SPDIF sur Player POP - entrée ou sortie ?
-
Bonjour,
Simple question : Le connecteur SPDIF / Toslink sur le player POP est-il une entrée ou une sortie ?
Je veux dire : peut-on le brancher sur un ampli / barre de son directement ?
Si oui, faut-il changer des paramètres ? je n'y suis pas arrivé.
Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Le player pop a bien une sortie SPDIF. il y a un réglage de sortie audio dans les paramètres android tv/Préférences/Paramètres avancés/Sortie audio/format sortie digitale
Oui le connecteur SPDIF est une sortie vers ampli ou DAC+ampli dans mon cas.
Contrairement à ce que je faisais avec la Révolution (passthrough), ici je n'ai pas changé les paramètres du son.
Bien à vous
je vous confirme qu'il s'agit bien d 'une sortie. En fait, j'utilise la sortie optique de la TV pour la barre de son (pour tous les jours), et la sortie optique du POP Player pour l'ampli Home Cinema (pour le Cinéma).
Rappel pour ceux qui ont un délai de latence entre l'image et le son, il faut modifier les paramètres :
=>Page d'accueil (maison)
=>Paramètres
=>Paramètres avancés
=>Format de sortie digital
=>Sélectionner PCM.
Et hop, tout fonctionne.
Oui, en sélectionnant PCM, on réduit beaucoup les temps de latence entre le son et l'image. Par contre, le son est ... stéréo (et encore)
Cette solution dépanne pour voir la TV, mais pas pour les films. C'est la cata.
Seule option : ne pas passer par la box en admettant que votre TV est UPNP. La box ne sert donc à rien ...
... sauf à ce que kk1 est résolu le problème en modifiant des paramètres. Mais moi, j'ai tout essayé (différents branchements, différents paramètres Box, TV, Ampli ...) , et c'est franchement pas bon.
Déçu.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif