Activation impossible module sécurité
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		Bonjour,
 Dans l'appli Android, j'ai un message qui dit que le module sécurité n'est pas activé. Pourtant il est bien présent et est bien affiché ok sur le serveur. Quelqu'un peut me dire s'il y a une solution pour l'activer ?
 Merci d'avance
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Le message persiste même après reboot du Server ?
est ce que tu es aller voir dans -système d'alarme - paramètres - liste des objets - et regarder si tout est activé
> Bonjour,
> Dans l'appli Android, j'ai un message qui dit que le module sécurité n'est
> pas activé. Pourtant il est bien présent et est bien affiché ok sur le
> serveur. Quelqu'un peut me dire s'il y a une solution pour l'activer ?
> Merci d'avance
Salut,
j'ai eu ce souci, parce que le mien avait été livré sans piles, et que je l'avais inséré direct, sans verifier
il était detecté(par le support tchat entre autres) mais pas par l'appplication freebox
Bonjour,Zorglub15 a écrit : ↑26 février 2019, 21:32 Merci pour cette info, mais il y a bien a bien des piles dans le module. J'ai eu l'assistance pendant 1h30, ils m'ont fait tout réinstaller, reseter le serveur, réinstaller l'appli sur le téléphone, etc. J'ai eu 2 techniciens, le second m'a dit de patienter une minute après m'avoir fait refaire ce que le premier m'avait déjà demandé. Puis la communication a été coupée... Impossible de les avoir depuis malgré je ne sais combien d'appels en 3 jours. Pas top l'assistance, j'ai eu vraiment l'impression d'embêter le second au point que j'ai failli lui dire qu'il devrait changer de boulot. En tous cas le système d'alarme ne fonctionne toujours pas.
Vous pouvez me passer votre id free en mp svp ?
Les techniciens Free ne semblent pas en savoir plus que nous. Limite à se faire engueuler, je suis pourtant informaticien spécialisé en réseau. Leur système n'est vraiment pas au point. Activation impossible du module sécurité. Dans mon cas seule la caméra est active. Pour tous les autre modules, association impossible. C'est désolant. Au prix ou celà coute !!!
La seule réponse obtenue du support est "trouvez un téléphone sous Android, IOS bug !!! Sauf que j' ai le même problème sous Android. Juste inadmissible.
Bonjour Cédric,CEDRIC17 a écrit : ↑04 mars 2019, 13:40 Bonjour, je semble bien être dans le même cas que toi. Avez vous pu résoudre le problème ?
Les techniciens Free ne semblent pas en savoir plus que nous. Limite à se faire engueuler, je suis pourtant informaticien spécialisé en réseau. Leur système n'est vraiment pas au point. Activation impossible du module sécurité. Dans mon cas seule la caméra est active. Pour tous les autre modules, association impossible. C'est désolant. Au prix ou celà coute !!!
La seule réponse obtenue du support est "trouvez un téléphone sous Android, IOS bug !!! Sauf que j' ai le même problème sous Android. Juste inadmissible.
Pouvez-vous m’envoyer votre identifiant Freebox en MP svp ?
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

Visiblement, nous sommes énormément de monde à ne pas pouvoir activer la caméra WIFI, je me suis aperçu que l'application ANDROID FREEBOX n'était pas autorisée à utiliser l'appareil photo du smartphone. J'ai testé sur 4 smartphones différents ( 2 Sony - un en Android 7, et l'autre en Android 8, et 2 Samsung en Android 9 ), j'ai le même problème sur les 4 smartphones , l'application n'est pas autorisé et n'est pas visible dans les autorisations. J'en conclue que l'application FREEBOX ANDROID est pourrie, que FREE se penche sur le développement de son application Smartphone
Les utilisateurs IOS ont-ils le même soucis ?
Petite précision - L'application QRCode lit bien le code de la caméra et sans difficulté
Cdlt
Christophe
Bonjour,FOUASSIER a écrit : ↑04 mars 2019, 22:16 Bonjour,
Visiblement, nous sommes énormément de monde à ne pas pouvoir activer la caméra WIFI, je me suis aperçu que l'application ANDROID FREEBOX n'était pas autorisée à utiliser l'appareil photo du smartphone. J'ai testé sur 4 smartphones différents ( 2 Sony - un en Android 7, et l'autre en Android 8, et 2 Samsung en Android 9 ), j'ai le même problème sur les 4 smartphones , l'application n'est pas autorisé et n'est pas visible dans les autorisations. J'en conclue que l'application FREEBOX ANDROID est pourrie, que FREE se penche sur le développement de son application Smartphone
Les utilisateurs IOS ont-ils le même soucis ?
Petite précision - L'application QRCode lit bien le code de la caméra et sans difficulté
Cdlt
Christophe
Il n’y a pas besoin de lire le QR code de la caméra.
Il faut présenter le QR code affiché sur l’ecran à la caméra qui va le lire et se connecter au wifi.
- Fichiers joints
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				IMG_BCE310BE99F1-1.jpeg (20.97 Kio)Vu 17760 fois
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				IMG_0181.PNG (30.85 Kio)Vu 17760 fois
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				IMG_0180.PNG (36.29 Kio)Vu 17760 fois
 
Question aux personnes qui sont dans l'impossibilité d'activer le module sécurité :
A l'arrière de votre Freebox Server, y a-t-il bien deux modules comme sur la photo ci-dessous :
Merci pour votre message, ça fait plaisirAnd5962 a écrit : ↑05 mars 2019, 19:27 Bonjour, après lecture des différentes remarques de certains utilisateurs de FREE, il me faut intervenir pour bien humblement vous expliquez mon parcours. Je suis free depuis toujours, avec différents problèmes de synchro du serveur, des images télé qui se figent , de coupures de ligne, etc..je me suis aperçu que tout est nettement mieux depuis mon déménagement depuis 2 ans, avec certainement un environnement plus favorable, et une ligne plus stable. J'ai donc décidé de passer commande de la box delta le 16 décembre 2018, Après beaucoup de patience, j'ai reçu l'ensemble BOX DELTA + pack sécurité il y a 3 jours. j'ai procédé à l'échange, resynchronisé le serveur, le freeplay, très facilement en 1/2 heure. ce matin je me suis occupé du pack sécurité...reconnaissance des éléments (télécommande, caméra, détecteur mouvements, détecteur d'ouvertures de porte) j'avoue que j'y suis allé par intuition, car pas de documentations ! mais le tout est testé, et fonctionne très bien.j'ai procédé aux différents paramétrages de l'alarme etc...je viens dans la partie domotique d'intégrer l'automatisme de gestion des volets . j'ai commencé à intégrer le premier ( ouf) ça marche, mais j'en ai 16 (chez moi plein pied et portes fenêtres) alors j'ai tenté d'intégrer plutôt ma télécommande générale "SOMFY" qui gère déjà l'ensemble des volets....Et ça marche du premier coup... GÉNIAL en résumé je recommande et suis dispo pour aider (je suis informaticien en retraite)

Bonsoir
Je ne sais pas si l'appli est pourrie et si vous êtes beaucoup à avoir des problèmes, mais chez moi avec un HUAWEI sous Android 8, ça fonctionne très bien.
Trois packs sécu installés et tout fonctionne
Quant à l'autorisation d'accès de l'appli Free à l'appareil photo, elle n’'apparaît pas car ce n'est pas nécessaire
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 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
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  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
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Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
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Câble DAC SFP+ 10G passif -
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