(DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

  • bonjour
    qqun a t il reussi avec klr200
    merci beaucoup
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Pierrot59 a écrit:
    > [quote=Fred13 post_id=125714 time=1548517483 user_id=115]
    >
    > Ton volet n a simplement pas été reconnu !
    > [/quote]
    >
    > Bon j'ai fini par trouver, je faisais la manœuvre trop loin de la freebox,
    > quand on est à coté cela fonctionne parfaitement bien avec la fonction
    > télécommande.
    >
    > Il me reste à le faire fonctionner avec Alexa : pas encore trouver
    > Il me reste à programmer mes velux( IO system) mais le systeme ne les
    > trouve pas

    Merci Pierrot59 grâce à ton post j'ai pu associer mes volets somfy RTS.
    Moi aussi je faisais la manœuvre de reconnaissance des volets trop loin de la box.

    En plus de cette manip j'ai aussi dû redémarrer la freebox (serveur).

    Enfin pour ceux qui ont plusieurs volets à associer, il ne faut pas enchaîner les associations les unes après les autres trop rapidement. En effet il y a un risque de ne pas faire correspondre le bon volet dans l'application et celui qu'on désire pouvoir manœuvrer.

    Il faut laisser minimum 2 minutes entre chaque association d'un nouvel équipement.

    J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres freenautes.
  • Alors alors on en est ou ,qqun a t il reussi pour la fenetre de toit
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • FRANFRAN34 a écrit:
    > bonjour
    > qqun a t il reussi avec klr200
    > merci beaucoup
    Bonjour j ai réussi à installer mes 4 vollets roulants velux avec une KLR200 jai du supprimer l appli et la réinstaller envoyer la clés du KLR200 ET APRES SANS LE WIFI SUR MON SMARTPHONE lancer la recherche io home .il faut le faire plusieurs fois si il trouve pas tout du premier coup pour moi il ma fallu 3 fois pour les 4 VR il faut ensuite leur donné un nom et un lieu .Pour que ok freebox trouve et donne l info au velux bon courage.
  • Nickel sela fonctionne ,par contre quel nom pour ok freebox
    merci de votre aide
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Bonjour comment avez vous fait pour envoyer vos commande via la klr 200 ? copie ecran tactile ou commande simple. aucun des deux ne fonctionne pour moi :'(
  • Je relance ce post : quelqu'un a réussi finalement à transférer la clé d'une télécommande KLR 200 ? Merci d'avance