Écrasement de ligne à tort
-
Bonjour,
J’ai déménagé ma ligne le 5 juin 2020.
Le 6 juillet j’ai été victime d’un écrasement de ligne à tort.
Le 30 juillet France telecom acceptait mon dossier pour raccorder/construire une ligne.
Aujourd’hui le 26 août, malgré des appels quotidiens au Free Helper, il m’est indiqué que je dois « patienter le temps que France Telecom prenne rendez vous » avec moi.
Je patiente encore et encore mis en vain et les Free Helper ne sont pas d’une grande aide. Il leur est impossible de me mettre en relation avec leur responsable. Ce dernier devait me rappeler mais en vain également....
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Impossible de contacter un technicien France télécom et Free semble ne pas prendre mon problème au sérieux
Les délais légaux sont dépassés largement
Normalement, c'est a Free de tout gérer une fois que vous leur avez signalé.
D'ailleurs, vous avez le droit à un indemnité de 30€ par semaine dans la limite de 120€ au total.
L'étape suivante, c'est d'aller en justice...
Bon, personne ne veut en arriver là....
Vous pouvez toujours faire un courrier à :
Free - Service Réclamations 75371 Paris Cedex 08
En réclament le rétablissement au plus vite. Votre indemnisation. Et une menace d'aller en justice ça fait bouger les choses parfois. (malheureusement faut en arriver là)
C’est absolument scandaleux de la part de Free et surtout de l’opérateur historique
Le problème n'est toujours pas résolu.
Après moult appels au 3244, tous vain, je tente ma chance via Messenger. Un certain Christophe m'explique que c'est de la faute de Free et qu'un technicien de niveau 3 doit intervenir.
Le lendemain (alors que je n'avais pas accès depuis tout ce temps à mon espace abonné) j'accède à mon espace et reçois un lien pour prendre rendez-vous avec l'opérateur historique. Chose faite, j'attends le 15 septembre avec impatience. Ce technicien ne pointera pas le bout de sa truffe (bien entendu je ne suis pas prévenue).
Je recontacte le 3244, et là on m'explique qu'il y a une saturation dans la boucle locale. Je suis surpris puisque mon voisin (chez free aussi, pour lequel la Box affiche "étape 2" depuis des mois) accède à ses service du jour au lendemain comme par enchantement.
J'essaie de comprendre comment est ce que la saturation dans la boucle ne peut impacter que mon logement. J'attends encore l'explication.
Je suis à mon second courrier, la prochaine étape légale est l'ARCEP. Toutes ces démarches prennent un temps fou.