Délais migration delta en septembre 2019
-
Bjr à tous,
Après une longue reflexion et une freebox revolution en mauvaise état j'ai décidé de migrer vers l'offre Delta
Le service Free m'a indiqué que les délais était en ce moment très rapide (quelques jours)
Alors je suis très étonné qu'après avoir demandé la migration le 8/9, je n'ai toujours pas de nouvelle.
Est ce que je suis le seul dans ce cas. Pourtant je pensais que les problème de délai était réglé.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Donc encore un mensonge...
Quand même c est délirant que 9 mois après le lancement il y ait encore des problèmes de stock, surtout que la delta n a pas eu le succès escompté .
Mais bon j ai l impression que Free vit sur une autre planète, j ai envoyé un recommandé il y a 4 mois et toujours pas de réponse...on m a sit ils ont un peu de retard mais ils sont en train de le rattraper...lol
Seule précision ce n'est pas un délai en mois comme au début.
C'est quand même incroyable. Même Apple qui vient de sortir ses nouveaux iPhone est capable de donner un délai (raisonnable)
Même chose pour moi: commande le 31 août confirmée par mail le jour même et depuis silence radio...Il est assez scandaleux de ne pouvoir adresser aucun message au service logistique de Free alors que n'importe quel site de vente sur le web permet de le faire! Le système "pochette surprise" est largement dépassé Monsieur Niel!
Cordialement
en tout cas moi je vais attendre 1 mois si je reçois rien je résilie et je vais voir ailleurs (même si je suis un client de longue date)
Free ne répond JAMAIS aux courriers recommandés. J'ai attendu 3 mois le remboursement de sommes prélevées induemment sur mon compte bancaire. Là j'attends le changement d'un freeplug depuis juin !
Free n'est plus ce qu'il était, je trouve ça très inquiétant... Depuis la delta, je ne crois plus en cette marque. Freenaute historique désabusé.
Pareil, demande de migration depuis fin Aout.
Mais pas de nouvelle de ma migration....
On propose pas une migration sans donner de délai.
Juste nous dire, ça va prendre 3 mois et voila... Au moins on est informé.
Moi, je fais une demande migration, je vois pas de délai, je pense que c'est fait dans la foulée.
Je comprends pas, c'est tellement pas sérieux.
Des délais complexes à tenir, ok, ca peut se comprendre.
Mais le silence, c'est pas normal.
ah voilà le sms reçu ce jour, finalement plus vite que prévu vu les derniers messages;
bon moi je n'étais pas très pressé pour une migration (mon installation fonctionnait toujours très bien), je n'aurai même plus le temps de voir les quelques films enregistrés de canal des périodes en clair qu'il me restait à voir (et ne peux sans doute pas les récuperer)
alors si c'est vrai que Free pourrait communiquer un peu mieux et donner un délai indicatif (même avec une fourchette large de dates),
personnellement je trouve que c'est très secondaire et préfère que free concentre ses moyens sur d'autres points plus utiles au quotidien ... (robustesse et services); çà ne dégrade pas en tout cas le haut niveau qualité/prix des box de free.
voilà j'espere que les autres demandeurs de fin août et début septembre sont ou vont être servis aussi sous peu

Tu as fait ta demande quand ?
ps: pour rappel peut-être , c'est après la réception du sms qu'on choisit les options (modes de paiement, disque dur, pack sécurité), et j'ai choisi point relais (chronopost quand même) car pense que c'est plus sûr et simple pour choisir le moment de l'échange.
J'ai moi-même reçu le SMS m'invitant à régler le player hier vers 18h (migration demandé le 10/09) ; à croire que toutes les commandes passées depuis 2/3 semaines étaient en stand-by

Peux-tu me dire si tu as pu choisir ton mode de livraison directement après la signature du contrat avec Younited ? Car pour ma part je retrouve la première étape (choix du pack sécurité et du DD) lorsque je clique sur "Renouvellement de la Freebox Delta en cours" (mon espace Free s'est déconnecté entre deux).
Je précise que j'ai bien reçu l'e-mail de Younited me disant que le contrat avait été signé.


j'ai choisi le paiement en 4 fois.
(pour avoir par la suite - comme j'avais déjà Netflix- un abonnement presque inchangé par rapport à aujourd'hui .. juste qu'il faut payer le player plus vite)
tout s'est fait en séquence sur le site de free, choix des options, paiement et choix livraison.
(en 4x c'est paiement CB, sans intermediaire, donc plus direct certainement sur le site)


logre02, peut-être devrais-tu en faire autant car ce n'est pas normal que nous ayons été servis avant toi (enfin de mon point de vue en tout cas).


> Merci pour ta réponse rapide bestiolle

> client quand même dans la journée pour éviter de rester bloqué bêtement
>

> logre02, peut-être devrais-tu en faire autant car ce n'est pas normal que
> nous ayons été servis avant toi (enfin de mon point de vue en tout cas).
oui c'est étrange comme fonctionnement, c'est une LIFO

Peut être qu'il s'agit d'un problème de dispo du module fibre ou alors fonction de la région ou alors les anciens abonnés de plus 5 ans qui ne payent pas les frais de migration sont servis après les autres ...
Tu en ADSL ou Fibre ?