Bonjour à tous,
Voici ma réalisation, un socle complet, que j’ai dû imprimer en 4 morceaux car mon imprimante ne peux imprimer de grosse pièces.
J’ai fait,un socle,basique,à bords droit, ceux de l’a box sont légèrement arrondis... mais j’ai comblé cela avec une bande de mousse autocollante, et je dois dire que c’est c’est peut-être mieux ainsi car cela permet d’épouser parfaitement les formes de l’a box et de rendre étanche la diffusion de l’air.
Donc, pour parfaire la ventilation interne, j’ai enlever,le couvercle du fond du serveur, j’ai déplacer le disque dur sur un port sata plutôt à gauche.
Voici mes schéma, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas créé de fond en 3D, j’ai opter pour un socle en métal que j’ai collé sous le support pour refermer le tout.
Depuis, voici mes résultats (voir photos) j’ai bien perdu en température depuis sont installation! J’utilise des ventilos double en usb de dimension 80x80mm pour faire circuler l’air. Grâce à l’isolation en mousse, le bruit est quasi inaudible ! Sur les entrées d’air, j’ai installer un filtre à poussière, il n’est pas représenté car pas encore créé en 3D, mais il sera collé derrière. Actuellement le filtre est provisoirement fixé avec du scotch. L’air est lui rejeté par les ouïes des 2 modules situés derrière la box. Mon prototype n’est pas très jojo surtout derrière pour les entrées d’air, mais comme c’est justement derrière je n’ai pas peaufiné le dessin.
Pour le support du filtre j’ai pensé à une petite encoche dans laquelle viendrait se glisser des filtres existants dans le commerce, ou une cassette sur laquelle on installerais un filtre à découper sois même.
La hauteur totale du support seul est de 6cm.
Voilà, je n’arrive plus à poster de photos, j’attends un commentaire pour,pouvoir,en ajouter