Voila le premier mois de délai dépassé (commande le 30/07) et toujours pas d'évolution dans mon suivi de commande de Free
migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
-
Et bien voila
Voila le premier mois de délai dépassé (commande le 30/07) et toujours pas d'évolution dans mon suivi de commande de Free

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
Longeur Ligne : 80 mètres
Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
Mais restons optimiste et espérons une livraison... pour Noël...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Mail de confirmation reçu dans la foulé.
Ca n'a toujours pas bougé depuis....
Mais vu la logistique foirée et le peu de stock dont Free dispose, les livraisons pour migrations sont dépendantes du nombre de nouveaux abonnés, qui passent en priorité.
pour ma part j'en suis au 40éme jour d'attente et jours rien.
migration demandée et confirmée le 22/7 à 23h et livraison via UPS.
Exemple dans ce sujet, pour voir que l'auteur du premier post à bien reçu une Delta + Pop le 14 août, donc la dernière expédition dans le cadre des migrations ne date pas du 28 juillet
viewtopic.php?f=115&t=25073
Migration demandée le 21/07 19h, livraison par UPS.
Pas de mail reçu de free m'annonçant l'envoi, le suivi UPS ne donne rien pour le moment...
Bon courage à tous
> après 41 jours, j'ai enfin le N° de suivi qui apparait dans l'espace
> abonné.
> Migration demandée le 21/07 19h, livraison par UPS.
>
> Pas de mail reçu de free m'annonçant l'envoi, le suivi UPS ne donne rien
> pour le moment...
>
> Bon courage à tous
Cool que la situation evolue pour ton cas!
cependant, n'abandonne pas le forum dès que tu reçois ton colis! a minima, n’oublie pas de compléter ta situation dans le "suivi de commande" de toosurtoo... histoire que les stats soient le +6 possible à jour ( ce message s'adresse à tout le monde en fait...)
A+
> coati94 a écrit:
> > après 41 jours, j'ai enfin le N° de suivi qui apparait dans l'espace
> > abonné.
> > Migration demandée le 21/07 19h, livraison par UPS.
> >
> > Pas de mail reçu de free m'annonçant l'envoi, le suivi UPS ne donne rien
> > pour le moment...
> >
> > Bon courage à tous
>
> Cool que la situation evolue pour ton cas!
> cependant, n'abandonne pas le forum dès que tu reçois ton colis! a minima, n’oublie
> pas de compléter ta situation dans le "suivi de commande" de toosurtoo...
> histoire que les stats soient le +6 possible à jour ( ce message s'adresse à tout le
> monde en fait...)
> A+
Je n'y manquerai pas évidement
Seul changement depuis une semaine dans mon abonnement ; " renouvellement vers la freebox delta en cours"...c'est passé de quelques semaines à quelques jours !
C'est la seule possibilité pour que des livraisons en migration aient été effectuées après le 28 Juillet.
Car par un simple survol du graphique en question, ligne orange, nous avons:
- 352 livraisons au 28/07.
- 352 livraisons au 31/08.
Pour moi, un chiffre qui ne bouge pas signifie que les livraisons ne bougent pas.
Ou alors, je n'ai pas compris la méthode de calcul...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Le suivi de commande ne serait donc pas cohérent ?
>
> C'est la seule possibilité pour que des livraisons en migration aient été
> effectuées après le 28 Juillet.
>
> Car par un simple survol du graphique en question, ligne orange, nous
> avons:
> - 352 livraisons au 28/07.
> - 352 livraisons au 31/08.
>
> Pour moi, un chiffre qui ne bouge pas signifie que les livraisons ne
> bougent pas.
> Ou alors, je n'ai pas compris la méthode de calcul...
Bonjour
Oui je crois que tu n'as pas compris...
Enfaite les migrations demandées à partir du 28 juillet ne sont pas expédiées... En abscisse se sont les dates de demande de migration. J'espère t'avoir éclairé... Pour ma part migration demandée le 29 juillet et bien-sûr rien de rien pour l'instant... Mais ya pire que moi
c'est parfait en attendant la fibre
j'avais une connexion pitoyable (entre 200 et 300 KO/S), et l’agrégation 4G fonctionne parfaitement, ma vitesse à bien augmenter (mais c'est quand même fluctuant)
bref ravis, malgre la looongue attente (commandé le 22/07)
> D'après le suivi de commande, dans le cadre d'une migration, la dernière
> fois qu'une Delta a été expédiée date du... 28 Juillet !
>
> Mais restons optimiste et espérons une livraison... pour Noël...
tu fais erreur, la mienne est partie le 4 aout ( et j'ai bien renseigné le suivi de commande...)
Demande de migration le 23/07/2020
Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
Envoi le 03/03/2021
Réception le
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif