Débit ,latence , perte de paquet
-
Bonjour je me permet de savoir si il est si normal et si je suis le seul à avoir une connexion comme ceci depuis maintenant 3 ans.
Quel conseil me donneriez vous sachant que je suis en fin de ligne.. Mais quand bien même.. payer pour des services dont je ne peux profiter...
Merci.. C est un enfer depuis tellement longtemps que je ne sais que faire mise à part venir maintenant sue ce forum...apres temps de temps perdu..- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20200816-005650.png (142.87 Kio)Courbe debits Vu 3819 fois
-
20200816_005447.png (71.98 Kio)Débit 1 Vu 3819 fois
-
20200816_005425.png (47.23 Kio)Débit 2 Vu 3819 fois
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
20 mégas ? En fin de ligne ?
Tu sembles avoir un très bonne connexion.
Il manque une capture sur les stats ADSL pour les paquets perdus.
Cordialement
Ou voyez vous ça ?
Dans tout mes test de connexion journalier ? Ma connexion ne dépasse jamais les 700kb
Je peux voir sur les jeux, mon ping passer de 45 à 800 toute les 40 secondes.
Dites moi ou voyez vous la stats 20mo
Sur la courbe tu obtiens des pointes à 1.2 Mo/s donc du 10Mb/s
Quand ça fonctionne c est super ! Mais c est jamais plus de 30 mn...
Je ne sais pas pourquoi j ai une variation de connexion comme celle ci...
Sur les test Playstation , je me retrouve à 60kb/s
Je ne peux même pas accéder à ma liste d amis pour dire.
La connexion est sympa quand elle marche et que personne ne fais quoi que ce sois à la maison. Mais pourquoi ai je tant de variation de débit ?
Le Ping n’a rien à voir aime ce les paquets perdus. Postes les copies des écrans des stats adsl et celle des connexions.
La base de ta connexion est saine après il peut y avoir des perturbateurs.
Cdt
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif