Freebox delta avec player pop
-
Bonjour à Tous, j'ai commandé la migration le 20/08 + passage à la fibre par la même occasion. Toujours pas de retours de free... vu les galères de ceux qui ont commandé le 21/07, je pense que je vais consulter le dalaï lama pour avoir plus de patience car il a dit que pratiquer la patience est la manière la plus efficace pour ne pas péter les plombs

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Relance de Free en fin d'après-midi, qui me répond que mon colis est en préparation alors qu'avant, celui-ci était en attente.
Je leur réponds que ceci est faux.
Regardant ma boite mail, je vois un mail d'UPS confirmant la création de l'étiquette d'envoi et une livraison prévue Vendredi 11. On avance!
Localisation: Val d'Oise.
Sinon, ça freeze de temps en temps...
Ceci tend à prouver que pour les migrations vers Delta + Pop, c'est bien côté Delta que cela pêche !
Bonne nouvelle, votre colis FWxxxxxxxxxFR expédié par FREE est en chemin.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
moi je pense que comme le message le dit : on s'en fout que tu l'ai demandé avant ou pas : tu pars du 7 septembre et tu compte entre 2 et 4 semaines et si tu as de la chance que les vents sont porteurs, qu'il n'y a pas un reconfinement, et que le cargo qui amène les delta ne soit réquisitionné pour amener des masques, peut-être que éventuellement avant le 10 octobre on devrait apercevoir un camion se garer pars loin de chez nous.....
j'ai fini la période 32-44 ( j'en suis a mon 44ème jour) maintenant j'attaque la période suivante... ( 39-45???)
je fais un bisous à ma révolution tout les matins en lui disant de ne pas me lacher d'ici là.....
courage courage et patience, il ne nous reste que ça ( et la touche F5 pour actualiser le suivi de commande lol)
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
De mon côté j'ai fait la demande depuis le 23/07 confirmé par free le jour même et toujours rien pour les livraisons. Par contre concernant l'offre de free ça signifie qu'ils ont fait une bonne commande pour les serveurs delta en attendant que ça arrive ils essaient d'apater des nouveaux clients mine de rien 10€ de plus par abonnement ce n'est pas rien...
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
Salut Zeness, tu devrais renseigner ta signature ou ta marge droite relative à ton statut. Cela soulignerait ta date de commande et de validation et permettrait à celles et ceux qui auront établi leur demande après toi de mieux accepter leur situation.zeness a écrit : ↑09 septembre 2020, 18:57 C'est cool pour vous tchalef et magtek je vois que ça progresse
....................j'ai fini la période 32-44 ( j'en suis a mon 44ème jour) maintenant j'attaque la période suivante... ( 39-45???)
je fais un bisous à ma révolution tout les matins en lui disant de ne pas me lacher d'ici là.....
courage courage et patience, il ne nous reste que ça ( et la touche F5 pour actualiser le suivi de commande lol)
![]()
Tout arrive pour qui sait attendre mais faut pas un cataclysme entre temps.
Bon courage.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
En préparation depuis le 01/09
Mail de livraison UPS reçu ce jour prevu pour vendredi
Content pour toi The_drif, voilà qui va donner de l'espoir à ceux qui ne sont toujours pas servis en voyant les demandes du 21/07 quasiment satisfaites en totalité avec cette livraison en cours d'exécution.
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
content pour tous ceux qui finissent pas être servis après environ 7 semaines.
Pour ma part, je suis dans les oubliés du 22/7, soit donc 49j et 7 semaines tout pile.
On est une vingtaine dans ce cas sur toosurtoo et le chiffre n'évolue quasiment pas depuis fin août (35 expédiés au lieu de 40 aujourd'hui).
si on estime représenter 5% cela signifie plus de 400 delta à expédier pour satisfaire les migrés du 22/7 ... sans oublier les 4 ou 5 du 21/7 qui ne sont pas servis représentant donc une centaine de delta supplémentaires.
On pourrait être donc plutôt sur 8 semaines d'attente que sur 7.
Sur ces considérations bonsoir à tous.
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
Toujours aucune nouvelle depuis le mail de confirmation du 23/07 malgré plusieurs relance sur l'assistance.
J'espère avoir bientôt le mail d'expédition
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
Demande formulée le 23/07 à 18h10
Reçu le 21/10
Passer de 14mbit sans fil a 350
Je te le confirme... C'est bien la Delta qui pose problème.Tchalef a écrit : ↑09 septembre 2020, 18:27 Voilà qui doit concerner mon player Pop en remplacement de mon player Révolution dans mon option multi-tv.
Ceci tend à prouver que pour les migrations vers Delta + Pop, c'est bien côté Delta que cela pêche !
Bonne nouvelle, votre colis FWxxxxxxxxxFR expédié par FREE est en chemin.
Après réception de la Delta, j'ai aussi passé commande d'un 2ème player POP le 23/08, expédié le 24/08, reçu le 27/08 (avec un jour de retard à cause d'un cafouillage chez Chronopost)...
Effectivement Fredo31, personnellement j'ai commandé ce 2ème player Pop le dimanche 6/09 et il est annoncé pour demain 10/09 en point relais par Chronopost.
Le player ne pose donc aucun soucis.
Par contre, pour le suivi de mon ticket d'incident relatif à la fibre, le 3244, service technique, me garantissait aussi ce 6/09 un rappel téléphonique au numéro correctement édicté le 7/09 à 10 heures, et que nenni, le calme plat, alors que j'attaquerai demain, la 4ème semaine d'attente puisque cela dure depuis le jeudi 20/08.
Cdlt
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
je reviens vers vous pour vous faire part du suivi de mes demandes.
Je suis donc depuis quelques jours en possession de ma box Delta et du Player Pop après ma demande de migration effectuée le 21/07.
Ce jour, je viens de recevoir et d'installer le second player Pop de mon option multi-tv.
Aujourd'hui toujours, j'entame la 4ème semaine d'attente de résolution d'un ticket d'incident provoqué par un problème d'installation de la fibre à mon domicile le 20/08 tandis que le technicien m'avait laissé entendre qu'un simple délai de 3 ou 4 jours serait nécessaire pour y remédier.
J'ai donc décidé de joindre le 3244 et j'ai été dirigé vers une conseillère spécialement attachée aux dossiers ayant trait au suivi des tickets d'incidents.
La question m'est posée de savoir si je n'avais pas été destinataire d'un mail me demandant de convenir d'un rendez-vous avec un "maître technicien".
Je lui certifie alors être très attentif à la réception des mails et n'avoir donc rien reçu de tel. La conseillère ne dément pas en me disant le constater tout comme moi du fait que nous disposons tous deux, de la même interface.
Estimant que le délai de prise de contact qui se voudrait raisonnable par le technicien n'était pas respecté, elle a procédé sur le champ à une relance sans pouvoir me garantir quand ce rendez-vous pourrait avoir lieu puisque, elle comme moi, n'avons pas accès au planning des ces intervenants.
L'intervention devra donc consister à bien me permettre cet accès à la fibre, à placer le module fibre dans la box Delta et à récupérer celui qui n'aura jamais servi et qui était destiné au Server Révolution.
Bon courage à celles et ceux qui souffrent d'attentes trop longues.
Cdlt
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
j'espère pour toi que d'ici la fin de semaine prochaine avec un peu de chance tout sera réglé et que tu pourra profiter de tous tes équipements à leur plein potentiel
migration demandée le 27/07 à 17h
migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
expédition le 21/01
Bonsoir,melleray a écrit : ↑10 septembre 2020, 22:23 Du nouveau sur le délai d'envoi des serveurs Freebox Delta.
delai-2.png
Oui, cela a déjà été signalé mais bien évidemment, je pense que ce message est celui que les précédents demandeurs de migration n'ont jamais reçu et qui, de par les commentaires que ce vide aura provoqué, conduit Free à se montrer plus honnête aujourd'hui, vis à vis de ses abonnés.
Cdlt
Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif