Attention vérifiez débit et module SFP 1G au lieu de SFP+ 10go

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour
    Je viens de recevoir cet sms de free pour prise de rdv avec un technicien qui va intervenir chez moi pouremplacer le module 1g par un de 10g suivi d’email
    D65C29BD-3D4A-4BA3-ABE5-3ED2DB9B1113.jpeg
    D65C29BD-3D4A-4BA3-ABE5-3ED2DB9B1113.jpeg (105.64 Kio)
    Vu 7927 fois
    Le Nro auquel je suis rataché a donc bien été mise à jour
    :D
    Fichiers joints
    310C94DB-98FE-44EA-B327-7BF2929A4AF3.jpeg
    310C94DB-98FE-44EA-B327-7BF2929A4AF3.jpeg (85.42 Kio)
    Vu 7927 fois
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
    Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Quel chance !!!!!!

    Vous avez fait fait une demande particulière ?
  • Sfpp13 a écrit : 05 mars 2019, 18:35 Quel chance !!!!!!

    Vous avez fait fait une demande particulière ?
    Non mais j ai soulevé le souci à l assistance free sur tweeter en date du 8/02
    La bonne nouvelle c est que free est entrain de faire des mise à jour ( reconfigurer et / ou remplacer ) les équipements de ses Nro.
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
    Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
  • rcory a écrit : 05 mars 2019, 11:25 Hello,

    J'ai également reçu ma Delta cette semaine.
    Je l'ai installée et je serai également en 1G.

    Ce qui m'inquiète est lorsque je consulte mes débits.
    L'historique parle d'une connexion en 1 Gb/s :


    Et mon réseau parle d'un débit théorique descendant à 125 Mo/s :

    Vous avez ca aussi ?

    Merci
    rcory, 1Gb/s = 125Mo/s, donc ton débit théorique max correspond bien à 1Gb/s
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • dreamer3112 a écrit : 05 mars 2019, 18:54
    Sfpp13 a écrit : 05 mars 2019, 18:35 Quel chance !!!!!!

    Vous avez fait fait une demande particulière ?
    Non mais j ai soulevé le souci à l assistance free sur tweeter en date du 8/02
    La bonne nouvelle c est que free est entrain de faire des mise à jour ( reconfigurer et / ou remplacer ) les équipements de ses Nro.
    J'ai évoqué la question au 3244, et ils m'ont dit que mon NRO serait migré rapidement en 10Gb et que je recevrai le module dans la foulée.

    Espérons....
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • Crums a écrit : 05 mars 2019, 19:25
    dreamer3112 a écrit : 05 mars 2019, 18:54

    Non mais j ai soulevé le souci à l assistance free sur tweeter en date du 8/02
    La bonne nouvelle c est que free est entrain de faire des mise à jour ( reconfigurer et / ou remplacer ) les équipements de ses Nro.
    J'ai évoqué la question au 3244, et ils m'ont dit que mon NRO serait migré rapidement en 10Gb et que je recevrai le module dans la foulée.

    Espérons....
    5minutes après avoir posté ce message, j'ai reçu le SMS pour prise de rdv pour passage en 10Gb :D
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • Bonjour,

    J'ai aussi reçu une proposition de rendez-vous pour passer de la 1G à la 10G ! :D
    Free Haut Débit a écrit :Bonjour,

    Nous vous confirmons le rendez-vous de migration en 10G prévu
    le 18/03/2019 à 13h00 à votre domicile.

    Le créneau horaire est de 1 heure, pendant laquelle vous (ou une
    personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
    le technicien.

    En parallèle, nous vous adressons par Chronopost un module fibre
    compatible 10G.

    A réception, n'installez pas le module dans votre Freebox, vous n'auriez
    alors plus de connexion. Cela sera effectué par le technicien le jour
    de l'intervention.

    Référence de votre ligne :

    xxxxxxxxx
    (fbx000000)

    Pour modifier ce rendez-vous (ou l'annuler en cas de force majeure),
    nous vous invitons à nous contacter au 3244 (appel inclus depuis une
    ligne Free), au plus tard une heure avant votre rendez-vous. Toute
    demande formulée par un autre moyen de contact ne pourrait être prise
    en compte dans des délais suffisants.

    Nous vous remercions de votre confiance,

    L'équipe Free
    Fichiers joints
    Screenshot.png
    Screenshot.png (71.13 Kio)
    Vu 7771 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Vous avez fait une demande particulière ?
  • Sfpp13 a écrit : 08 mars 2019, 18:27 Vous avez fait une demande particulière ?
    J'ai parlé du sujet au 3244 juste la veille. Est-ce lié ou non... Je ne sais pas dire....
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • Non, perso j'ai rien demandé. Je ne pensais pas que cela arriverait si vite.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • On remercie free pour son assistance
    Fichiers joints
    52AC59AA-DE33-4EFE-BAAC-23F0B5AF08C8.png
    52AC59AA-DE33-4EFE-BAAC-23F0B5AF08C8.png (117 Kio)
    Vu 7704 fois
    Etape 1: Commande effectué le 5/01/19
    Etape 2: Confirmation de commande 5/01/19
    Etape 3: Choix des options le 06/03/19 Enfiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn
    Etape 4: Chronopost a récupérer le colis 0703/19
    Etape 5:Colis reçu le 08/03/19 a 10h03
  • Bonjour

    Iliad redoute des poursuites et des actions en justice. Les nro sont déjà compatibles (en tout cas sur Paris). Il faut juste changer le module fibre et que free effectue une modification de configuration logicielle sur les ports concernés des équipts/nro. Pour comparer, c'est comme si vous figiez vos ports en 100mb au lieu de les mette en 1gb.

    En tout cas chapeau bas, si personne n'avait réagit cela aurait pu trainer longtemps.

    Pour ma part, Free m'a précisé hier m'envoyer le bon module sfp 10g.

    Ne vous étonnez pas de certaines réponses du support. Etre de mauvaise foi fait parti de leur boulot. Les assistants ne peuvent pas répondre par écrit "oui vous avez raison, vous vous êtes fait avoir, on a des pb de stock pour les modules sfp 10g ou sur le protocole utilisé".

    Cordialement

    Tony
  • Voila,

    Après passage du tech Free Infrastructure et un aller-retour de sa part au NRO pour faire les branchements, je suis en 10Gb/s :)

    Attention, à toutes fins utiles, je viens de me rendre compte que le passage en 10Gb s'est accompagné d'un changement de mon adresse IPv4 publique. Du coup il faut remettre à jour l'appli Freebox et vos raccourcis pour vous connecter à distance.


    Capture.PNG
    Capture.PNG (31.83 Kio)
    Vu 7610 fois
    Modifié en dernier par Crums le 11 mars 2019, 10:37, modifié 1 fois.
    Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
    Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
    Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
    Livraison : 26/01 :lol:
  • Bonjour,

    pour info, delta fibre reçue le 08/03 avec module SFP P2P 1Go (et sans telco tactile au passage, mais ce n'est pas le sujet ici!) sur Paris XXeme, NRO MOR75.

    On attend sagement l'upgrade en PON et l'envoi du SFP 10 Go le moment venu, pour l'instant honnêtement je ne peux pas dire que ca me limite...
  • Bon faut insister pour avoir ce foutu module sfp 10go

    3/4 heure ce matin avec l’assistante Free par tchat.

    Il faut faire la demande pour avoir se module .
    Je viens de recevoir le mail pour la prise de rdv

    A tous n’attendez pas que Free vous contact , prenez les devants et harceler gentillement Free pour demander la migration pour avoir le module sfp 10go .

    Bonne chance à tous
  • Module envoyé à l’instant et rdv pris pour le 19/03/2019
  • Eureka. :lol: :lol: :lol: :lol:
    idem pour moi. 8-)
    ----------
    Bonjour,

    Nous vous confirmons le rendez-vous de migration en 10G prévu
    le 18/03/2019 à 09h00 à votre domicile.

    Le créneau horaire est de 1 heure, pendant laquelle vous (ou une
    personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
    le technicien.

    En parallèle, nous vous adressons par Chronopost un module fibre
    compatible 10G.

    A réception, n'installez pas le module dans votre Freebox, vous n'auriez
    alors plus de connexion. Cela sera effectué par le technicien le jour
    de l'intervention.

    Référence de votre ligne :

    Xxxxxxxxxxx
    (fbxxxxxxxx)

    Pour modifier ce rendez-vous (ou l'annuler en cas de force majeure),
    nous vous invitons à nous contacter au 3244 (appel inclus depuis une
    ligne Free), au plus tard une heure avant votre rendez-vous. Toute
    demande formulée par un autre moyen de contact ne pourrait être prise
    en compte dans des délais suffisants.

    Nous vous remercions de votre confiance,

    L'équipe Free
    Freebox delta commandée le 04/12/2018 21h15, installée le 26/01/2019
    NRO : CHA92-F - Levallois-Perret Chaptal - Compatibilité 10Gb : Oui :D
  • Ayant reçu ma Delta le 28 avril , j'avais constaté que le module était un 1 Gb. Ayant eu le service client je leur avait fait part de mon étonnement, étant sur Paris et les centraux équipé du 10 Gb normalement
    J'ai reçu hier le 11 mars un mail pour l'expédition et la confirmation du rendez-vous avec le technicien.
    Merci de l'info sur le fait que l'adresse IP change. Il va falloir reconfigurer également l'accès au NAS pour les accès extérieurs.
    RDV le 22/0 et le module a été expédié
    Je vais préparer l'ensemble du matériel pour finalier le passage de mon réseau au 10 Gbs
    Je vous tiens informé
    Philippe
  • J ai reçu le module 10 Gbit vendredi passe le technicien l à installé aujourdhui
    1FDF72CB-9118-471E-BA26-1EDF7AD4216E.jpeg
    1FDF72CB-9118-471E-BA26-1EDF7AD4216E.jpeg (61.32 Kio)
    Vu 7484 fois
    Fichiers joints
    B4BE52D5-7FCC-4772-8993-9EA1C33FC171.jpeg
    B4BE52D5-7FCC-4772-8993-9EA1C33FC171.jpeg (125.06 Kio)
    Vu 7484 fois
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
    Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
  • A tous ceux qui ont reçu le module SFP+ et qui pensent être en 10Gbps, avez vous vérifié si vous synchronisez bien en 10giga?
    Pour le vérifier, il faut passer par l'application freebox sur votre mobile android ou iphone
    Dans état de la freebox, aller dans le dernier onglet (historique)
    Personnellement, je synchronise à 1410Mbps alors que j'ai bien les 10Gbps théoriques affichés dans mon espace freebox OS comme affiché sur le screenshot du post avant le mien...
    Ne faites pas donc confiance à ce que vous dit freebox OS !
    Ce n'est pas parce que vous êtes relié en 10giga que vous en bénéficiez réellement !!!!!
    Modifié en dernier par rushapoil le 13 mars 2019, 17:10, modifié 1 fois.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 9h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »