migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop

Souscription ou Migration à l'offre Freebox Pop
  • Et bien voila
    Voila le premier mois de délai dépassé (commande le 30/07) et toujours pas d'évolution dans mon suivi de commande de Free

    :( :( :( :(
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • pareil pour moi demande faite le 30 juillet
  • Demande du 31/7 pour moi.... Sachant qu'ils traitent seulement celles du 22/7 on est pas prêts d'être servis à moins qu'ils reçoivent un gros stock de servers delta...
    FREEBOX V6, migration delta + player POP demandée le 31 Juillet.
    Mail donnant un délai d'une semaine avant envoi reçu le vendredi 29 janvier.
    Longeur Ligne : 80 mètres
    Débit : down 98 Mb/s, up 18 Mb/s
  • D'après le suivi de commande, dans le cadre d'une migration, la dernière fois qu'une Delta a été expédiée date du... 28 Juillet !

    Mais restons optimiste et espérons une livraison... pour Noël... :roll:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Demande de migration faite le 21/07.
    Mail de confirmation reçu dans la foulé.
    Ca n'a toujours pas bougé depuis....
  • Bonjour, j'ai regardé régulièrement le suivi et il y a bien eu des expéditions en août. Pas beaucoup mais quelques unes tous les jours quand même. On voit sur les forums freebox que certains reçoivent bien leur matériel ou l'ont reçu il y a peu. Et sur le tableau des migrations, les chiffres d'expédition ont progressé tous les jours.
    Mais vu la logistique foirée et le peu de stock dont Free dispose, les livraisons pour migrations sont dépendantes du nombre de nouveaux abonnés, qui passent en priorité.
  • Bonjour,
    pour ma part j'en suis au 40éme jour d'attente et jours rien.
    migration demandée et confirmée le 22/7 à 23h et livraison via UPS.
    :evil: :evil: :evil: :evil:
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Ah j'en suis aussi à 40 alors, je comptais plus...
    Exemple dans ce sujet, pour voir que l'auteur du premier post à bien reçu une Delta + Pop le 14 août, donc la dernière expédition dans le cadre des migrations ne date pas du 28 juillet

    viewtopic.php?f=115&t=25073
  • :evil: commandé et reçu accusé de réception le 22.07.2020 et nous sommes le 31.08.2020 je n'ai encore rien reçu ni en colis ni en réponse de free sur appel téléphonique
  • dans la mêmé situation également. commande le 27/07 et depuis rien.
  • après 41 jours, j'ai enfin le N° de suivi qui apparait dans l'espace abonné.
    Migration demandée le 21/07 19h, livraison par UPS.

    Pas de mail reçu de free m'annonçant l'envoi, le suivi UPS ne donne rien pour le moment...

    Bon courage à tous
  • coati94 a écrit:
    > après 41 jours, j'ai enfin le N° de suivi qui apparait dans l'espace
    > abonné.
    > Migration demandée le 21/07 19h, livraison par UPS.
    >
    > Pas de mail reçu de free m'annonçant l'envoi, le suivi UPS ne donne rien
    > pour le moment...
    >
    > Bon courage à tous

    Cool que la situation evolue pour ton cas!
    cependant, n'abandonne pas le forum dès que tu reçois ton colis! a minima, n’oublie pas de compléter ta situation dans le "suivi de commande" de toosurtoo... histoire que les stats soient le +6 possible à jour ( ce message s'adresse à tout le monde en fait...)
    A+
  • MisterB a écrit:
    > coati94 a écrit:
    > > après 41 jours, j'ai enfin le N° de suivi qui apparait dans l'espace
    > > abonné.
    > > Migration demandée le 21/07 19h, livraison par UPS.
    > >
    > > Pas de mail reçu de free m'annonçant l'envoi, le suivi UPS ne donne rien
    > > pour le moment...
    > >
    > > Bon courage à tous
    >
    > Cool que la situation evolue pour ton cas!
    > cependant, n'abandonne pas le forum dès que tu reçois ton colis! a minima, n’oublie
    > pas de compléter ta situation dans le "suivi de commande" de toosurtoo...
    > histoire que les stats soient le +6 possible à jour ( ce message s'adresse à tout le
    > monde en fait...)
    > A+

    Je n'y manquerai pas évidement ;)
  • migration demandée le 27 juillet à 18h00.
    Seul changement depuis une semaine dans mon abonnement ; " renouvellement vers la freebox delta en cours"...c'est passé de quelques semaines à quelques jours !
  • Le suivi de commande ne serait donc pas cohérent ?

    C'est la seule possibilité pour que des livraisons en migration aient été effectuées après le 28 Juillet.

    Car par un simple survol du graphique en question, ligne orange, nous avons:
    - 352 livraisons au 28/07.
    - 352 livraisons au 31/08.

    Pour moi, un chiffre qui ne bouge pas signifie que les livraisons ne bougent pas.
    Ou alors, je n'ai pas compris la méthode de calcul... :?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > Le suivi de commande ne serait donc pas cohérent ?
    >
    > C'est la seule possibilité pour que des livraisons en migration aient été
    > effectuées après le 28 Juillet.
    >
    > Car par un simple survol du graphique en question, ligne orange, nous
    > avons:
    > - 352 livraisons au 28/07.
    > - 352 livraisons au 31/08.
    >
    > Pour moi, un chiffre qui ne bouge pas signifie que les livraisons ne
    > bougent pas.
    > Ou alors, je n'ai pas compris la méthode de calcul... :?

    Bonjour
    Oui je crois que tu n'as pas compris...
    Enfaite les migrations demandées à partir du 28 juillet ne sont pas expédiées... En abscisse se sont les dates de demande de migration. J'espère t'avoir éclairé... Pour ma part migration demandée le 29 juillet et bien-sûr rien de rien pour l'instant... Mais ya pire que moi 😉
  • Pour moi toujours rien a l horizon migration du 21- o7 a 16h bon courage a tous
  • apres mon problème de livraison vendredi, j'ai finis par recevoir ma box et...
    c'est parfait en attendant la fibre :D
    j'avais une connexion pitoyable (entre 200 et 300 KO/S), et l’agrégation 4G fonctionne parfaitement, ma vitesse à bien augmenter (mais c'est quand même fluctuant)
    bref ravis, malgre la looongue attente (commandé le 22/07)
  • Kokalight a écrit:
    > D'après le suivi de commande, dans le cadre d'une migration, la dernière
    > fois qu'une Delta a été expédiée date du... 28 Juillet !
    >
    > Mais restons optimiste et espérons une livraison... pour Noël... :roll:

    tu fais erreur, la mienne est partie le 4 aout ( et j'ai bien renseigné le suivi de commande...)
  • Fibre installé ce matin, reste maintenant à attendre encore cette nouvelle box... Demande du 23/07...septembre les étudiants prennent leur abonnement internet donc ça va retardé ++encore je suppose
    Région : Bretagne
    Demande de migration le 23/07/2020
    Confirmé le 23/07/2020 à 16h00
    Envoi le 03/03/2021
    Réception le
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement ou Migration] Freebox Pop »