un envoi courant semaine prochaine, ENCORE !!!!!

J'ai bien peur également qu'ils ne puissent respecté leurs délais annoncé dans le mail qui indique que toutes les commandes de Juillet seront finalisé sous 4 semaines à partir du 7 septembre.