Orage : Freebox et freeplug mort

• Bonjour,
    Suite a un orage la foudre est tombée sur notre maison la freebox et le freeplug qui y était branché ont tout les deux complètement court circuité.

Le plug ne s'allume même plus ainsi que la box du coup et quand on essaye avec le plug du Player Devialet qui n'a pas été touché elle ne s'allume pas non plus.

J'ai cherché sur le site Free.fr et y'a pas de catégorie d'assistance pour mon problème et quand j'appelle le 3244 ils me disent qu'il y'a eu un orage (merci je suis au courant :mrgreen: ) et l'appel se coupe sans me laisser contacter quelqu'un.

Donc voilà si vous avez une idée de qui je pourrait appeler ou quoi que ce soit ça me sera utile
    Merci d'avance
    Modifié en dernier par vic16 le 10 août 2020, 17:08, modifié 1 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour
    J'ai eu le même problème il y a 3 mois. Appel via face to free sur portable et problème résolu, par contre un peu long, échange d'abord du module vdsl et ensuite du serveur complet.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon