Instabilité TV avec player POP
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Bonjour à tous,
J'ai lu la plupart des sujets présents sur la première page et n'ayant pas trouvé le même problème que moi, j'en crée un.
Depuis 3 semaines que je dispose d'un player pop, j'ai plusieurs soucis :
- l'image qui frise sans possibilité de retour sauf à reboot le player ;
- l'image qui devient toute verte et le seul moyen est de reboot voire débrancher le cable et le rebrancher ;
- des erreurs en chaîne avec Dash Error blablabla...
Je suis en wifi + fibre et ma télé fonctionne très bien par ailleurs et je n'ai aucun souci de réseau wifi.
Savez-vous comment résoudre ce souci ? Gestion du ping descendant ? Paramétrage technique ?
Merci d'avance.
Waylander314
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Lors de la sortie de la révolution (2011), j'avais le même genre de souci (sauf le dash, mais celui là ont l'a tous actuellement de temps en temps).
Finalement, le problème venait du micro-onde.
Chaque fois que je le mettais en route il perturber le Wi-Fi !
Du coup, je suis passé en CPL pour régler ça.
Pour la pop, je suis en réseau actuellement. Juste le souci de Dash error.
Comme Waylander314, Chaines qui freezent constamment, arret sur image TV pendant plusieurs minutes parfois puis retour à l'accueil
De plus plein d' erreurs sur enregistrements qui sont illisibles
Ca devient plus que pénible ce player!
Depuis ce matin, ça fait 8 fois déja en 1 heure: la TV se fige sur l'image , plus de son et on m'indique "aucune connection internet", puis l'écran Oqee redémarre
Rien qui ne puisse perturber le wifi dans le séjour et rien d'autre branché en wifi...
Je voudrais passer en éthernet mais on n'a pas la main dans la configuration "Home" ... le bouton "réseau" reste grisé... Encore un autre problème du player!
Free est au courant mais ne fait rien
Dans ces conditions, à quoi sert le player???
Autant passer car le cable TV, prendre un autre fournisseur internet moins cher avec une TV connectée faisant la fonction enregistrement et contrôle du direct comme le player pop ne fait pas son boulot
Très déçue de Free chez qui je suis depuis + 10 ans!
Salutbobinette a écrit : ↑10 septembre 2020, 10:12 Bonjour,
Comme Waylander314, Chaines qui freezent constamment, arret sur image TV pendant plusieurs minutes parfois puis retour à l'accueil
De plus plein d' erreurs sur enregistrements qui sont illisibles
Ca devient plus que pénible ce player!
Depuis ce matin, ça fait 8 fois déja en 1 heure: la TV se fige sur l'image , plus de son et on m'indique "aucune connection internet", puis l'écran Oqee redémarre
Rien qui ne puisse perturber le wifi dans le séjour et rien d'autre branché en wifi...
Je voudrais passer en éthernet mais on n'a pas la main dans la configuration "Home" ... le bouton "réseau" reste grisé... Encore un autre problème du player!
Free est au courant mais ne fait rien
Dans ces conditions, à quoi sert le player???
Autant passer car le cable TV, prendre un autre fournisseur internet moins cher avec une TV connectée faisant la fonction enregistrement et contrôle du direct comme le player pop ne fait pas son boulot
Très déçue de Free chez qui je suis depuis + 10 ans!
Ton serveur est Pop ou Delta

Quand tu veux passer en ethernet c'est bien sur le player

Car normalement tu peux choisir l'un ou l'autre

J'ai appelé free 3 fois déjà mais aucune solution sur ce problème
J'ai accès uniquement aux cartes wifi 2G ou 5G
Salut
Tu a accès aux cartes WiFi directement sur le menu du Player

- On regarde une chaine de télé, l'image se bloque
- zapping sur une autre chaine pour débloquer, puis retour à la chaine regardée initialement
- On revient 30 secondes (évaluation au pif) en arrière de là où l'image s'était bloquée
- Lecture automatique de la chaine et qui se rebloque au même endroit qu'au début
- Re-zapping et on revient à la chaine regardée
- On revient au même endroit, relecture, reblocage
- J'ai testé la boucle rigolote 5 fois, après j'ai quitté OQEE et je suis revenu dessus pour sortir de cette boucle.
Il n'y a pas de marmottes dans cette version...
Pif
Je me demande si le player ne cherche pas (comme il cherche le flux automatiquement), à me balancer de la 4k en utilisant le débit max de l'ADSL et l'agrégation 4G (serveur Delta pour ma part), ce qui pourrait expliquer les freezes
SalutPif a écrit : ↑29 septembre 2020, 10:52 Re-PS: j'ai constaté avec Freebox-compagnon, que le débit était au taquet de ma connexion ADSL (1Mo/s) alors que normalement, on devrait être sur un flux HD autour de 650/800ko/s.
Je me demande si le player ne cherche pas (comme il cherche le flux automatiquement), à me balancer de la 4k en utilisant le débit max de l'ADSL et l'agrégation 4G (serveur Delta pour ma part), ce qui pourrait expliquer les freezes
Une désactivation de l'agrégation de la 4G serait peut être la solution

Je viens de lire sur un autre sujet que les écrans 4K n'était pas compatible avec le Player

" Les réponses du 3244 " bientôt le spectacle dans ta ville




