Bloqué à l'étape 4

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  • Bonjour,

    Tout est dans le titre, je suis bloqué à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." depuis ma souscription à l'offre fibre Freebox One le 1er septembre.

    j'ai reçu la box, le technicien est passé m'installer la fibre Free sur ma prise fibre déjà installée par mon FAI actuel, mais a constaté qu'il ne recevait aucun signal. Il est reparti en disant que Free me contacterait.

    Free m'a effectivement contacté au téléphone, pour me dire qu'on me rappellerait. depuis silence radio. Un appel au 1044 n'a servi qu'à me dire que Free relançait ses services techniques, il y a maintenant 10 jours...

    Pourtant, il y a bien les boîtiers fibre Free à l'intérieur de mon immeuble, juste en dessous des boîtiers O****E, c'était censé aller vite...
  • Bonjour, avant d'aller plus loin et pour partir sur de bonnes bases (vitesse, stabilité et stockage), tu peux te tourner vers ces accessoires qui ont fait leurs preuves sur le forum et chez les Freenautes.
    Je te fais un récap avec cette shopping-list de courses 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que vous, avez vous pu résoudre votre problème?

    J’ai effectué une demande de déménagement sur le site freebox, les techniciens sont intervenus la semaine dernière pour le branchement du boîtier fibre ainsi que la box free. Par contre, la box reste sur l’étape 2 - signal.

    Ils m'ont conseillé d’attendre que free fasse le nécessaire pour activer la ligne, et que ça devrait prendre maximum 72h.

    Mais depuis une semaine, je n'ai toujours pas d’information sur l'avancement.

    Bien cordialement
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
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