Pour moi commandé le 25/12 et toujours pas de nouvelles.
Migrations ADSL du 24 au 30/12/18
-
Bonjour
Pour moi commandé le 25/12 et toujours pas de nouvelles.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J’ai commandé ma delta le 27/12 et après presque2mois et demi j’ai reçu un sms le 5/03 pour le paiement du décodeur et j’ai reçu le sms d’expedirions ce soir. J’ai aussi tweeter Angélique la semaine dernière pour faire comme pas mal de monde (ça coûte rien!!!) Alors je sais pas si c’est pour ça ou pas mais en tout cas j’ai jamais été aussi proche . Patience a ceux qui attendent
Ma commande datait du 26/12. Avec de la patience, on finit par y arriver.
J'ai reçu le SMS de livraison de Chronopost ce soir à 20h 10 pour une livraison demain matin. A ma grande honte, je dois avouer que j'avais envoyé un tweet le 04/03 à Angélique (comme tout le monde !) avec une note d'humour à 2 balles qu'elle a liké 2 heures plus tard. Je ne sais pas si c'est ce qui a déclenché l'envoi, mais, bon, ça coûtait rien d'essayer...
J'ai mis à jour mon suivi de commande.
Bonne soirée à tout le monde.
> En tout les cas je pense que les bugs seront enlevés . Je
> désespère
Garde espoir, ca va arriver. Ca été très long pour moi aussi (commandé le 27/12 et reçu cette semaine).
Par contre concernant les bugs, bonne nouvelle, depuis mardi que la delta est installée, tout fonctionne parfaitement bien. Il y a des petits trucs à améliorer c'est certain, mais rien de grave (surtout quand on se souvient de la sortie de la Révolution...)
Courage
commande passée le 29/12/18 et toujours pas de nouvelles pour les options et le paiement... cela commence a faire long !!!!! n'est ce pas Monsieur Free ?????
o fet ceux qui l’ont eux , il y a toujours la télécommande tactile ou il l’ont enlever ? Mercii
SMS et Mail reçu a l'instant, option validé, mais lors de la validation du paiement du Devialet, ma session free avait expiré, du coup j'ai réessayer, on me dit que les options ont bien été validé, je voulais être sure que pour la livraison sa se passe plus tard, et non pas directement après la validation des options sur Free. Merci
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Oui mais t'ont il proposé quelques chose pour la livraison ? Car moi je n'ai même pas eu de proposition, savoir si je voulais a domicile, en relais etc
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
Merci a toi, c'est ce que je viens de faire, ils m'ont avoir envoyé un mail a Younited Crédit pour que eux m'envoie un lien pour pouvoir validé la livraision "je ne vois pas le rapport avec l'expedition chez Free" mais je vais attendre du coup.
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
> [quote=Peremanu post_id=131798 time=1552059041 user_id=32978]
> Rappelle le service clients
> [/quote]
>
> Merci a toi, c'est ce que je viens de faire, ils m'ont avoir envoyé un mail
> a Younited Crédit pour que eux m'envoie un lien pour pouvoir validé la
> livraision "je ne vois pas le rapport avec l'expedition chez
> Free" mais je vais attendre du coup.
salut, tu es déjà assez chanceux
encore un peu de patience...
J'ai cru comprendre que la télécommande Tactile était toujours livrée, mais c'est l'autre télécommande qui se pose sur la box et se recharge qui serait limitée.Rachelle33 a écrit : ↑08 mars 2019, 16:03 Toujours rien reçus ... Pf ...
o fet ceux qui l’ont eux , il y a toujours la télécommande tactile ou il l’ont enlever ? Mercii
Questions aux heureux élus ? aviez vous choisi un paiement complet cash du player ?
> [quote=Rachelle33 post_id=131790 time=1552057439 user_id=33043]
> Toujours rien reçus ... Pf ...
> o fet ceux qui l’ont eux , il y a toujours la télécommande tactile ou il
> l’ont enlever ? Mercii
> [/quote]
> J'ai cru comprendre que la télécommande Tactile était toujours livrée, mais
> c'est l'autre télécommande qui se pose sur la box et se recharge qui serait
> limitée.
>
Merci fait chier moi je veux celle qui se pose dessus là ...
Et moi c mort je paie pas en 1 fois
> Questions aux heureux élus ? aviez vous choisi un paiement complet cash du
> player ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif