Devialet HS ?

• Hello a tous
    Voici mon problème depuis aujourd'hui impossible d'utiliser le player. suite a un reboot du a la prise d'alimentation le réseau ne fonctionne plus. Avez vous eu ce problème et trouver la solution ou le module réseau du Devialet est HS.
    Merci de votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • J'ai déjà eu le cas où le player était alimenté mais plus de réseau alors que freeplugs bien synchronisés. En renfonçant autant que possible la prise : retour du réseau.
    Ca ressemble à un mauvais contact avec l'USB-C...
    Depuis j'ai limé ma prise comme indiqué dans ce sujet : viewtopic.php?f=116&t=23509
    Ca a l'air de tenir un peu mieux mais c'est quand même pas le top. J'ai l'impression que la prise femelle du boitier est trop loin à cause de l'épaisseur de la paroi du boitier. Du coup faux contacts et prise qui tient pas.

Sinon essayer de connecter le player en RJ45 ou en WiFi à la place d'utiliser le réseau des Freeplugs.
    Modifié en dernier par Pixel le 14 février 2019, 17:17, modifié 1 fois.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonjour,

Sur le mien j'ai attaché le câble USB-C au câble ethernet , il ne bouge pas et plus aucun problème d'alimentation.
    Les reboots doivent être effectué coté prise secteur . :idea:
    Mais avant le reboot electrique , toujours vérifier si l'appui long sur la touche free ne sauve pas la situation :shock:
  • Moi, j'ai eu un problème assez proche dès le déballage..
    Attacher les câbles ne servaient à rien. ça a été ma première idée.
    J'ai fait un autre truc, et depuis, 0 problème
    viewtopic.php?f=116&t=23509
  • hotspot a écrit : 14 février 2019, 17:10 J'ai fait un autre truc, et depuis, 0 problème
    viewtopic.php?f=116&t=23509
    C'est exactement ce que j'expliquais juste au dessus, j'avais déjà mis le lien sur ton post ;)
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Oups, j'avais pas lu.
  • Oui j'ai vu la solution mais même avec la rj45 il ne voulait pas se connecter alors je l'ai débranche jusqu'a maintenant et il remarche! peut être a cause du faut contact il a chauffé. il faut vraiment que je lime l'USB -C
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »