Agrégation 4G ne fonctionne plus

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    depuis quelques jours l'agrégation 4G ne fonctionne plus chez moi alors qu'avant aucun problème.
    4G bien activé
    [attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
    par contre j'ai: Lien 4G innactif c'est normal ?
    J'ai redémarrez le serveur toujours pareil. Une idée du problème ?
    Merci de vos réponses
    Fichiers joints
    Capture.JPG
    Capture.JPG (45.22 Kio)
    Vu 9758 fois
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Bonjour, avant tout, regarde ce qui fait vraiment la différence sur le débit, la stabilité et le stockage de ta Freebox.
    Validé par la communauté 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • spydex a écrit : 04 avril 2019, 13:35 Bonjour,
    depuis quelques jours l'agrégation 4G ne fonctionne plus chez moi alors qu'avant aucun problème.
    4G bien activé
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    par contre j'ai: Lien 4G innactif c'est normal ?
    J'ai redémarrez le serveur toujours pareil. Une idée du problème ?
    Merci de vos réponses
    Tu as un RSRP limite de 110, perso quand ca frôle les 110 cela déconnecte la 4G et je ne la récupère qu'apres un OFF/ON du module jusqu'à la prochaine coupure.
    Essaye d'orienter ta box autrement. Sinon moi je suis passé à une antenne sur le toit et le RSRP est passé de 110db à 72db :).
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci pour ces précisions.
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Je ne suis pas le seul avec ce problème
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/26708
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Bonjour, même punition ici...cela doit probablement être lié à l'activation forcée de l'IPV6, tout fonctionnait parfaitement avant, mais maintenant j'ai une adresse IPV6 alors que je force l'IPV4 sans que ce soit désormais pris en compte a priori...Bref, mon débit est retombé à peau de chagrin et je paye plein pot, les pigeons Free devient spécialiste...
  • Bonjour, même problème pour moi mais à première vue je suis toujours en IPV4 car si je vais dans les paramètres de Freebox OS, configuration IPV6, il faudrait que je le coche pour l'activer...
  • Même problème pour moi depuis hier soir ..

    Je pense de plus en plus a prendre un routeur 4G " Huawei B715s-23c " ..
  • Pareil chez moi depuis 5 jours. Lien 4G inactif

    Retour au débit d'avant.... Je vais essayé de contacter Free.
  • Réponse de Free :

    - attendre MAJ logicielle... delai inconnu
    - si ce n'est pas corrigé de façon logicielle, remplacement du server

    Wait and see :-(
  • La même que tout le monde lien 4G devenu inactif alors que tout est au vert.
    Le remplacement de ta box va pas servir à grand chose vu que sa vient pas de ta box sinon sa n'aurais pas coupé pour tout le monde au même moment. Pour info le changement du module adsl /4G règle pas le soucis.
    C'est bien de nous avoir viré l'IPV4 sans avoir résolu le soucis que nous avait apporté l'IPV6... 60 euros par mois pour une box adsl....
    Dans le même style les devs nous donne un site pour le bugtracker mais ils le lisent ?
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/26708
  • Idem je me sens moins seul !
    C est possible de mettre la sim du module dans un autre modem 4 g ?
  • Idem lien 4g inactif pourtant un rsrp à 75

    Y font suer c'était bien avec l'agrégation
  • J'ai commandé un modem Huawei pour patienter car avec free ça peut durer longtemps. La delta perd tous son intérêt sans l agrégation
  • bonjour,
    depuis ce matin la 4G re-fonctionne chez moi sans toucher a quoi que ce soit
    Etape 1: 04/12/2018 - Bug de paiement ...
    Etape 1: 09/12/2018 - Annulation et Re-commande
    Étape 2: 12/02/2019 - Paiement & Réception mail de confirmation
    Étape 3: 14/02/2019 - Expédition Chronopost Relais
  • Bon ça refonctionne. Jusqu'à quand :roll:
  • En passant ou peut consulter sa consommation de data 4 g ?
  • acequonestbien a écrit:
    > Réponse de Free :
    >
    > - attendre MAJ logicielle... delai inconnu
    > - si ce n'est pas corrigé de façon logicielle, remplacement du server
    >
    > Wait and see :-(
    Après avoir contacté Free lundi, j'avais exactement la même réponse et ce matin l'agrégation 4G est repartie... pourvu que ça dure... mais ça fait plaisir :D
  • J' espère que ce ne sont que des erreurs de jeunesse et pas la mise en place d' un quelconque bridage
  • Bah chez moi ca fonctionne.
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