j’espère qu'il vas arriver en un seul morceaux. je suis dans les alpes maritimes.
[Migration] Quand vont débuter les envois ?
-
bonjour, j'ai commander le 8/7 a 14h confirmation par mail dans la foulée. puis plus rien jusqu’au 21/7 ou le suivi a bouger par en coure de préparation. aujourd’hui je twite l'assistance de free il me renvoi le numéro de suivi Chronopost. la minute d’après je reçois un mail de Chronopost pour suivre l'envoi et la je voit :HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST Colis reconditionné pendant l'acheminement et la j'ai peur.
j’espère qu'il vas arriver en un seul morceaux. je suis dans les alpes maritimes.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour
Migration Revolution vers POP complète
Commande le 10 Juillet
Recue le 21 juillet par UPS (Je suis en BzH)
Mise en place très facile. Aucun pb de déconnexion en vdsl (J'ai eu peur en lisant le forum...)
Gain d'une petite dizaine de Mo en DL..
Repetiteur wifi impec
Jusqu'ici tout va bien...Apprentissage de l'interface TV pas évident.
J'utilise PLEX pour avoir accés à mon disque dur externe connecté sur mon PC
Seul bémol, pas de DECT
Bonne migration à tous
Migration Revolution vers POP complète
Commande le 10 Juillet
Recue le 21 juillet par UPS (Je suis en BzH)
Mise en place très facile. Aucun pb de déconnexion en vdsl (J'ai eu peur en lisant le forum...)
Gain d'une petite dizaine de Mo en DL..
Repetiteur wifi impec
Jusqu'ici tout va bien...Apprentissage de l'interface TV pas évident.
J'utilise PLEX pour avoir accés à mon disque dur externe connecté sur mon PC
Seul bémol, pas de DECT
Bonne migration à tous
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
J'étais sans nouvelle depuis le 7 Juillet aussi pour Migration OneFibre Pop(Paris) Player/serveur. Juste confirmésayen06 a écrit : ↑22 juillet 2020, 13:51 bonjour, j'ai commander le 8/7 a 14h confirmation par mail dans la foulée. puis plus rien jusqu’au 21/7 ou le suivi a bouger par en coure de préparation. aujourd’hui je twite l'assistance de free il me renvoi le numéro de suivi Chronopost. la minute d’après je reçois un mail de Chronopost pour suivre l'envoi et la je voit :HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST Colis reconditionné pendant l'acheminement et la j'ai peur.![]()
j’espère qu'il vas arriver en un seul morceaux. je suis dans les alpes maritimes.
Oui, N'hésitez pas à contacter le twitter FREE beaucoup plus réactif et efficace que le service client téléphone.
En l'espace d'une après midi j'ai eu enfin toutes mes réponses aussi grâce au twitterFree, modification de l'espace abonné dans la foulé et aujourd'hui ils m'ont aussi donné le Numéro du Colis relais chronopost sur le TwitterFree.
Vraiment tournez vous vers Twitter FREE, c'est le mieux à faire si vous avez pas de News.
Bonne chance, on attend un peu encore ^^
Je viens de recevoir à 14h le mail de Free pour m’annoncer que le colis a été remis au transporteur chronopost.
Et mail de Chronopost à 14h30.
J’étais en cours de préparation depuis ce lundi 16h.
Donc je devrais la réceptionner rapidement maintenant, plus qu’à attendre le sms.
L’étape 5 a été mise à jour avec le numéro de suivi.
NB : Migration Révolution fibre vers Pop demandée le 9/07 à 16h.
Et mail de Chronopost à 14h30.
J’étais en cours de préparation depuis ce lundi 16h.
Donc je devrais la réceptionner rapidement maintenant, plus qu’à attendre le sms.
L’étape 5 a été mise à jour avec le numéro de suivi.
NB : Migration Révolution fibre vers Pop demandée le 9/07 à 16h.
Modifié en dernier par Rigrela le 22 juillet 2020, 14:59, modifié 3 fois.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
a oui ? moi j'ai demandé le n° de suivi chronopost sur twitter mais bien évidemment le suivi ne fonctionne pas ...
"Freebox Pop Server 20/07/2020 En préparation Chrono Swap FW***********FR
je veux la pop samedi au plus tard !
"Freebox Pop Server 20/07/2020 En préparation Chrono Swap FW***********FR
je veux la pop samedi au plus tard !
Je suis dans la même situation. J'ai pu avoir le numéro du colis mais il n'est pas actif coté ChronoPost.. et dans le suivi de commande coté Free, je suis toujours en cours de traitement. Mais le numéro de colis n'est pas indiqué..
Du coup, rien n'a bougé depuis lundi 20/07 après midi ...
Bonne journée à tous et prenez soin de vous
Même situation également : commandée le 7 en attente livraison depuis lundi et depuis rien !! un ami l'a commandée dimanche soir : il vient de recevoir un mail d'UPS pour livraison vendredi !!! on croit rêver !!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
j'avoue qu'au bout de 15 jours sans news c'est un peu frustrant, surtout quand on galère juste pour avoir quelques infos et qu'a côté les gens ouvrent déjà des post depuis un moment sur le matos
reçus.
Peut être on a été trop pressé, peut être on aurait du attendre le 15 pour la commander et pas le Jour J hahaha...
Portez vous bien, au moins on sait que c'est pas oublié comme on a le Numéro de colis , bon il est inactif mais bon... lol
Via chrono post en migration c'est une semaine d'attente et quelques jours de livraison une semaine et demi en tout, adsl, avec répéteur via chronopost en relais
Mon colis vient d'être pris en charge par Chronopost... enfin ...
Par contre, il a été reconditionné pendant l'acheminement
...
C'est le 1er statut de suivi..
J'espère que le colis n'aura rien à l'arrivé.
Cmd le 08/07 à 10h, en Fibre et en IDF..
Bon courage à tous
Par contre, il a été reconditionné pendant l'acheminement
C'est le 1er statut de suivi..
J'espère que le colis n'aura rien à l'arrivé.
Cmd le 08/07 à 10h, en Fibre et en IDF..
Bon courage à tous
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci beaucoup pour votre réponse !
La question n'est pas de savoir si l'on est pressé, mais de connaître une échéance réaliste… Service que FREE, malgré la qualité de leurs produits et de leur marketing, ne savent absolument pas faire.
Le recrutement d'un directeur logistique serait une bonne chose.

La question n'est pas de savoir si l'on est pressé, mais de connaître une échéance réaliste… Service que FREE, malgré la qualité de leurs produits et de leur marketing, ne savent absolument pas faire.
Le recrutement d'un directeur logistique serait une bonne chose.
Bonjour ,he bé pour moi migration V6 fibre vers pop faite le 09/07,appel free,tchat,twetter etc et pas de nouvelles du tout....
je crois que Xavier m'a oublié !!!!
Rendez moi ma POP s'il vous plait.....
je crois que Xavier m'a oublié !!!!
Rendez moi ma POP s'il vous plait.....
Bonjour,
Migration Freebox V5 (Hé oui ! ) vers Freebox pop . Commande du 12/07/20 . Hier, message de UPS, Votre colis, envoi de Free, sera livré demain mercredi 22/07/20 .
J'ai attendu toute la journée . Pas de livreur . Et comme j'ai tout emballé pour l'échange, pas de tel, par d'internet, pas de télé , pas de wifi, etc ...
Migration Freebox V5 (Hé oui ! ) vers Freebox pop . Commande du 12/07/20 . Hier, message de UPS, Votre colis, envoi de Free, sera livré demain mercredi 22/07/20 .
J'ai attendu toute la journée . Pas de livreur . Et comme j'ai tout emballé pour l'échange, pas de tel, par d'internet, pas de télé , pas de wifi, etc ...
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Colis prêt chez l'expéditeur
mercredi 22/07/2020 à 17:34
chronopost
quelqu'un peut me donner son suivi complet (une personne qui ai déjà livré) avec chronopost point relais
mercredi 22/07/2020 à 17:34
chronopost
quelqu'un peut me donner son suivi complet (une personne qui ai déjà livré) avec chronopost point relais
Colis prêt chez l'expéditeur
mercredi 22/07/2020 à 17:34
chronopost
quelqu'un peut me donner son suivi complet (une personne qui ai déjà livré) avec chronopost point relais
mercredi 22/07/2020 à 17:34
chronopost
quelqu'un peut me donner son suivi complet (une personne qui ai déjà livré) avec chronopost point relais
Re bonjour,
il y a t'il une personne qui a demandé une migration V6 vers POP ,qui est fibré et dans le 92 et qui l'a recu ???
Merci
il y a t'il une personne qui a demandé une migration V6 vers POP ,qui est fibré et dans le 92 et qui l'a recu ???
Merci
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Je devrais la recevoir demain en point relais. Chronopost a indiqué que le colis sera déposé le 23/07 entre 8h et 13h.
J'ai demandé la migration V6 vers POP, Je suis fibré et dans le 92
J'ai une bonne nouvelle pour vous tous :
D'abord, je suis chez Free depuis plus de 10ans, j'ai déjà la fibre également.
J'ai demandé la migration Freebox révolution fibre vers Freebox Pop fibre le jour de son annonce le 7 Juillet à 20h (livraison en point relais via chronopost, j'ai demandé le server, le player et le répéteur), j'ai reçu dans la foulée le mail de confirmation de ma commande
Le Lundi 20 Juillet, l'après midi, le logo de la freebox pop est apparu sur mon espace client et dans mon suivi de commande, le statut est passé à : En cours de préparation
Aujourd'hui, le 22 Juillet, l'après midi, j'ai contacté Free via Twitter pour obtenir mon n° de suivi. Ils m'ont communiqué le suivi mais il n'était pas encore valide
Ce soir, le suivi est valide, le colis est en route : HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement, livraison demain le 23 Juillet ! J'ai même reçu un mail ce soir de la part de Chronopost pour me confirmer la livraison demain matin.
Par contre dans mon espace client, c'est toujours en préparation, je n'ai même pas le numéro de suivi indiqué, donc il ne faut pas se fier à son espace client, ce n'est pas mis à jour assez rapidement ...
Du coup, il faut compter 16jours entre le moment ou vous avez passé commande et le moment ou vous allez être livré. Dès que votre colis est en préparation sur votre espace client, il faut compter 3jours pour recevoir le colis (2jours pour le confier à chronopost + un jour pour la livraison) à votre domicile. Pour info, je suis du Nord
Donc ne vous inquiétez pas (ceux qui ont commandé le 7) vous allez recevoir la box d'ici la fin de cette semaine, au plus tard début de semaine prochaine. De toute manière, quand vous allez recevoir votre suivi, le lendemain vous serez livré !
Pour ceux qui ont commandé après, le 8 etc.. faut patienter un peu, ça sera pour le début de semaine prochaine max
Concernant le suivi sur votre espace client, c'est un peu inutile, il va se mettre à jour lorsque vous aurez déjà reçu la box ...
Par contre, concernant free, aucun mail reçu excepté le mail de confirmation de ma commande le 7 Juillet
D'abord, je suis chez Free depuis plus de 10ans, j'ai déjà la fibre également.
J'ai demandé la migration Freebox révolution fibre vers Freebox Pop fibre le jour de son annonce le 7 Juillet à 20h (livraison en point relais via chronopost, j'ai demandé le server, le player et le répéteur), j'ai reçu dans la foulée le mail de confirmation de ma commande
Le Lundi 20 Juillet, l'après midi, le logo de la freebox pop est apparu sur mon espace client et dans mon suivi de commande, le statut est passé à : En cours de préparation
Aujourd'hui, le 22 Juillet, l'après midi, j'ai contacté Free via Twitter pour obtenir mon n° de suivi. Ils m'ont communiqué le suivi mais il n'était pas encore valide
Ce soir, le suivi est valide, le colis est en route : HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement, livraison demain le 23 Juillet ! J'ai même reçu un mail ce soir de la part de Chronopost pour me confirmer la livraison demain matin.
Par contre dans mon espace client, c'est toujours en préparation, je n'ai même pas le numéro de suivi indiqué, donc il ne faut pas se fier à son espace client, ce n'est pas mis à jour assez rapidement ...
Du coup, il faut compter 16jours entre le moment ou vous avez passé commande et le moment ou vous allez être livré. Dès que votre colis est en préparation sur votre espace client, il faut compter 3jours pour recevoir le colis (2jours pour le confier à chronopost + un jour pour la livraison) à votre domicile. Pour info, je suis du Nord
Donc ne vous inquiétez pas (ceux qui ont commandé le 7) vous allez recevoir la box d'ici la fin de cette semaine, au plus tard début de semaine prochaine. De toute manière, quand vous allez recevoir votre suivi, le lendemain vous serez livré !
Pour ceux qui ont commandé après, le 8 etc.. faut patienter un peu, ça sera pour le début de semaine prochaine max
Concernant le suivi sur votre espace client, c'est un peu inutile, il va se mettre à jour lorsque vous aurez déjà reçu la box ...
Par contre, concernant free, aucun mail reçu excepté le mail de confirmation de ma commande le 7 Juillet
Modifié en dernier par ioop le 22 juillet 2020, 20:41, modifié 1 fois.
"De toute manière, quand vous allez recevoir votre suivi, le lendemain vous serez livré !"
D'après mon N° de suivi UPS, c'était pour aujourd'hui
D'après mon N° de suivi UPS, c'était pour aujourd'hui
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
ça après c'est un soucis d'UPS ^^ pas de free
moi c'est Chronopost
moi c'est Chronopost
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD