Migration fibre et pas de module adéquat

  • Hello à tous,
    Suite à la réception de ma box Delta récente, j'ai également pu migrer vers la fibre.
    Au niveau de la prise de rendez-vous, tout s'est fait rapidement et aucun réel soucis lors du passage du technicien si ce n'est qu'il n'avait pas de module pour me permettre de gouter au joie de mon nouveau débit :(
    En // j'ai bien eu un mail de FREE m'indiquant qu'il me sera envoyé rapidement mais depuis une semaine plus de nouvelle - la demande est bloquée en mode "commande en cous de traitement" et un ticket incident a forcément été ouvert puisque pas d'activité détecté sur ma ligne fibre (heureusement j'ai encore l'adsl).
    Pouvez-vous me dire si ce délai est normal ? est-ce que Free rencontre, en plus des problèmes d’approvisionnement de Delta/POP, des soucis également sur les modules fibres pour les particuliers ? :? :? :?
    Merci à vous
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.