Déconnexion intempestive
-
Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai des déconnexions intempestives du server, il affiche toujours l'heure mais mon réseau WIFI est en carafe, plus aucun des appareils est connecté à internet. Je suis obligé d e redémarrer les freebox server. et ça au moins 10 fois par jour.
Une idée ?
Du coup j'ai acheté des Tenda Nova MX3 pour mesher mon réseau wifi mais cela fait pareil. J'ai essayé de couper le wifi de la freebox pour ne laisser que les tenda Nova gérer mais cela fait pareil. Actuellement les 2 wifi fonctionnenet en meme temps.Commande 838462000 du 04/12 19h44
livrée le 17/01/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Moi pareil, déconnection aléatoire depuis mon l’échange révolution delta s .
Obligé de rebooter la Freebox.[attachment=0]60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png (68.32 Kio)Vu 3857 fois
Idem pour moi.
l'afficheur de la box affiche toujours l'heure, la connexion semble toujours bonne étant donné que je regarde en parallèle la TV.
Cependant tout comme vous, les appareils connectés en WIFI n'ont plus de connexion internet. Un reboot du serveur règle le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée sur une solution possible?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049
Cela dure depuis novembre et touche les utilisateurs de delta en VDSL.
Plus il y aura de monde sur le ticket, plus vite free le prendra au sérieux.
Je suis fibré et depuis un peu plus d'une semaine, mon server Delta redémarre de manière aléatoire. J'avais contacté le free.fr/3244 qui l'a répondu que ce redémarrage était lié à la température d'un des CPU de la Delta (90°C).
J'ai donc surélevé la Delta et les températures ne dépassant pas les 85°C (donc ne devrait pas rebooter) la delta a redémarré..... le problème persiste.
Le technicien m'a signifié que si ça reproduisait, il fallait changer le Delta Server.... Le hic c'est qu'en ces temps difficiles, le free.fr/3244 est complétement injoignable....