Migrations ADSL du 17 au 23/12/18
- 
		
		Tu habités vers où ? Je suis à côté de l’église et à en croire les cartes fibre de chaque opérateur, ce serait orange qui s’occuperai de nous mais rien de sur. Tu as des infos toi?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
est ce qu'il font les migration par régions ? par connexion (fibre ou ADSL) ?, par ancienneté ? par date de demande de migration ? ou a leurs bon vouloir ? ou autre ?
des fois de communiquer ca aide a faire patienter...
Validation : 23/12/2019
Option : valider la 03/03/2019
Demande de migration le 18/12/2018
Bon courage
Ras le cul
Liké(s) ?Jerome57500 a écrit : ↑28 février 2019, 17:53 Demande faite le 19/12/18 2 twittes à angélique et toujours rien
Ras le cul
> le plus frustrant c'est de ne pas avoir de nouvelles…
> est ce qu'il font les migration par régions ? par connexion (fibre ou ADSL)
> ?, par ancienneté ? par date de demande de migration ? ou a leurs bon
> vouloir ? ou autre ?
>
> des fois de communiquer ca aide a faire patienter...
Si tu lis mon poste d’hier (qui est assez long car copier coller de la conversation chat avec un conseiller) tu verras que celui ci me dit que c’est par région (elle pensait peut être que j’etais Dans une région perdue)
Du coup je savais en tant qu’ancien conseiller que ça ne dépend pas de la zone géographique car ça n’a pas de sens sinon j’aurais été livré plus tôt que prévu.
L’entreprot est à bondoufle (91) donc en île de France. Si on en crois les dire du conseiller, étant donner que je suis en île de France je n’aurais Pas dû attendre plus de deux mois pour la recevoir.
Sinon pour info j’ai reçu le mail de chrono post et livraison prévue le 1/03 (donc demain) entre 8h et 13h.
Est ce que celles et ceux qui ont déjà reçu leur matériel peuvent dire s’ils ont eu une ou deux télécommandes???
je vais devoir prendre mon mal en patience mais je persiste à dire que si free communiquais un peu plus ca aiderais a faire passer la pilule.
Validation : 23/12/2019
Option : valider la 03/03/2019
En gros dans chaque niveau dans la Hotline il y a des informations complétés en fonctions du poste de la personne.
Un conseiller sera devant son pc et ne pourras interpréter uniquement ce qu’il a sur son écran. Si la réponse a notre question ne figure pas sur son ordinateur il peut rien préciser.
C’est triste et frustrant aussi bien pour nous que pour eux.
Validation : 23/12/2019
Option : valider la 03/03/2019
T’es collegues ont reçu leur sms avant ceux qui ont commandé avant le 20. Ceux qui ont commandé aux alentours du 12 sont pour certains dans l’attente du sms.
C’est vraiment aléatoire et même pas en rapport avec la situation géographique
Pas de nouvelle.
Et puis... un tit tweet sympa à Angélique à 12h et bim sms à 18h !
Merci Angélique.
 commande du 22 décembre
 commande du 22 décembreHier, message envoyé a Angélique sur Twister
aujourd'hui , reçu SMS le 28/02/2019 18 h 17 !
renseignement effectués pour les packs et le paiement j'attends le mail ou SMS d' UPS pour la date de livraison.
génial super contente
 
  
J’ai tweeté angelique 2/3 fois et elle n’a jamais donné signe de vie... je ne sais pas si ça aide au final. Ou alors je m’y prends mal
Tout validé en attente du sms de Chronopost.
Ouf ji croyez plus
enfin le bout du tunnel lolll livraison ups prevue demain a mon domicile
enfinnnnnn!!!
je reviendrait vous dire si j'ai les deux telecommandes
soyez patient c'est long mais ca arrive
pour ma part aucun tweet juste 2 appels au 3244 depuis le 17 decembre pour bien verifier que la migration etait toujours en cours
bonne soiree
virginy
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-