Compatibilité Application Devialet
-
Je me pose la question de savoir pourquoi free n'a pas fait en sorte d'obtenir un droit d'accès exclusif à l'application Devialet pour sa freebox delta "DEVIALET" , ce qui nous aurais permis de diffuser de la musique par wifi ou bluetooth sans avoir ses énormes soucis d'avoir obligatoirement un compte Spotify, deezer.... Ou même les crash dû à leurs lecteur cast intégrer mal développé et un puce bluetooth interne qui ne reçoit pas sans lag à 50cm.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
C'est comme le NAS, 4 disques, gros volumes et pas de gestion des utilisateurs (et la liste est longue sur ce style d'absurdité).
La marque DEVIALET n'est là que pour rassurer ses actionnaires, pas les clients de la Delta.
Ces derniers ne servent qu'à financer tout cela.
Là-dessus, tu mets en place une équipe qui code avec des moufles.
Tu obtiens le résultat que l'on a aujourd'hui.
Tout cela ce n'est que du blablabla. Il n'y a aucune trace écrite de quoi que ce soit. Il n'y a aucun engagement sur quoi que ce soit.
Le seul engagement réel est celui du client qui a payé 500€ voir même 600€ avec toutes les options en faisant aveuglement confiance à Free.
L'autre chose qui est sûr est que l'équipe de développement est complètement dépassée par le sujet.
Aucune des fonctions de base ne fonctionne correctement 3 mois après le lancement.
Je n'ai jamais vu un système stable sur des fonctions avancées alors que le socle du développement est bancal.