SPDIF sur Player POP - entrée ou sortie ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Simple question : Le connecteur SPDIF / Toslink sur le player POP est-il une entrée ou une sortie ?
    Je veux dire : peut-on le brancher sur un ampli / barre de son directement ?

    Si oui, faut-il changer des paramètres ? je n'y suis pas arrivé.

    Merci
  • J'ai même pas tester la sortie optique du player POP, je prend le son avec la prise optique de la télé. Comme ça, j'ai le son de la télé et de tout le matériel branché dessus en hdmi. J'ai paramétré la télé pour que le son sorte uniquement sur la sortie optique.

    Le player pop a bien une sortie SPDIF. il y a un réglage de sortie audio dans les paramètres android tv/Préférences/Paramètres avancés/Sortie audio/format sortie digitale
  • Bonjour,
    Oui le connecteur SPDIF est une sortie vers ampli ou DAC+ampli dans mon cas.
    Contrairement à ce que je faisais avec la Révolution (passthrough), ici je n'ai pas changé les paramètres du son.
    Bien à vous
  • Merci pour vos retours.
    je vous confirme qu'il s'agit bien d 'une sortie. En fait, j'utilise la sortie optique de la TV pour la barre de son (pour tous les jours), et la sortie optique du POP Player pour l'ampli Home Cinema (pour le Cinéma).
    Rappel pour ceux qui ont un délai de latence entre l'image et le son, il faut modifier les paramètres :
    =>Page d'accueil (maison)
    =>Paramètres
    =>Paramètres avancés
    =>Format de sortie digital
    =>Sélectionner PCM.

    Et hop, tout fonctionne.
  • Rectificatif IMPORTANT :

    Oui, en sélectionnant PCM, on réduit beaucoup les temps de latence entre le son et l'image. Par contre, le son est ... stéréo (et encore) :? . Donc plus de 5.1. C'est franchement pas bon.

    Cette solution dépanne pour voir la TV, mais pas pour les films. C'est la cata.

    Seule option : ne pas passer par la box en admettant que votre TV est UPNP. La box ne sert donc à rien ...

    ... sauf à ce que kk1 est résolu le problème en modifiant des paramètres. Mais moi, j'ai tout essayé (différents branchements, différents paramètres Box, TV, Ampli ...) , et c'est franchement pas bon.

    Déçu. :(
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison