Alarme : notification déclenchement sur smartphone
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Bonjour,
Ce jour j’ai déclancher mon alarme avec le capteur de porte, celle ci a bien sonné, mais je n’ai reçu aucune notification sur mes téléphone avec l application Freebox. Celle ci est installée sur 4 téléphone et j’ai bien activé les notifications sur chaque portable.
Lorsque je regarde l’historique on observe bien les déclenchement des modules, par contre aucun historique présent dans Freebox compagnon. Lorsque l'alarme sonne, sans avoir aucune notification, j’ouvre Freebox celui m’indique bien le déclenchement et me propose d’arrêter l’alarme. Pour info il y a bien un ticket ouvert sur bug tracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23146Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
Cependant cette nuit alors que l’alarme n’etait Pas active, j’ai reçu des notifications de l’alarme. Étrange.
Je pense que les notifications sont en cours d’activation
Bug ? Mise à jour à venir ?
Etape 2 : OK 08/12/2018
Etape 3 : OK 18/12/2018 à 10h30 (options ok et mail reçu)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 20h30 (Colis reçu le 19/12/208 à 13h00)
Aujourd'hui après un appel en absence sur mon fixe j'ai reçu une notification 5 mn après.
J'ai donc retester aujourd'hui un déclenchement d'alarme et un appel en absence et effectivement je reçois une notification "appel manqué" pour un appel mais 5 mn après.
Et pour le déclenchement de l'alarme je reçois également 5 mn après une notif "sirène déclenchée" pour dire que l'alarme s'est déclenché et une autre "retour à la normale" quand l'alarme est arrêté. Je préfèrerais les recevoir aussitôt surtout pour l'alarme car le voleur à le temps de vider ma maison
Je pense que des prochaines mises à jour vont améliorer les notifications, surtout que pour le moment dans l'appli free sur l'iphone toujours pas d'écrans pour le réglage sur les notifications.
Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Chez qui ça fonctionne parfaitement ?
Etape 2 : OK 08/12/2018
Etape 3 : OK 18/12/2018 à 10h30 (options ok et mail reçu)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 20h30 (Colis reçu le 19/12/208 à 13h00)
Les notifications arrivent 10 min après, quand tu n'as plus le temps d'avertir quelqu'un
J'espère que ça sera corrigé bientôt car avoir une alarme et être averti après la fuite des voleurs, ça sert à rien ! pareil en cas d'incendie, faudrait que je test un détecteur de fumé, car elle est capable de le reconnaitre au son et de nous prévenir... mais pareil, en 10 min l'incendie à bien le temps d'évoluer...
Etape 2 : 12/12 - 11h58
Etape 3 : 07/01 - 17h51
Etape 4 : 10/01 - 19h00
En recevez vous ?
Merci
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
quelqu'un recoit-il les notifs en cas d'alarme?
merci
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
Ça craint pour une alarme
Je croyais bêtement que alarme allait nous appeler comme toutes les autres
Elle fait comment pour appeler la société de gardiennage ?
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque
Sauf erreur de ma part, c'est à toi de le faire. Une fois la notif reçu, tu peux demander à un agent d'aller vérifier pour toi si tu n'es pas sur placeantton1960 a écrit : ↑08 février 2019, 20:32 Bonjour
Ça craint pour une alarme
Je croyais bêtement que alarme allait nous appeler comme toutes les autres
Elle fait comment pour appeler la société de gardiennage ?
Pour ma part je viens de terminer l'installation de 3 packs sécu complets (celui de base + 2 achetés à des membres forum
Et donc dans la foulée, essais d'intrusion et voici le retrour :
- Notification de l'application en moins de 20 secondes sur mon smartphone à chaque fois, mais aucun SMS !
- L'alarme c'est du bidon, certes ça pique un peu les oreilles, mais franchement même mon chat dans la chambre ne s'est pas réveillé
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX
Bonjour,dudulle.69 a écrit : ↑09 février 2019, 21:40 Bonsoir à tous
Pour ma part je viens de terminer l'installation de 3 packs sécu complets (celui de base + 2 achetés à des membres forum)
Et donc dans la foulée, essais d'intrusion et voici le retrour :
- Notification de l'application en moins de 20 secondes sur mon smartphone à chaque fois, mais aucun SMS !
- L'alarme c'est du bidon, certes ça pique un peu les oreilles, mais franchement même mon chat dans la chambre ne s'est pas réveillé![]()
Pour l’instant aucun sms n’est envoyé.
Uniquement des notifications.
Merci de l'info, mais dans l'idéale il faudrait SMS et emailccourselle a écrit : ↑10 février 2019, 13:10 Pour l’instant aucun sms n’est envoyé.
Uniquement des notifications.
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Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX
Cependant, j'ai bien la notification visuelle sur mon iPhone, mais aucun vibreur, aucun son. Genre si je regarde pas mon téléphone, jamais je saurai que l'alarme a sonnée. Et c'est vraiment chiant ça
Message d'alerte dans l'appli cependant.
Bonne journée
Si tu as les messages d'alerte sur l'appli, c'est donc que tu reçois les alertes de la box et donc c'est qu'il y a un problème entre l'appli et ton téléphone.a910bec7bf a écrit : ↑12 février 2019, 13:32 Pas de notifications de mon côté!
Message d'alerte dans l'appli cependant.
1/ vérifier que dans les paramètres de l'appli, que les notifications sont bien activées
2/ vérifier dans les paramètres du téléphone, "Gestion des notifications" que l'appli est activée/autorisée
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Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX
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