Ré-Emballage de la Freebox Révolution
-
Je pense que les 10€ sont les frais de livraison et non le prix de la Femto. Il font donc la rendre à Free.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je me pose la même question,un certain temps me conviendrait afin de tester si la Delta marche aussi bien que la V6.jackblond a écrit : ↑19 décembre 2018, 06:49 Salut,
Ceux qui ont reçu la delta comment ce passe l’échange entre la révolution et Delta ?
Doit on donner la révolution en échange ou on reçoit avant la Delta et on a un certain temps
pour renvoyer la révolution ?
Ou alors on doit la poser dans un point relais ?
ou est-on obligé de faire l'échange illico au cul du camion UPS.
Etape 2 : 12/12 - 17h26
Etape 3 : 18/02 - 13H38
Etape 4 : 19/02 - 19h17
> Je pense que les 10€ sont les frais de livraison et non le prix de la
> Femto. Il font donc la rendre à Free.
Bonjour,
je pense comme toi, d'ailleurs elle n'est pas à l'achat dans la boutique Free, donc c'est bien la propriété de Free. En plus aucun intérêt de la garder, je la laisserais dans le Serveur !
merci
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Dites, le jour du retrait de la Delta au point relais pour ceux qui ont choisi le point relais, est t'il possible de retirer son colis au point relais dans un premier temps sans l'ancienne Freebox, ce qui permettrait d'installer tranquillement la Delta à la place de l'ancienne Freebox.
Puis dans un deuxième temps on ré-emballe l'ancienne Freebox pour la rapporter au point relais avec l'étiquette retour qui va bien.
Ou bien, il est obligatoire de venir avec l'ancienne Freebox pour pouvoir récupérer son colis, ce serait un échange obligatoire pas de remise si pas d'ancienne Freebox.
Désolé si ce sujet a déjà été évoqué.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Je viens d'éditer le premier message du sujet afin de récapituler et dans l'espoir que ce soit lu.
.furtifc a écrit : ↑17 janvier 2019, 09:56 Bonjour à tous,
Dites, le jour du retrait de la Delta au point relais pour ceux qui ont choisi le point relais, est t'il possible de retirer son colis au point relais dans un premier temps sans l'ancienne Freebox, ce qui permettrait d'installer tranquillement la Delta à la place de l'ancienne Freebox.
Puis dans un deuxième temps on ré-emballe l'ancienne Freebox pour la rapporter au point relais avec l'étiquette retour qui va bien.
Ou bien, il est obligatoire de venir avec l'ancienne Freebox pour pouvoir récupérer son colis, ce serait un échange obligatoire pas de remise si pas d'ancienne Freebox.
Désolé si ce sujet a déjà été évoqué.
.
C'est un échange, d'ailleurs même si le gars au point relais n'est pas au courant, quand il scanne l'étiquette du colis de la DELTA, il a un message d'alerte sur son appareil qui lui notifie qu'il doit récupérer un autre colis !
Pour ceux qui s'inquiètent, sur le coté du colis de la DELTA, il y a une étiquette bleu à décoller et à recoller sur le colis de la révolution et en principe vous devez écrire en gros " Retour Free - Upgrade " sur le carton.
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

J'ai reçu ma freebox delta le 21 décembre. Retrait en point relai, j'ai donc remis le carton de ma Révolution pour effectuer l'échange. Je n'ai pas noté le numéro de retour. L'étiquette a été manipulée et scanner par la personne au point relai.
Aujourd'hui, 11/02, le statut de ma commande est toujours "Apportez votre ancien matériel."
Quel est votre statut dans votre suivi de commande ?
- Fichiers joints
-
-
Capture.PNG (12.27 Kio)suivi Vu 11153 fois
Une question qui me trotte à la tête depuis quelques heures : lors de l'échange de la Freebox Révolution par la Delta, faut-il, en plus des cartons d'emballage d'origine Player + Box, un colis approprié pour le transporteur UPS ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements à ce sujet !
Garder le carton d'origine est bien utile pour ça (avec la Delta ça sera une autre histoire vu qu'il est super fragile et qu'il ne faudra pas y remettre le player...).
Voici les instructions envoyées par Chronopost (je ne sais pas ce qu'envoie UPS, désolé...) :
Afin que votre échange se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à lire les instructions suivantes :
1. Tous les éléments à restituer vous ont été communiqués par Free. Rassemblez-les tous pour les emballer.
2. Emballez votre équipement correctement, si possible dans l'emballage d'origine.
- Si vous ne disposez pas de l'emballage d'origine, déposez-le dans un carton en bon état.
- Fermez le colis à l'aide d'un ruban adhésif.
3. Le jour de l'échange, munissez-vous impérativement de votre ancien équipement et d'une pièce d'identité.
A noter : les sacs plastiques ne sont pas autorisés.
Il est impossible en relais de déballer son nouvel équipement pour remettre l'ancien dans la boîte d'emballage.
Si ces conditions ne sont pas respectées, le commerçant refusera l'échange.
Etape 2 : OK
Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
J'ai tout effacé sans problème du disque de ma V6 : Photos, enregistrements....
J'avais aussi une grosse liste de contacts et pour éviter de les supprimer un à un j'ai du charger un fichier VCF vide.
Il y a peut-être + simple, mais çà marche.
Reception V7 après 9 semaines.
Mon V6 au début en ADSL et passé en FIBRE par la suit dois je rendre Le module Fibre
dans le carton du retour ??
Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
Fonctionne Correctement aucun Problème
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Un nouveau module fibre est fourni avec la Delta.
Etape 1: 07/12/ 2018 - 14h 00
Etape 2: 07/12 / 2018 - 838481598
Etape 3: 15 /02/ 2019 OPTION DD + Pack
Etape 4: Reçu le 21 / 02 / 2019 11 h 00
Fonctionne Correctement aucun Problème
Merci pour ces précisions, mon carton d'origine ayant pris l'humidité dans le sous-sol de la maison il n'était plus utilisable ; finalement j'ai pu me procurer un autre carton dans lequel j'ai pu y mettre la Freebox Révolution et son player sans encombre : le transporteur m'a tout repris sans soucisPixel a écrit : ↑14 février 2019, 17:12 Il faut que tout rentre dans un seul carton (mettre les boites Server, Player et Freeplugs dans un seul carton), il n'y a qu'une seule étiquette de retour.
Garder le carton d'origine est bien utile pour ça (avec la Delta ça sera une autre histoire vu qu'il est super fragile et qu'il ne faudra pas y remettre le player...).
