freeplug
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bonjour,
reçu la delta depuis environ 3 mois avec un freeplug inutilisable (diagnostic free )on devait me les changer sous huitaine malgré nombreux appels ou on me donne x explications (la derniere:attendre mise a jour) (il parait que je peut en acheter )depuis suis sur wifi qui saute sans arrêt . j'en ai marre .comment renvoyer la delta ,le devialet et résilier free? merci cdt
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
@martio , chez free il faut savoir qu'il faut patienter, des que vous leur signalez une panne on vous conseil de patienter, combiens de temps? Il patientez ca va venir. Mais la petience a des limites , oui mais patientez un peu.
J'ai du patienter plusieurs semaines pour qu'un tech passe chez moi et constate que , les 2 gars qui ont installé la fibre ils ont plis la fibre et que cette betise crée des deconnections. Pendant ce temps la j'ai failli m'arracher les cheveux, j'ai passé plus de 60 coup de fils au 3244 pur qu'on m'ecoute. Juste un conseil harcelez A Gerard et X Niel sur twitter , tout ce que je peut vous conseiller. Publiez leur point faibles pour qu'ils s'occupent de vous.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
en effet, ils m'ont remboursé les 99 € de frais de migration qui ont mis près de 2 mois pour arriver sur mon compte. Quelques jours plus tard ces 99 € apparaissaient sur ma facture du 2/3/2019 et m'étaient rédébités : 148 € la facture de mars... Voilà 7 semaines que le remboursement m'est promis et n'arrive toujours pas... Patientez me dit on...rosnysbois a écrit : ↑27 avril 2019, 22:05 Bonsoir a vous
@martio , chez free il faut savoir qu'il faut patienter, des que vous leur signalez une panne on vous conseil de patienter, combiens de temps? Il patientez ca va venir. Mais la petience a des limites , oui mais patientez un peu.
J'ai du patienter plusieurs semaines pour qu'un tech passe chez moi et constate que , les 2 gars qui ont installé la fibre ils ont plis la fibre et que cette betise crée des deconnections. Pendant ce temps la j'ai failli m'arracher les cheveux, j'ai passé plus de 60 coup de fils au 3244 pur qu'on m'ecoute. Juste un conseil harcelez A Gerard et X Niel sur twitter , tout ce que je peut vous conseiller. Publiez leur point faibles pour qu'ils s'occupent de vous.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif