Rendez vous technicien non honoré
-
Bonjour
La fibre passe dans ma rue depuis le mois de juin, free m'a contacté pour me proposer un rendez vous pour le raccordement à la fibre le 12 novembre (fourchette de 2h) de 17h à 19h.
Ce jour là, aucun technicien (sous traitant SOGETREL) n'est venu, sans mail ni appel pour prévenir.
Depuis, j'appelle free tous les jours, un peu énervé...euphémisme....
Mais comme le technicien n'a pas "débriefé" son intervention, en l’'occurrence son absence d'intervention, ils sont dans l'incapacité, disent ils, de me proposer un nouveau rendez vous, ils ne savent rien.
lors du dernier appel, ils ont ouvert un ticket d'assistance.....j'attends encore et encore.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
merci par avance
Martiall
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif