Je viens de raccorder le player en optique à la TV pour l'utiliser en dehors de FREE par exemple avec mon décodeur G9 Canal et pour la lecture sur des ammplications Android TV.
Résultat cela fonctionne (le son passe sur la Devialet) sauf sur quelques chaînes comme Canal +. Sans doute un problème de format audio.
J'en profite pour vous donner mon verdict sur la qualité sonore comparée entre mon téléviseur sony A1 , le player Devialet et mon home Cinéma enceintes Cabasse + ampli Onkyo : le son de mon téléviseur Sony A1 (caisson de basse dans le pied+ système acoustic surface) est du même niveau que le Devialet au strict point de vue restitution sonore.
Par contre le Devialet donne la désagréable impression d'un son "à côté du téléviseur", alors que l'acoustic surface donne bien l'impression que ce sont les personnages qui parlent et qui font donc corps avec le téléviseur.
Le résultat sonore avec le Home Cinéma est d'un niveau très nettement supérieur. En fait c'est injuste de comparer c'est incomparable : avec Devialet et "Acoustic Surface + caisson de basse" du Sony A1 se sont de bonnes ambiances télévision. Le home cinéma nous plonge dans un autre monde : on retrouve les sensations d'immersion des grandes salles de cinéma. Cela n'a rien à voir..
Freebox Delta + Player Devialet depuis avril 2019 ( Player obligatoire en avril / ancien Client)
Un problème depuis le début : Player Devialet doit être redémarré chaque matin
Plus de problème depuis mise à jour 1.07