Freebox Delta et DD
-
Bonjour,
J'ai installé mon DD dans la freebox delta. J'ai sauvegardé pas mal de fichier dedans.
Je souhaite utilisé ce même DD de temps à autre en tant que DD externe.
Pour cela, je le retire de la freebox delta et je le connecte à un boitier externe.
En reliant, le boitier externe à un PC, ce dernier n'est pas reconnu. Il est considéré comme DD non formaté !!!
Avez-vous une idée ?
Merci par avance,
Cordialement,
San
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Oui, le DD inséré dans la Delta est formaté en ext4 et non NTFS. Il n'est donc pas lisible par Windows.
Cordialement
Merci pour cette information.
Si je connecte mon DD externe à un OS linux, je vais pouvoir récupérer mes données ?
J'ai essayé pas mal de logiciels/utilitaires qui permettent la lecture de ext4 sous windows sans succès

Avez-vous une piste pour récupérer mes données à partir de ce DD ?
Merci par avance.
"Si je connecte mon DD externe à un OS linux, je vais pouvoir récupérer mes données ?" => Oui, il sera lisible.
Sinon, vous pouvez réinsérer votre DD dans le serveur Delta puis y accéder à partir du réseau (Windows 10, Linux,..).
Cordialement
Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon abonnement.
Donc, je n'ai plus la possibilité de reconnecter le DD dans la freebox.
la commande mount -t ext4 /dev/sdX /media/freebox
j'ai le message : wrong fs type, bas option, bas superblock on /dev/sdX
une idée ?
Merci par avance
Vous pouvez mettre à jour le disque dur:
1. Cliquez Démarrer > Tapez Gestion des disques et appuyez sur Entrée
2. Sélectionnez Gestion des disques, cliquez à droite sur le nom de votre disque dur
3. Sélectionnez mettre à jour le pilote > puis rechercher automatiquement une mise à jour
Mais il peut effacer toutes vos données, vous pouvez télécharger la récupération de données Bitwar pour récupérer vos fichiers en premier.
J'espère que ça peut t'aider.