Migrations ADSL du 07/01 au 13/01/19
-
Oui en effet, une vraie réussite cette Freebox Delta (ooops) :
https://www.frandroid.com/telecom/56892 ... x-attentes
Je viens de résilier mon forfait mobile, c'est bête mais j'ai plus envie de leur filer trop d'argent ... Ras le bol ! Je commence à me demander si je ne devrais pas changer de fournisseur internet. J'ai vraiment l'impression qu'on est pris pour des pigeons.Etape 1 : 09/01/2019 vers 20h
Etape 2 : 09/01/2019 à 20h
Etape 3 : 08/03/2019 à 16h
Etape 4 : en attente d'expédition
Etape 5 : -
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
SMS et mail de choix d'options reçu à l'instant.
Paiement effectué !!
Contente pour toi que tu sois servi! Moi, je vois venir le truc... je m'absente prochainement une semaine et c'est pendant ce temps là qu'on voudra me servir et me livrer -
> Youpi !!
> SMS et mail de choix d'options reçu à l'instant.
> Paiement effectué !!
Tu fais ta demande de migration quand exactement koudcid ?
Pour savoir s'il y a une logique chronologique, ce que je doute un peu ...
Etape 2 : 09/01/2019 à 20h
Etape 3 : 08/03/2019 à 16h
Etape 4 : en attente d'expédition
Etape 5 : -
Aucune logique chronologique je suis 03/01 et toujours rien
Validation : 03/01/2019 a 13h45
Option : Validé le 08/03/2019 à 16h00
Prise en charge Chronopost: En attente
Expédition : En attente
Livraison : En attente
> koudcid a écrit:
> > Youpi !!
> > SMS et mail de choix d'options reçu à l'instant.
> > Paiement effectué !!
>
> Tu fais ta demande de migration quand exactement koudcid ?
>
> Pour savoir s'il y a une logique chronologique, ce que je doute un peu ...
J'ai fais la demande le 11 janvier vers 11h00, mais je serais bien incapable de te préciser une quelconque logique dans la réception des fameux SMS
PS : Pas de lobbying, pas d'appel au support, pas de tweet ...
Etape 2 : 09/01/2019 à 20h
Etape 3 : 08/03/2019 à 16h
Etape 4 : en attente d'expédition
Etape 5 : -
Etape 2 : 09/01/2019 à 20h
Etape 3 : 08/03/2019 à 16h
Etape 4 : en attente d'expédition
Etape 5 : -
Freebox reçu et fonctionnelle. Pas de télécommande tactile par contre.
1 reboot du player après configuration car il ne répondait plus... (merci le fascicule
Sinon mon impression est plutôt positif sur le gros triangle blanc
A+ et patiente a ceux qui attendent encore.
Quand l'as tu demandé en migration? j'avais encore un petit espoir pour la tactile mais ça confirme que je ne l'aurais pas....ronanlb a écrit : ↑09 mars 2019, 08:27 bonjour,
Freebox reçu et fonctionnelle. Pas de télécommande tactile par contre.
1 reboot du player après configuration car il ne répondait plus... (merci le fasciculeAssistance et conseils 2/2)
Sinon mon impression est plutôt positif sur le gros triangle blanc.
A+ et patiente a ceux qui attendent encore.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
bill le lezard a écrit : ↑09 mars 2019, 08:31Quand l'as tu demandé en migration? j'avais encore un petit espoir pour la tactile mais ça confirme que je ne l'aurais pas....ronanlb a écrit : ↑09 mars 2019, 08:27 bonjour,
Freebox reçu et fonctionnelle. Pas de télécommande tactile par contre.
1 reboot du player après configuration car il ne répondait plus... (merci le fasciculeAssistance et conseils 2/2)
Sinon mon impression est plutôt positif sur le gros triangle blanc.
A+ et patiente a ceux qui attendent encore.
Ok mercibill le lezard a écrit : ↑09 mars 2019, 09:48Pour celui du choix des options et du paiement du player, la réponse est oui.
On l'aura jamais la télécommande tactile ??dani57 a écrit : ↑09 mars 2019, 09:48bill le lezard a écrit : ↑09 mars 2019, 08:31
Quand l'as tu demandé en migration? j'avais encore un petit espoir pour la tactile mais ça confirme que je ne l'aurais pas....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif