Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai remarqué des grésillements et une mauvaise qualité du son via la prise optique (connecté à ma xbox one X) et ça c'est empiré depuis la mise à jour du mois de Mai.
Alors j'ai 2 freebox Delta et les 2 ont le même problème.
Quelqu'un a une solution pour ça ?
Merci à vous
Grésillements prise optique
Bonjour,
je pensais être la seule à avoir fait cette remarque.
Dommage qu'il n'y ait pas encore de réponses pourtant ma console n'est pas si vieille que ça, ni ma télé d'ailleurs.
je pensais être la seule à avoir fait cette remarque.
Dommage qu'il n'y ait pas encore de réponses pourtant ma console n'est pas si vieille que ça, ni ma télé d'ailleurs.
Même problème depuis 2-3 jours en optique ...
Des grésillement horrible et des vois robotique, quand je débranche et que je rebranche ça remarche 5-10min max ..
Une idée ?
Des grésillement horrible et des vois robotique, quand je débranche et que je rebranche ça remarche 5-10min max ..
Une idée ?
Pareil c’est même de pire en pire
Je vais recopier ce que j'ai écrit sur un sujet similaire :
J'ai également le même souci, mon player devialet est branché en optique sur ma TV, lorsque je joue à la Xbox One ou PS4 j'ai des coupures de son, et également le son qui se déforme comme une voix de robot. Il faut alors redémarrer l'enceinte mais le problème revient très rapidement. De plus il y a énormément de jeu au niveau de la prise optique.
J'ai changé 2 fois de cable optique, free a procédé à un échange de mon player il y a 2 semaines mais sur le nouveau player le problème est de nouveau présent. Je suis vraiment déçu de la qualité de conception de ce produit.
J'ai également le même souci, mon player devialet est branché en optique sur ma TV, lorsque je joue à la Xbox One ou PS4 j'ai des coupures de son, et également le son qui se déforme comme une voix de robot. Il faut alors redémarrer l'enceinte mais le problème revient très rapidement. De plus il y a énormément de jeu au niveau de la prise optique.
J'ai changé 2 fois de cable optique, free a procédé à un échange de mon player il y a 2 semaines mais sur le nouveau player le problème est de nouveau présent. Je suis vraiment déçu de la qualité de conception de ce produit.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait un lien avec Alexa, quand elle est pas synchro, je n'ai plus le problème. Je pense que c'est un probleme software et pas hardware peut-être une mise à jour pour corriger ça.
je confirme avoir le même problème.
je reboot ça part... mais ça peut revenir si on utilise alexa.
j'ai éteint le micro ( pour voir en test) , je n'ai pas le souci encore... mais je doute que j'ai résolu le souci.
je reboot ça part... mais ça peut revenir si on utilise alexa.
j'ai éteint le micro ( pour voir en test) , je n'ai pas le souci encore... mais je doute que j'ai résolu le souci.
Freenaute depuis 2015.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Bonjour,
J'ai également ce problème, le bug est bien pris en compte par l'équipe des développeurs Free, voir ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/30707
J'ai également ce problème, le bug est bien pris en compte par l'équipe des développeurs Free, voir ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/30707
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
Bonjour,
Résolu théoriquement depuis la dernière version du firmware. Des retours utilisateurs ?
https://freebox-news.com/breve/2020-mis ... a-devialet
Résolu théoriquement depuis la dernière version du firmware. Des retours utilisateurs ?
https://freebox-news.com/breve/2020-mis ... a-devialet
La réponse est non.renoOo a écrit : ↑19 septembre 2020, 11:22 Bonjour,
Résolu théoriquement depuis la dernière version du firmware. Des retours utilisateurs ?
https://freebox-news.com/breve/2020-mis ... a-devialet
Etape 1 : 12/12 - 21h00
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
je n'ai pas encore tester le firmware car j'ai désactivé ALEXA qui faisait se produire se bug quasiment à chaque fois… depuis que j'ai mis le bouton à l'arrêt, je n'ai plus eu ce problème de grésillement…
Freenaute depuis 2015.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Oui pour ma part aussi j'ai désactivé Alexa car le problème vient bien de ça et j'ai vu ya quelques jours en redémarrant le Player qu'il y avait une MAJ ! Malheureusement le problème est toujours lorsque que l'on réactive cette chère Alexa
Etape 1 : 12/12 - 21h00
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
Etape 2 : 12/12 - 21h00
Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé
Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02
dans ce cas, le problème n'est pas hardware mais bien firmware, ou réside une incompatibilité entre Alexa et le player... à quand une réelle MAJ ? je pense que depuis le temps, ils l'auraient fait... donc si on veut vraiment se servir d'Alexa ( ou autre assistant ) autant le faire en externe malheureusement via un Echo de chez Amazon... Dommage, l'idée de base était sympa...
Freenaute depuis 2015.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Crystal --> Revolution --> Delta
Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
Après plus d'un mois de test de la liaison SPDIF TV vers Devialet, j'ai juste eu une fois un sifflement strident, résolu en redémarrant la TV LG (qui a fait alors une mise à jour du firmware) et le Devialet.Samoleoo a écrit : ↑19 septembre 2020, 15:20La réponse est non.renoOo a écrit : ↑19 septembre 2020, 11:22 Bonjour,
Résolu théoriquement depuis la dernière version du firmware. Des retours utilisateurs ?
https://freebox-news.com/breve/2020-mis ... a-devialet
Sympa Netflix en 5.1 sur Devialet. La différence est sensible.
Edit : et bien NON ! grésillement et bien là
On va attendre encore 2 ans le firmware qui va bien et je vais brancher mon casque 7.1 (WHL-600) sur optique sur une smart TV pour avoir Netflix en 5.1 ...
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison