Lecteur multimédia : codecs audio / video non reconnus
-
Voilà une premiere confirmation de la part de l'équipe de développement de Free.
La 4K HDR sur la Freebox Delta Devialet ne sera jamais possible (info que j'ai déjà indiqué il y a plusieurs mois).
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27300#comment110099
N'oubliez pas, non plus, que le décodage HEVC 4K n'existe toujours pas.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Nouvelle expérience Tv ça veux rien dire puisque j suis toujours en HD+ sur Freebox tv alors que dans la doc ils disent « nouvelle interface Tv 4K » à quel moment sur Freebox Tv je suis en 4K ? C est n importe quoi. J suis même pas sur que les chaînesfrançaises diffusent un signal 4K.
Et donc d après toi Hotspot le 4K HDR comme il l’ont vendu c est juste pour les film Canal VOD 4K, Netflix et c est tout ?
YouTube uniquement 4K et donc impossible d avoir 4K HDR.
Et dans « mes disques » encore pire même pas possible d avoir le 4K.
Et donc d après toi c est normal ? C est juste impossible?
Mais pourquoi Netflix et Canal VOD le gère très bien Youtube à moitié et « mes disques » pas du tout ?
C est complètement incohérent et pourquoi tous les opérateurs free nous disent pas que c est tout simplement impossible au lieu de dire à tout le monde que c est une mise MAJ qui règlera le problème?
Moi je pense juste que pour l instant ils doivent avoir un partenariat avec Canal VOD pour que l on loue des films à 6€ plutôt que de les télécharger. Puisque même dans leur brochure il vendent le service Canal VOD 4K comme une exclusivité incroyable.
En tout cas je trouve cette douille de la part de free complètement incroyable et j ai juste l impression d être un lapin.
Ça fait plaisir !
Fooock
La véritable 4K : HEVC main profile n'existe nulle part.
Sur youtube, techniquement, la 4K HDR est impossible à mettre du fait de limitation hardware du Devialet.
Sur netflix et CanalPlay, cette limitation n'existe pas. Je n'ai aucune idée de quand la 4K HDR fonctionnera réellement sur ces plateformes.
Pour le HEVC main profile en MKV, je n'ai pas connaissance de limitation hardware non plus. Il n'y a donc pas de raison pour que cela ne fonctionne pas un jour.
Je pense, et cela n'engage que moi, que toutes ces limitations proviennent de problème avec le HDCP qui bloque le décodage hardware.
Est ce une situation normale ? Clairement non et encore moins pour 480€
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5428
Elle améliore grandement la qualité d'image dans de nombreux cas.
Le CEC est mieux géré mais pas encore parfait.
Pour les codecs, pas de changement
Quelqu'un a des détails sur l'amélioration de l'image ?hotspot a écrit : ↑24 juin 2019, 14:15 Nouvelle mise à jour
https://dev.freebox.fr/blog/?p=5428
Elle améliore grandement la qualité d'image dans de nombreux cas.
Le CEC est mieux géré mais pas encore parfait.
Pour les codecs, pas de changement
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018
Bien qu'ayant fait partie des beta testeurs de ce firmware, je n'ai aucune idée de ce qui a été corrigée.
Je ne peux que constater le résultat.
Le résultat ne semble pas être le même chez tout le monde.
> idée de quand la 4K HDR fonctionnera réellement sur ces plateformes.
Mais la 4K HDR fonctionne déjà sur Netflix et CanalVOD.
CanalPlay ça n a rien à voir je ne suis même pas sur qu’il y ai des films 4K dessus.
Et la 4K fonctionne aussi sur YouTube mais pas le HDR.
J ai une vrai différence entre une vidéo 1080P et un film 4K. J ai d’ailleurs la même qualité 4K quand je regarde Netflix sur ma tv sans passer par la Freebox que sur ma Freebox
Pour le HDR comme j’ai dis précédemment il fonctionne qu avec Netflix et CanalVOD.
Puisque sur ma TV il s active à chaque fois que je regarde un contenu HDR.
Puisque j ai aussi une vrai différence et sur ma tv un logo me signal que le HDR est bien actif.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n est pas le cas hotspot et que ça ne fonctionne nul part ?
Pour moi ça marche juste à moitié et donc c est bien une mise à jour qui réglera le problème de 4K HDR sur les vidéos dans mes disc. Et le problème de HDR sur YouTube.
Ce sera bien plus simple.
Les 2 prochaines mises à jours concerneront autre chose.
Je sait déjà que le prochain firmware sortira sortira ce mois-ci, en aout, et devrait régler les problèmes de qualité d'image sur certains téléviseurs. Cette mise à jour à été diffusée chez les beta testeurs.
La deuxième mise à jour sortirai pas très longtemps après (fin aout - début septembre) mais je n'ai pas d'info sur son contenu, peut être les VM sur le serveur.. Je ne sais pas.
J'ai aussi eu confirmation que l'ajout des codecs et du dolby atmos n'est pas du tout abandonné. Mais je n'ai pu avoir aucune date, ni même une fourchette....
Je suis désolé de vous dire ça mais patience ^^'
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
Pour ces foutus codecs non pris en charge ,ma patience commence a atteindre ses limites!!

La mise à jour pour le player DELTA serait déployée le jeudi 29 aout. Le programme de beta test se termine la semaine prochaine. (lundi)
La deuxième mise à jour devrait concerner uniquement la freebox One.
Aucune autre mise à jour prévue avant octobre.
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
Salutations freenautes, devialetiens ... Devialetienne,
Nouveau sur la DElata depuis hier je constate le problème d'absence de son sur tout mes MKV.
J'ai appelé free pour avoir des explications m’ enfin tout de même WTF, des codecs vieux de plus de 10ans qui ne marche pas sur une box au lancement 2019 en sois disant 4k ? M'enfin ?

Bah, et ma bluraytek qui marchait sur ma révolution ça marche plus sur le Devialet, bah, je voulais profiter de la delta pour faire un serveur NAS mais la ça sert à rien !!!
Bon évidement j'étais pas dupe, mais dég car j'ai lu ici que ça marchait pas avant d'effectuer ma migration.


La bonne nouvelle : C'est qu'après que le technicien se soit renseigné au niveau 2 (il avait pas le niveau

A surveiller donc.
Perso je lui ai dit que si c'était pas fixé comme il me l'a assuré je rappellerais pour qu'on me baisse le tarif de l'abo car hors de question de payer une box qui me donne des services en moins que l'ancienne ...
C'est bizzare qu'on t'ai dit le 1er septembre, puisque normalement au standard ils n'ont aucune information. Et en plus le 1er septembre est un dimanche...Amiralounet a écrit : ↑22 août 2019, 17:44 Yop
Salutations freenautes, devialetiens ... Devialetienne,
Nouveau sur la DElata depuis hier je constate le problème d'absence de son sur tout mes MKV.
J'ai appelé free pour avoir des explications m’ enfin tout de même WTF, des codecs vieux de plus de 10ans qui ne marche pas sur une box au lancement 2019 en sois disant 4k ? M'enfin ?![]()
Bah, et ma bluraytek qui marchait sur ma révolution ça marche plus sur le Devialet, bah, je voulais profiter de la delta pour faire un serveur NAS mais la ça sert à rien !!!
Bon évidement j'étais pas dupe, mais dég car j'ai lu ici que ça marchait pas avant d'effectuer ma migration.![]()
![]()
La bonne nouvelle : C'est qu'après que le technicien se soit renseigné au niveau 2 (il avait pas le niveau) les Devs lui ont dit que ça serait Fixed sur la maj du 1er Septembre (avec plein d'autres fixes apparemment) !
A surveiller donc.
Perso je lui ai dit que si c'était pas fixé comme il me l'a assuré je rappellerais pour qu'on me baisse le tarif de l'abo car hors de question de payer une box qui me donne des services en moins que l'ancienne ...
Moi, on m'a dit que la mise à jour arriverai dès jeudi prochain...
Par contre tu peux oublier la négociation de ton prix d'abonnement ^^ Au meilleur des cas ils vont te demander de faire un courrier et tu pourra peut-être (par miracle) gratter un mois offert.
J'ai réussi une fois avec la freebox crystal...
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
Beaucoup arrive a obtenir des ristourne chez les concurrents, mais free est plutôt connu pour être psychorigide je le sais bien ... Ont verra bien que ce soit pour les dates de maj, ce qu'il y a dedans et si j'obtient quelque chose la cas échéant.
En revanche :
J'arrive à lire beaucoup de mes mkv en x264 depuis fremi... Pas tous mais quand même.
Je n'ai pas la date de déploiement.
Je trouve aucun descripif pour le moment
Je suis plutôt content de voir que d'autres bugs ont été corrigés par la même occasion.
Pour les possesseurs de freebox One, il va encore falloir attendre un tout petit peu pour recevoir votre mise à jour (début septembre)
En tout cas pour la delta, aucune mise à jour du player n'est prévue pour septembre

Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
Oui la 1.0.7 est une mise à jour du player.
Mais je parlais du mois de septembre. Il n'y aura aucune maj.
EDIT DU 16/10 :
Aucune mise à jour prévue pour le player en octobre et novembre.
A mon avis, on aura une grosse mise à jour en décembre.
Si j'ai d'autres infos je les posterai ici.
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
Depuis hier les vidéos que je prends avec Captvty sont illisibles sur la Freebox delta....!!!
video_ts ce format n'est pas pris en compte.
pas envie de toutes les réencoder

J'ai déja connu ce souci avec la Révolution et cela c’était arrangé.
D’autres freenautes dans mon cas..??
Etape 2 : 12/12 - 17h26
Etape 3 : 18/02 - 13H38
Etape 4 : 19/02 - 19h17