Agrégation 4G/Xdsl et équipements caméra domotique etc.

• Salut à tous,

comme beaucoup, l'agréation 4G m’intéresse, ayant seulement 0.7Mo d'upload (et 1.1Mo en download) sur mon adsl, l'option 4G serait Las Vegas pour moi !
    Mais voilà, je sais qu'au début, l'upload 4G ne pouvait pas faire de routage et donc les équipements comme les cameras et la domotique n'étaient pas joignable de l'extérieur. Il me semble qu'avec le firmware 4.0.4, free permet aujourd'hui de réellement agréger l'adsl et la 4G en Upload et surtout de garder son Ip fixe pour atteindre ses équipements de l'extérieur.
    Qui peut me confirmer que cela fonctionne réellement avant que je demande la migration ;)

merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Personne ??
  • Ca marche chez moi comme avec la revolution. J'ai désactivé ipV6 par commodité et j'ai accès à mes serveurs et machines LAN sans souci à partir du WAN
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • merci pour ta réponse, l'upload 4G+adsl fonctionne alors, c'est ce qui compte le plus pour moi :mrgreen:
  • Ça ne marche pas si vous venez de l’extérieur pour visualiser vos cameras.
    Si c'est le flux vient des cams, ça marche.
  • aie Mimo57 mauvaise nouvelle alors .... c'est justement ça qui m’intéresse ...
  • D'après ce que j'ai pu comprendre c'est une histoire d'adresse IP qui n'est pas la même entre ADSL et 4G
    Donc depuis l’extérieur, tu pointe sur ton IP ADSL et la flux est envoyé par elle et non celle de la 4G. (J'ai résumé)
    En espérant que cela évolue avec les mises à jours car je suis aussi un peu mécontent sur ce sujet.
  • Effectivement sur le réseau mobile nous n'avons pas d'IP statique sauf en jouant avec no-ip et un vpn ... mais on rentre dans l'usine à gaz ... j'étais pret à mettre 10€ de plus par mois (et 480€ de player...) rien que pour augmenter mon upload mais là j'oublie l'idée.