Bon, reçu, et tout va pas bien. Attention, ça va être assez long.
Télécommande touch qui charge pas. Problème connu visiblement, je l'ai démonté pour rapprocher le contacteur qui couille, mais elle accroche 1 seconde, décroches 2 secondes, re-accroche 1 sec, bref elle ne marche pas quoi, j'ai jamais pu aller jusqu'a l'appairage. L'épaisseur de la batterie et le manque de course des deux contacteurs sont la cause, clairement; j'essayerais une dernière fois ce soir .
Lors du premier lancement du server, RAS, synchro comme d'habitude, je scan le QR code WIFi, pas de souci, puis d'un coup apres 5 minutes plus rien, le server affiche l'heure, une ipv6 non routable sur mon MBP, pas de net. Du coup le player en recherche de mise à jour d'initialisation ne veut pas synchroniser, pas de zapette reconnu, meme en appuyant sur le bouton du dessous, pas moyen d'appairer la seconde télécommande (trop grosse et glissante en passant, je suis un utilisateur "à l'aveugle", et après 24h j''ai pas encore mes repères; je me retrouve avec un écran qui me demander de valider l'étape mais sur lequel je ne peux agir.
Apres 15 minutes sur google connecté sur mon iPhone à chercher des retours d'expériences, je remarque que mon MBP est déconnecté, et remarque mon ancienne SSID de la Révolution dans la liste des réseaux dispo, au lieu de Freebox-1234 - elle n'aurait logiquement pas du y être -. Même mots de passe, retour de l'accès WAN. Et c'est la que j'ai compris que le server avait rapatrié les données FreeboxOS précédentes. Alors que je ne les avait pas paramètre sur l'interface free.fr, mais bien sur fbxOS. J'avais cru comprendre l'inverse, que la Delta ne rapatriait que les paramètres fait sur free.fr; et je voulais profiter du changement de box pour remettre à zéro tout mes filtres, règles NAT, baux fixes etc etc. Le server ne communiquait pas sur cette mise à jour des paramètres, donc je ne pigeais pas le souci; ensuite le player à pu se mettre à jour, et roule ma poule au niveau TV, une Samsung QLED 2018 UHD ...
pas de souci particulier pour le pack sécurité et son installation, mais évitez de faire comme moi, activer l'alarme sans savoir comment l'arreter, c'est TRES TRES fort, et même l'alim débranché, elle hurle encore - Pour l'anecdote, j'avais pas enlevé la languette des piles sur la télécommande du pack, mais mes chats, chien et moi-même ont vécu un enfer pendant 3 minutes
Bon, au final ça marche,
Voila pour l'installation, je reviendrais pour le user experience plus tard