Fair Use dépassé

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
ctardy
Messages : 2
Enregistré le : 07 décembre 2018, 07:36

Fair Use dépassé

Message par ctardy » 17 avril 2019, 19:34

Bonjour,
depuis une semaine mon agrégation 4G - ADSL ne fonctionne plus, j'ai un message dans la freebox OS (console WEB) :
Lien 4G : Fair Use dépassé

en gros je capte super la 4G mais le lien ne s'active plus

est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Fichiers joints
lien 4g.png
lien 4g.png (39.64 Kio) Vu 3899 fois


agneau
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 12 février 2019, 13:07
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 07 févr. 2019
Expédition : 17 avr. 2019

Re: Fair Use dépassé

Message par agneau » 18 avril 2019, 10:39

ctardy a écrit :
17 avril 2019, 19:34
Bonjour,
depuis une semaine mon agrégation 4G - ADSL ne fonctionne plus, j'ai un message dans la freebox OS (console WEB) :
Lien 4G : Fair Use dépassé

en gros je capte super la 4G mais le lien ne s'active plus

est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
Si j'ai bien compris le Fair Use semble être à 250 Go par facturation donc par mois si j'ai bien compris.

As-tu atteint cette limite ?

voir l'article
https://www.frandroid.com/telecom/forfa ... ssion=true

recup59
Freenaute Patient
Messages : 75
Enregistré le : 07 février 2019, 07:44

Re: Fair Use dépassé

Message par recup59 » 18 avril 2019, 11:28

donc quand tu depasse la limite c'est pas une limitation du débit mais carrement le blocage de la connection 4g ??
je sens que je vais plus faire de vieux os chez free ...

agneau
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 12 février 2019, 13:07
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 07 févr. 2019
Expédition : 17 avr. 2019

Re: Fair Use dépassé

Message par agneau » 18 avril 2019, 13:40

Je ne pourrai te le confirmer, mais c'est fort possible !

Avatar du membre
kyll
Freenaute Patient
Messages : 33
Enregistré le : 15 décembre 2018, 23:35
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 15 déc. 2018

Re: Fair Use dépassé

Message par kyll » 18 avril 2019, 20:25

héhé, ça fait une belle moyenne de 16Go/jour :oops:

il semblerait qu'il n'y a pas de compteur dans la console pour voir ou l'on en est
... on va suivre pour voir si d'autres membres remontent le même problème
ADSL DELTA


ctardy
Messages : 2
Enregistré le : 07 décembre 2018, 07:36

Re: Fair Use dépassé

Message par ctardy » 18 avril 2019, 22:07

Effectivement, ma connexion 4G est bloquée, en plus j'ai aucune idée de quand je l'ai atteint ...
le pire est que je peux plus utiliser la TV car mon débit n'est plus suffisant ...

je sens que je vais partir ....

Peillo13
Messages : 9
Enregistré le : 16 décembre 2018, 21:07

Re: Fair Use dépassé

Message par Peillo13 » 18 avril 2019, 22:16

Salut,

J’ai le même soucis, fair use dépassé.
Quelqu’un sait comment connaître sa consommation de données?
Merci d’avance pour vos réponses

daigoro
Freenaute Patient
Messages : 68
Enregistré le : 07 décembre 2018, 18:41

Re: Fair Use dépassé

Message par daigoro » 18 avril 2019, 22:20

Qu est ce que je regrette de avoir pris cette box 😭

recup59
Freenaute Patient
Messages : 75
Enregistré le : 07 février 2019, 07:44

Re: Fair Use dépassé

Message par recup59 » 18 avril 2019, 23:11

daigoro a écrit :
18 avril 2019, 22:20
Qu est ce que je regrette de avoir pris cette box 😭
c'est jusque inique ce blocage , d'autant plus que rien ne prouve que cette limite a bien été atteinte en l'absence d'infos de la part de free.

Sphox
Freenaute Patient
Messages : 17
Enregistré le : 03 janvier 2019, 12:35

Re: Fair Use dépassé

Message par Sphox » 19 avril 2019, 04:54

Du coup, pour les abonnés ayant une ligne ADSL faiblarde et une bonne 4G, il semble largement préférable de partir sur l'offre fixe la moins chère de Free et de la coupler à un abo Free Mobile avec une box 4G pour avoir du vrai illimité.

Peillo13
Messages : 9
Enregistré le : 16 décembre 2018, 21:07

Re: Fair Use dépassé

Message par Peillo13 » 19 avril 2019, 07:47

C serait à refaire je partirai sur cette option.
Forfait internet le moins cher chez Free + un abonnement 4g illimité couple à un modem 4g Huawei.
Bon 250Go c’est est déjà bien mais quand tu télécharges des jeux sur ps4, Xbox one , Netflix on peut etre limite.
Il serait bien de savoir notre conso pour gérer au mieux.

daigoro
Freenaute Patient
Messages : 68
Enregistré le : 07 décembre 2018, 18:41

Re: Fair Use dépassé

Message par daigoro » 19 avril 2019, 10:28

C est ce que je fais Free mobile + modem Huawei+ Antenne.
Malheureusement j ai pris une delta avant qui du coup le sert pas à grand chose 😟.
En plus Huawei + free mobile a un meilleur de débit que la delta en agrégation ( j'ai 10 méga en ADSL).
J aimerais bien savoir si le blocage viens de la box ( sûrement) ou de la puce. Dans ce cas on pourrait mettre la sim de la delta dans un modem 4g

djon
Freenaute Patient
Messages : 36
Enregistré le : 13 février 2019, 20:10

Re: Fair Use dépassé

Message par djon » 21 avril 2019, 21:57

incroyable cette histoire de fair use on ne peut même pas savoir combien on a consommé de données ! pas de compteur à disposition...

nord59
Freenaute Patient
Messages : 97
Enregistré le : 04 janvier 2011, 14:58

Re: Fair Use dépassé

Message par nord59 » 23 avril 2019, 05:57

bonjour
j ai le même problème sauf que je ne peux plus regarder la télé je suis a plus de 3km du noeud de raccordement
cj appréciais beaucoup et on ne sais pas voir ce que l on use vu qu il n y a aucun compteur et j ai pris la delta uniquement pour ça
migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie

SMS + Mail UPS : ok

région dunkerque

sms free ok

freebox ok

daigoro
Freenaute Patient
Messages : 68
Enregistré le : 07 décembre 2018, 18:41

Re: Fair Use dépassé

Message par daigoro » 23 avril 2019, 16:51

L'un d entre vous a t il essaye de mettre la sim dans un modem 4g pour voir si le blocage est appliqué ?

superdome
Freenaute Patient
Messages : 250
Enregistré le : 05 août 2013, 18:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Fair Use dépassé

Message par superdome » 24 avril 2019, 15:03

daigoro a écrit :
19 avril 2019, 10:28
J aimerais bien savoir si le blocage viens de la box ( sûrement) ou de la puce. Dans ce cas on pourrait mettre la sim de la delta dans un modem 4g
Limitation de la carte modem CAT6.
La sim de la delta n'est pas reconnu sur les Huawei cela a été testé par certains du forum
Migration Delta ADSL/4g
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30 :D

daigoro
Freenaute Patient
Messages : 68
Enregistré le : 07 décembre 2018, 18:41

Re: Fair Use dépassé

Message par daigoro » 24 avril 2019, 15:19

Merci ;) dommage pour la sim j avais vu que la freemobile ne fonctionnait pas dans le module 4g de la delta mais pas l'inverse.

RRE
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 14 janvier 2019, 18:11

Re: Fair Use dépassé

Message par RRE » 25 avril 2019, 16:30

hello

le dépassement du fair use ne peut avoir d'incident sur la réception TV l'agrégation n'est pas utilisé par le flux TV.

nord59
Freenaute Patient
Messages : 97
Enregistré le : 04 janvier 2011, 14:58

Re: Fair Use dépassé

Message par nord59 » 25 avril 2019, 16:43

c est bizarre avec la freebox delta,j étais a 8 mb/s depuis plus de 2 mois et je pouvais regarder la télévision et regarder des films sur netflix,et en même temps naviguer sur internet,depuis la nouvelle mise a jour,mon débit est passé a 2,6 mb/s comme auparavant,et je ne peux plus regarder la télé avec free....
j ai coché 4 g sur mafreebox,et le lien 4 est connecté....
mais je n arrive plus a regarder la télé je suis trop loin du nra,c est pour cette raison que j avais pris la delta..
migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

changement ups le 15/01/2011 a 17h00

freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
mail de free freebox expedie

SMS + Mail UPS : ok

région dunkerque

sms free ok

freebox ok

bill le lezard
Freenaute Patient
Messages : 129
Enregistré le : 08 janvier 2019, 14:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 23 janv. 2019

Re: Fair Use dépassé

Message par bill le lezard » 26 avril 2019, 11:15

nord59 a écrit :
25 avril 2019, 16:43
c est bizarre avec la freebox delta,j étais a 8 mb/s depuis plus de 2 mois et je pouvais regarder la télévision et regarder des films sur netflix,et en même temps naviguer sur internet,depuis la nouvelle mise a jour,mon débit est passé a 2,6 mb/s comme auparavant,et je ne peux plus regarder la télé avec free....
j ai coché 4 g sur mafreebox,et le lien 4 est connecté....
mais je n arrive plus a regarder la télé je suis trop loin du nra,c est pour cette raison que j avais pris la delta..
La 4g ne peut servir pour la télé (c'est une limitation légale, Free ne peut rien y faire, ils n'ont pas droit de saturer leur réseau 4g avec la TV); si tu avais plus de débit et que ça passait avant, c'est que ton débit ADSL a chuté, mais l'aggrégation 4g n'y est pour rien.
Migration ADSL Freebox Delta le 23/01/2019:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK (a priori selon l'espace abonné mais pas de mail reçu)
Etape 3 : OK le 08/03/19 (options DD+ pack sécu, paiement 48x)
Etape 4 : Reçu le 12/03/19 :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité