Modalités pour le retour de la Freebox Révolution
-
j'ai échangé avec une hotliner Free: selon elle on est livré via UPS ou Chrono de la nouvelle Freebox accompagné d'une étiquette de retour à effectuer en point relais les jours qui viennent. ça permet aussi de faire le transfert de contenu d'un disque dur à l'autre.
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Etape 1: 04/12 - 18h45
Etape 2: 04/12 - 18h49
Etape 3: 20/12 - 12:51
Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
Pour le passage V5 a révolution j'avais fait l'échange chez mon marchand de journaux.
C'est une solution pratique pour ne pas attendre le livreur sans internet et surtout ne pas a débrancher le tout dans l'urgence !
J'espère que pour la Delta ce mode opératoire sera reconduit .
J'avais attendu environ un mois également pour recevoir ma révolution qui au passage est d'origine et sans aucune panne .
Je suis chez free depuis plus de 15ans et ce n'est pas demain que je vais changer surtout en regardant la keynote d'orange et leurs pauvre annonce
j ai la mini 4k avec multi TV pour la restitution
Dois-je rendre les deux box player.
Merci pour vos réponses.
Cammande : 10/02/2019
Confirmation : Le même jour
Option OK : 16/04/2019
SMS Livraison : pas de sms

Livrais le : 18/04/2019

Quelqu'un ayant fait il y a peu une migration Révolution --> Delta pourrait-il préciser quelle est la procédure employéé actuellement par Free pour l'échange des box ???
Livraison UPS ou point de relai chronopost ??
Echange ou retour différé de l'ancienne possible ??
Merci
La livraison se fait par UPS dans un créneau horaire défini. L'échange doit se faire AU MOMENT de la remise de la Delta dans les mains du livreur UPS. Cela signifie que tu dois avoir préalablement démonté ton installation Révolution avec TOUS ses accessoires (manette jeux, câbles péritel, ADSL ou bretelle optique, télécommande, rallonge téléphone, ...) que tu auras réunis dans un carton fermé. Lors de l'échange le livreur UPS collera sur ton carton Révolution une étiquette préparée preuve de la remise de la Révolution.Tilagoon a écrit : ↑22 novembre 2019, 17:45 Bonsoir,
Quelqu'un ayant fait il y a peu une migration Révolution --> Delta pourrait-il préciser quelle est la procédure employéé actuellement par Free pour l'échange des box ???
Livraison UPS ou point de relai chronopost ??
Echange ou retour différé de l'ancienne possible ??
Merci
Le 3244 raaconte n'importe quoi: livraison par UPS uniquement pour les nouveaux abonnés !!

Question pour celles et ceux qui ont fait l'échange en point relais :
Ma box arrive très bientôt dans le point relais Carrefour Market. J'ai bien noté que je dois tout mettre dans un carton unique avec l'annotation "upgrade free" dessus.
Ma question concerne le bon de retour. Est l'employé du Carrefour qui a le bon et le pose ou dois ouvrir le colis sur place pour trouver le bon ? Le retour se fait donc en différé contrairement à un UPS ?
Merci pour votre aide
Mitch
Le bon de retour pour ta freebox révolution se trouve collé sur le carton qui contient la Delta !
Donc quand tu viens chercher ta nouvelle box l'employe du point relai a juste à décoller le bon de la boite arrivante et le coller sur celle que tu viens de lui apporter.
Il scanne le bon de retour et c'est tout, il ne te donne pas de reçu !
Voila comment ça s'est passé pour moi il y a 3 jours !

Mon colis arrive demain (commandé jeudi soir)
Bonne fin de journée