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REBOOT POP INTEMPESTIF
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Ils vont sortir un correctif ça restera pas tout le temps comme sa

Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir à vous,
Nous avons reçu notre freebox pop le vendredi 19 juillet et depuis l'installation les problèmes de désynchronisation sont apparus (je suis également en VDSL), suite à ce que j'ai pu lire ici je décide donc de passer en ADSL mais il me reste deux questions :
- Pour ceux qui sont déjà sous ADSL, votre perte de débit est-elle importante (actuellement en VDSL je suis aux alentours de 40Mega, j'aimerais donc rester à un débit correct pour la télé...)
- Certains parlent d'une mise à jour du firmware, auriez-vous des estimations de temps concernant celle-ci afin de pouvoir repasser en VDSL le plus rapidement possible.
Bonne soirée à tous et bon courage aux personnes dans cette galère
Nous avons reçu notre freebox pop le vendredi 19 juillet et depuis l'installation les problèmes de désynchronisation sont apparus (je suis également en VDSL), suite à ce que j'ai pu lire ici je décide donc de passer en ADSL mais il me reste deux questions :
- Pour ceux qui sont déjà sous ADSL, votre perte de débit est-elle importante (actuellement en VDSL je suis aux alentours de 40Mega, j'aimerais donc rester à un débit correct pour la télé...)
- Certains parlent d'une mise à jour du firmware, auriez-vous des estimations de temps concernant celle-ci afin de pouvoir repasser en VDSL le plus rapidement possible.
Bonne soirée à tous et bon courage aux personnes dans cette galère
Salut,
tu vas redescendre à 20 méga, ce qui correspond au débit de l'ADSL 2+.
Vu la gravité du bug, cela sera vite corrigé.
cdt
tu vas redescendre à 20 méga, ce qui correspond au débit de l'ADSL 2+.
Vu la gravité du bug, cela sera vite corrigé.
cdt
Plus de soucis de mon côté en effet avec cette modification...
Niveau réseau , je ne pense rien perdre, je ne suis même pas en vdsl de toute façon chez moi...
Niveau réseau , je ne pense rien perdre, je ne suis même pas en vdsl de toute façon chez moi...
Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
Retour à la mini 4K en janvier 2020
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Bonjour
Un nouveau firmware est en cours de test.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31083#comment133027
Aucune mise à jour officielle à venir pour le moment?
Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
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Ne passez pas vos box en adsl, free clot le ticket en prétextant que votre ligne est réparée...
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A 21h30, un nouveau firmware a été déployé. Au prochain reboot, ça devrait aller. Tenez-nous au jus.
Bonjour à tous,
Ma ligne a été activée depuis hier et chez moi la pop fonctionne parfaitement, aucun reboot à signaler, pourtant je suis en vdsl.
J'ai eu auss, dès l'activation de la ligne, 2 mises à jour, une pour le server et une pour le player.
Pour l'instant tout fonctionne, en espérant que cela dure..
A +
Ma ligne a été activée depuis hier et chez moi la pop fonctionne parfaitement, aucun reboot à signaler, pourtant je suis en vdsl.
J'ai eu auss, dès l'activation de la ligne, 2 mises à jour, une pour le server et une pour le player.
Pour l'instant tout fonctionne, en espérant que cela dure..
A +
Modifié en dernier par Pimoos le 25 juillet 2020, 09:15, modifié 1 fois.
Je vais re-autoriser le vdsl sur mon espace client, même si ça ne changera rien pour moi à mon avis...
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Retour à la mini 4K en janvier 2020
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J'ai compris qu'ils avaient déployés un patch sur les reboot.
Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2
Vérifiez que vous êtes bien en 4.2.2
Version 4.2.2 pour moi.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis cette mise à jour, le débit est passé de 20 M à 18 M, ainsi que des FEC (en dwld) à gogo ( à peu près 133854849 en 7 h et 22 minutes après l'installe de la mise à jour).
Bonjour,
suite à la mise à jour du Player Pop
retour en VDSL
voie descendante: 37458 kbit/s, la c'est mieux qu'avant, sur la révolution j'étais à 32 332 kbit/s
mais voie montante: 3129 kbit/s sur la révolution j'étais à 6506 kbit/s
y a du mieux, patience ...
suite à la mise à jour du Player Pop
retour en VDSL
voie descendante: 37458 kbit/s, la c'est mieux qu'avant, sur la révolution j'étais à 32 332 kbit/s
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daftpunk77 a écrit:
> A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.
...J'ai le même problème et pourtant, je suis en fibre.
> A priori pas de problème de ce type pour les Server Pop en fibre.
...J'ai le même problème et pourtant, je suis en fibre.
Depuis ma migration à Freebox Pop, j'avais des coupures et malgré l'intervention d'un technicien Free, j'avais toujours le problème. En fait, j'ai détecté par moi-même que les coupures coincidaient avec un interrupteur de la lumière d'entrée. L'alimentation de la freebox était défectueuse et en mettant l'alimentation de mon PC, je n'ai plus eu le problème. Free va me changer l'alimentation.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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