migration Freebox revolution >>Delta>>player Pop
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Demande migration le 17/07 à 20h. Confirmation à 21h.
Colis en préparation le 29/07
Colis expédié le 03/08
Pas encore livré.
UPS a reçu le colis à l'agence locale le 04/08 mais je pense que le livreur ne voulait pas s’embêter avec un SWAP aujourd'hui. Peut être demain...
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
SalutTotoLeMarseillais a écrit : ↑03 août 2020, 18:01SalutxPrichy a écrit : ↑03 août 2020, 09:04 Demande de migration faite le 21/07. N'ayant pas eu de nouvelles, j'ai envoyé un message sur le Facebook de Free et voici le message que j'ai reçu aujourd'hui :
Bonjour Kevin,
concernant votre demande relative à la livraison de votre Freebox, je comprends parfaitement votre besoin de récupérer votre nouvelle Freebox.
Je vous confirme que la migration vers la Freebox V7 Delta avec Player Pop
avec Répéteur est bien enregistrée.
Je vous invite à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur.
Vous serez tenu informé de son acheminement par mail et sms.
Le délai de livraison dépend du transporteur.
En raison du grand succès des offres Freebox POP et DELTA, les délais de livraison sont allongés.
Toutefois, nous faisons le nécessaire afin que vous recevez votre matériel dans les délais raisonnables.
Votre matériel est en cours de préparation.
Son suivi sera disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande".
Bonne nouvelle ! Vous serez avisé par mail et sms 48h avant la date de livraison.
Perso la demande de migration a été faite le 19 juillet et toujours rien de neuf![]()
Mais grâce à toisi j'ai bien compris c'est dans le suivi de commande qu’apparaîtrais La Pop
![]()
Car actuellement il y juste le dernier changement de box en 2010..................
Donc merci![]()
![]()
![]()
Donc mail de Free:
"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
avec Player Pop pour votre ligne 0490...... est en cours d'expédition
au point relais Chronopost.

Et dans mon espace abonné :
ETAPE 5 Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/08/2020 par Chronopost n° FW...................
Apportez votre ancien matériel.
Et avec le numéro de Chronopost:
lundi 03/08/2020
20:41 MASSY CHRONOPOST
Colis prêt chez l'expéditeur





Eh bien, l'agence de livraison Chronopost de Troyes a fait le job : j'ai pu récupérer la box hier en début d'après-midi !...garcmi a écrit : ↑03 août 2020, 22:09si vous avez de la chance, j'ai reçu ce mail de chronopost le 23 et toujours rien en relais colis, bloqué chez eux depuis une semaineleinad89 a écrit : ↑03 août 2020, 20:39 Bonsoir,
Les affaires reprennent !...
Aujourd'hui 03/08 la console indique toujours " colis en préparation".....mais à 18 h 43, mail de Chronopost avec N° de suivi indiquant une prise en charge chez Free pour une livraison prévue demain en Relais Colis entre 8h et 13 H.
Courage à tous, ça arrive !...
Dans la foulée, demande d'échange du boitier multi-TV, car le player Crystal coupe toutes les minutes malgré ré-appairage du freeplug avec celui de la Delta.
Apparemment, d'après les stats, ce type d'échange se fait rapidement !!!
Mode d'envoi : Kronorelais, 89100 Sens
Mail expédition Chronopost reçu le : 03/08/2020 18 h 43
Livrée le : 04/08/2020 , retirée à 14 h 52
> colis arrive et livre server en route .commande le 20.07 confirme ds la
> foulée et mail de colis le 03.08
Commandée le même jours, le 20/07 à 16H00, confirmé dans la foulée, modification de l'étape 5 le 29/07 mais toujours pas de mail de colis... (Livraison UPS en attente)
Toutes les migrations du 20 sont passées en colis en préparation en étape 5 , le 29 , je pense que c'est un changement automatique , moi aussi migration le 20 et préparation le 29 , par contre depuis plus aucune nouvelle .FDM77 a écrit : ↑05 août 2020, 14:39 philou352 a écrit:
> colis arrive et livre server en route .commande le 20.07 confirme ds la
> foulée et mail de colis le 03.08
Commandée le même jours, le 20/07 à 16H00, confirmé dans la foulée, modification de l'étape 5 le 29/07 mais toujours pas de mail de colis... (Livraison UPS en attente)
Commande faite le 19 juillet et reçu le 28, fonctionne très bien en fibre, me reste que la domotique à régler, sinon caméra et détecteur déjà on place, me sert bien en ce moment en vacances. Voilà il y'a aussi des heureux , je savais qu'elle allait avoir du succès cette offre. Commandé le jour de la réception du message sur les frais de migration gratuit, désolée fallait anticiper, sinon vous allez être tous heureux bientôt.
moi aussi migration effectuée le 19/07 à 18h00
Sur ma console mon Suivi de Commande est passé en
- votre Freebox Delta est en cours de préparation
- Colis en cours de prépartion, vous recevrez un email lors de l'envoi.
depuis plus d'une semaine , mais toujours rien reçu je commence à m'impatienter.
> Bonjour
>
> moi aussi migration effectuée le 19/07 à 18h00
> Sur ma console mon Suivi de Commande est passé en
> - votre Freebox Delta est en cours de préparation
> - Colis en cours de prépartion, vous recevrez un email lors de l'envoi.
> depuis plus d'une semaine , mais toujours rien reçu je commence à
> m'impatienter.
Bonjour
Personnellement mon étape 5 est la suivante :
" Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
Le message est différent, non ?
> Bonsoir,
>
> Je sais que la sortie de chaque nouvelle freebox passe souvent par une
> période d'attente plus ou moins longue.
> Étant abonnée depuis le lancement de free, je suis surpris que depuis ma
> demande de migration du 21 juillet, que des abonnées ayant fait leur
> demande plus tard ai déjà été livrés.
> Il semble que les demandes ne soit pas fais dans l'ordre des
> enregistrements.
> Free semble dépasser par les demandes, dommage que les fidèles ne soit pas
> pas d'avantage bichonnés.
> Cela fait maintenant 13 jours que j'attends sans aucune nouvelle, je pense
> que le pire c'est ce manque de communication qui conduit certainement à de
> mauvais commentaires.
> J'espère être contacté prochainement.
>
> Bon courage à vous tous.
Je suis dans le même cas, demande de migration faite également le 21 juillet.
Comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"… lol. Mais bon, ça commence à m'inquiéter. J'ai demandé une livraison en point relais. Par contre je n'ai pas pris le disque dur, puisque nous avons droit à 100 heures d'enregistrement dans le "nuage"…
- Commande le 19 juillet
- Colis en cours de préparation depuis le 29 juillet

Mode d'envoi : Chronorelais
Colis en préparation : 07/08/2020
Mail expédition reçu le : 25/08/2020
Livrée le : 26/08/2020
Voir tableau
- Fichiers joints
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Mode d'envoi : Chronorelais
Colis en préparation : 07/08/2020
Mail expédition reçu le : 25/08/2020
Livrée le : 26/08/2020

moi le 18, réponse très rapide, mais colis bloqué depuis le 25 par chronopost, dialogue de sourd avec eux, et impossible de joindre free par tous les moyens (3244, visio, chat, ect...)
comme quoi, ils sont tous incompétents
Du coup ma facture du mois est d'une simplicité ...
Mail de confirmation dans la foulée.
Depuis le 25 juillet j'ai "Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience. "
Ok cool. Sauf qu'avec la canicule je suis de moins en moins patient, je contacte donc l'assistance free via twitter le lundi 3 aout.
On me donne un numéro de suivi UPS.
Numéro qui bien sûr n'est pas valide via le site de UPS.
Je recontacte donc free via twitter pour savoir comment il pouvait me donner un numéro de colis si celui n'est pas envoyé ?
Voici la réponse :
"Bonjour,
Votre colis est en phase de préparation.
Nous n'avons pas un délai précis à vous communiquer.
Vous serez informé par un email/sms de la date de livraison.
Bonne journée à vous"
Mouhahaha sont définitivement trop fort chez Free.
Si lundi je n'ai pas plus de nouvelles, je demande une annulation/résiliation de mes abonnements.