bertrand68 a écrit:
> [quote=chris34 post_id=142465 time=1600155840 user_id=39725]
> bertrand68 a écrit:
> > imaginez s'ils devaient rester 3 mois sans internet ni tv

> >

>
> Alors pardon mais je vais t'expliquer pourquoi les nouveaux abonnés sont prioritaires
> :
> 1. Les anciens paient déjà leurs mensualités et continueront de payer en attendant
> leur migration, même si c'est dans 3 mois.
> 2. Il faut que les nouveaux abonnés commencent à payer free le plus tôt possible et
> cesse de payer la concurrence.
>
> Si free (ou n'importe quel autre opérateur) avait un tant soit peu d'empathie pour
> ses clients ça se saurait !
> [/quote]
>
> sur quoi se fondent tes "explications" ??
> bien sur que la rentabilité est importante, le fric le fric le fric, mais j'insiste
> sur le fait qu'un nouveau client risque surtout de se retrouver sans connexion, et si
> j'insiste, c'est que je me suis retrouvé dans cette situation ...
Mon avis est basé sur les règles du marketing moderne. Et ce n'est pas propre aux opérateurs internet. Un assureur est prêt à dérouler le tapis rouge à un nouveau client et quand j'ai changé de banque ils m'ont offert 80€.
En revanche curieusement ils se foutent royalement qu'un ancien client s'en aille à la concurrence. Tu peux les menacer de résilier, ils ne feront pas le moindre geste commercial pour te garder.
Je me suis retrouvé aussi sans connexion pendant un mois et je peux te dire qu'avant de décoller la pulpe du fond il faut bien les secouer chez free !
On ne peux même pas les menacer d'arrêter de payer, si tu bloques le prélèvement ils te résilie aussitôt !
Aucun moyen de pression pour le client = foutage de gueule de la part du fournisseur.