Débit ,latence , perte de paquet

• Bonjour je me permet de savoir si il est si normal et si je suis le seul à avoir une connexion comme ceci depuis maintenant 3 ans.

Quel conseil me donneriez vous sachant que je suis en fin de ligne.. Mais quand bien même.. payer pour des services dont je ne peux profiter...

Merci.. C est un enfer depuis tellement longtemps que je ne sais que faire mise à part venir maintenant sue ce forum...apres temps de temps perdu..
    Fichiers joints
    Courbe debits
    Screenshot_20200816-005650.png (142.87 Kio)
    Courbe debits Vu 4284 fois
    Débit 1
    20200816_005447.png (71.98 Kio)
    Débit 1 Vu 4284 fois
    Débit 2
    20200816_005425.png (47.23 Kio)
    Débit 2 Vu 4284 fois
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour’

20 mégas ? En fin de ligne ?

Tu sembles avoir un très bonne connexion.

Il manque une capture sur les stats ADSL pour les paquets perdus.

Cordialement
  • Bonjour , 20 mo ?
    Ou voyez vous ça ?

Dans tout mes test de connexion journalier ? Ma connexion ne dépasse jamais les 700kb
    Je peux voir sur les jeux, mon ping passer de 45 à 800 toute les 40 secondes.

Dites moi ou voyez vous la stats 20mo
  • Débit ethernet descendant (Max) : 19.4 Mb/s et 2.4 Mo/s

Sur la courbe tu obtiens des pointes à 1.2 Mo/s donc du 10Mb/s
  • Alors pourquoi en permanence j ai des latences et des ping montant a 800 tout le temps ?

Quand ça fonctionne c est super ! Mais c est jamais plus de 30 mn...

Je ne sais pas pourquoi j ai une variation de connexion comme celle ci...

Sur les test Playstation , je me retrouve à 60kb/s
    Je ne peux même pas accéder à ma liste d amis pour dire.
    La connexion est sympa quand elle marche et que personne ne fais quoi que ce sois à la maison. Mais pourquoi ai je tant de variation de débit ?
  • Salut

Le Ping n’a rien à voir aime ce les paquets perdus. Postes les copies des écrans des stats adsl et celle des connexions.
    La base de ta connexion est saine après il peut y avoir des perturbateurs.

Cdt