Instabilité TV avec player POP
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		Bonjour à tous,
 
 J'ai lu la plupart des sujets présents sur la première page et n'ayant pas trouvé le même problème que moi, j'en crée un.
 Depuis 3 semaines que je dispose d'un player pop, j'ai plusieurs soucis :
 - l'image qui frise sans possibilité de retour sauf à reboot le player ;
 - l'image qui devient toute verte et le seul moyen est de reboot voire débrancher le cable et le rebrancher ;
 - des erreurs en chaîne avec Dash Error blablabla...
 
 Je suis en wifi + fibre et ma télé fonctionne très bien par ailleurs et je n'ai aucun souci de réseau wifi.
 
 Savez-vous comment résoudre ce souci ? Gestion du ping descendant ? Paramétrage technique ?
 
 Merci d'avance.
 Waylander314
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Lors de la sortie de la révolution (2011), j'avais le même genre de souci (sauf le dash, mais celui là ont l'a tous actuellement de temps en temps).
Finalement, le problème venait du micro-onde.
Chaque fois que je le mettais en route il perturber le Wi-Fi !
Du coup, je suis passé en CPL pour régler ça.
Pour la pop, je suis en réseau actuellement. Juste le souci de Dash error.
Comme Waylander314, Chaines qui freezent constamment, arret sur image TV pendant plusieurs minutes parfois puis retour à l'accueil
De plus plein d' erreurs sur enregistrements qui sont illisibles
Ca devient plus que pénible ce player!
Depuis ce matin, ça fait 8 fois déja en 1 heure: la TV se fige sur l'image , plus de son et on m'indique "aucune connection internet", puis l'écran Oqee redémarre
Rien qui ne puisse perturber le wifi dans le séjour et rien d'autre branché en wifi...
Je voudrais passer en éthernet mais on n'a pas la main dans la configuration "Home" ... le bouton "réseau" reste grisé... Encore un autre problème du player!
Free est au courant mais ne fait rien
Dans ces conditions, à quoi sert le player???
Autant passer car le cable TV, prendre un autre fournisseur internet moins cher avec une TV connectée faisant la fonction enregistrement et contrôle du direct comme le player pop ne fait pas son boulot
Très déçue de Free chez qui je suis depuis + 10 ans!
Salutbobinette a écrit : ↑10 septembre 2020, 10:12 Bonjour,
Comme Waylander314, Chaines qui freezent constamment, arret sur image TV pendant plusieurs minutes parfois puis retour à l'accueil
De plus plein d' erreurs sur enregistrements qui sont illisibles
Ca devient plus que pénible ce player!
Depuis ce matin, ça fait 8 fois déja en 1 heure: la TV se fige sur l'image , plus de son et on m'indique "aucune connection internet", puis l'écran Oqee redémarre
Rien qui ne puisse perturber le wifi dans le séjour et rien d'autre branché en wifi...
Je voudrais passer en éthernet mais on n'a pas la main dans la configuration "Home" ... le bouton "réseau" reste grisé... Encore un autre problème du player!
Free est au courant mais ne fait rien
Dans ces conditions, à quoi sert le player???
Autant passer car le cable TV, prendre un autre fournisseur internet moins cher avec une TV connectée faisant la fonction enregistrement et contrôle du direct comme le player pop ne fait pas son boulot
Très déçue de Free chez qui je suis depuis + 10 ans!
Ton serveur est Pop ou Delta
 
 Quand tu veux passer en ethernet c'est bien sur le player
 
 Car normalement tu peux choisir l'un ou l'autre

J'ai appelé free 3 fois déjà mais aucune solution sur ce problème
J'ai accès uniquement aux cartes wifi 2G ou 5G
Salut
Tu a accès aux cartes WiFi directement sur le menu du Player

- On regarde une chaine de télé, l'image se bloque
- zapping sur une autre chaine pour débloquer, puis retour à la chaine regardée initialement
- On revient 30 secondes (évaluation au pif) en arrière de là où l'image s'était bloquée
- Lecture automatique de la chaine et qui se rebloque au même endroit qu'au début
- Re-zapping et on revient à la chaine regardée
- On revient au même endroit, relecture, reblocage
- J'ai testé la boucle rigolote 5 fois, après j'ai quitté OQEE et je suis revenu dessus pour sortir de cette boucle.
Il n'y a pas de marmottes dans cette version...
Pif
Je me demande si le player ne cherche pas (comme il cherche le flux automatiquement), à me balancer de la 4k en utilisant le débit max de l'ADSL et l'agrégation 4G (serveur Delta pour ma part), ce qui pourrait expliquer les freezes
SalutPif a écrit : ↑29 septembre 2020, 10:52 Re-PS: j'ai constaté avec Freebox-compagnon, que le débit était au taquet de ma connexion ADSL (1Mo/s) alors que normalement, on devrait être sur un flux HD autour de 650/800ko/s.
Je me demande si le player ne cherche pas (comme il cherche le flux automatiquement), à me balancer de la 4k en utilisant le débit max de l'ADSL et l'agrégation 4G (serveur Delta pour ma part), ce qui pourrait expliquer les freezes
Une désactivation de l'agrégation de la 4G serait peut être la solution
 
 Je viens de lire sur un autre sujet que les écrans 4K n'était pas compatible avec le Player
 
 " Les réponses du 3244 " bientôt le spectacle dans ta ville
 
   
   
   
  
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
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