Débit ,latence , perte de paquet

  • Bonjour je me permet de savoir si il est si normal et si je suis le seul à avoir une connexion comme ceci depuis maintenant 3 ans.

    Quel conseil me donneriez vous sachant que je suis en fin de ligne.. Mais quand bien même.. payer pour des services dont je ne peux profiter...


    Merci.. C est un enfer depuis tellement longtemps que je ne sais que faire mise à part venir maintenant sue ce forum...apres temps de temps perdu..
    Fichiers joints
    Courbe debits
    Screenshot_20200816-005650.png (142.87 Kio)
    Courbe debits Vu 3851 fois
    Débit 1
    20200816_005447.png (71.98 Kio)
    Débit 1 Vu 3851 fois
    Débit 2
    20200816_005425.png (47.23 Kio)
    Débit 2 Vu 3851 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour’

    20 mégas ? En fin de ligne ?

    Tu sembles avoir un très bonne connexion.

    Il manque une capture sur les stats ADSL pour les paquets perdus.

    Cordialement
  • Bonjour , 20 mo ?
    Ou voyez vous ça ?

    Dans tout mes test de connexion journalier ? Ma connexion ne dépasse jamais les 700kb
    Je peux voir sur les jeux, mon ping passer de 45 à 800 toute les 40 secondes.

    Dites moi ou voyez vous la stats 20mo
  • Débit ethernet descendant (Max) : 19.4 Mb/s et 2.4 Mo/s

    Sur la courbe tu obtiens des pointes à 1.2 Mo/s donc du 10Mb/s
  • Alors pourquoi en permanence j ai des latences et des ping montant a 800 tout le temps ?

    Quand ça fonctionne c est super ! Mais c est jamais plus de 30 mn...

    Je ne sais pas pourquoi j ai une variation de connexion comme celle ci...

    Sur les test Playstation , je me retrouve à 60kb/s
    Je ne peux même pas accéder à ma liste d amis pour dire.
    La connexion est sympa quand elle marche et que personne ne fais quoi que ce sois à la maison. Mais pourquoi ai je tant de variation de débit ?
  • Salut

    Le Ping n’a rien à voir aime ce les paquets perdus. Postes les copies des écrans des stats adsl et celle des connexions.
    La base de ta connexion est saine après il peut y avoir des perturbateurs.

    Cdt