Déconnexion intempestive

  • Bonjour,
    Depuis 2 semaines j'ai des déconnexions intempestives du server, il affiche toujours l'heure mais mon réseau WIFI est en carafe, plus aucun des appareils est connecté à internet. Je suis obligé d e redémarrer les freebox server. et ça au moins 10 fois par jour.
    Une idée ?

    Du coup j'ai acheté des Tenda Nova MX3 pour mesher mon réseau wifi mais cela fait pareil. J'ai essayé de couper le wifi de la freebox pour ne laisser que les tenda Nova gérer mais cela fait pareil. Actuellement les 2 wifi fonctionnenet en meme temps.
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Salut j'ai le même problème que toi et pas de solution; c'est pas tout le temps mais c'est récurant.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,
    Moi pareil, déconnection aléatoire depuis mon l’échange révolution delta s .
    Obligé de rebooter la Freebox.[attachment=0]60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png[/attachment]
    Fichiers joints
    60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png
    60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png (68.32 Kio)
    Vu 4117 fois
  • Salut,

    Idem pour moi.
    l'afficheur de la box affiche toujours l'heure, la connexion semble toujours bonne étant donné que je regarde en parallèle la TV.
    Cependant tout comme vous, les appareils connectés en WIFI n'ont plus de connexion internet. Un reboot du serveur règle le problème.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Idem pour moi, obligation de rebut du server plusieurs fois par jour.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur une solution possible?
  • Allez voir ici :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049
    Cela dure depuis novembre et touche les utilisateurs de delta en VDSL.
    Plus il y aura de monde sur le ticket, plus vite free le prendra au sérieux.
  • Bonjour,
    Je suis fibré et depuis un peu plus d'une semaine, mon server Delta redémarre de manière aléatoire. J'avais contacté le free.fr/3244 qui l'a répondu que ce redémarrage était lié à la température d'un des CPU de la Delta (90°C).
    J'ai donc surélevé la Delta et les températures ne dépassant pas les 85°C (donc ne devrait pas rebooter) la delta a redémarré..... le problème persiste.
    Le technicien m'a signifié que si ça reproduisait, il fallait changer le Delta Server.... Le hic c'est qu'en ces temps difficiles, le free.fr/3244 est complétement injoignable....
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon