Migrations ADSL du 12/12/18
-
Joyeux anniverssaire à tous !!
Commande du 12/12/2018 23h55
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Fichiers joints
-
-
B24EF7E5-8069-4F01-9C1D-93BF4EC34BD8.jpeg (105.52 Kio)Vu 3809 fois
> B24EF7E5-8069-4F01-9C1D-93BF4EC34BD8.jpeg
bon µAnniversaire à tous !!
Allez si je n'ai pas de sms ce soir je vais regarder les offres fibres d'orange, car ils ont fibré mon immeuble il y a deux mois.
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
Le plus rageant c'est de voir des personnes qui ont commandé bien après et qui ont déjà reçu leur delta.
Et aussi de voir à quel point les livraisons n'avancent pas...
SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
DELTA reçue le 15/02/19
J'ai reçu ma box vendredi dernier. Après quelques jours de test, je suis très satisfait.
Le seul soucis, c'est le micro, mon player n'a pas eu la correction du bouton d'activation, j'ai donc le faux contact, je suis en liste d'attente pour le remplacement...
Côté son, je m'attendais à mieux mais bon, c'est pas si mal
Courage à ceux qui attende le précieux SMS.
Pour info, j'ai eu les 2 télécommandes (mais la tactile a fini au fond d'un tiroir, j'accroche pas du tout)
> Bonjour,
>
> J'ai reçu ma box vendredi dernier. Après quelques jours de test, je suis
> très satisfait.
> Le seul soucis, c'est le micro, mon player n'a pas eu la correction du
> bouton d'activation, j'ai donc le faux contact, je suis en liste d'attente
> pour le remplacement...
> Côté son, je m'attendais à mieux mais bon, c'est pas si mal
>
> Courage à ceux qui attende le précieux SMS.
>
> Pour info, j'ai eu les 2 télécommandes (mais la tactile a fini au fond d'un
> tiroir, j'accroche pas du tout)
tu as envoyé quelques tweet à angelique pour l'avoir reçu avant nous tous ?
à quel heure avais tu effectué la demande de migration le 12/12 ?
> hell-sings a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai reçu ma box vendredi dernier. Après quelques jours de test, je suis
> > très satisfait.
> > Le seul soucis, c'est le micro, mon player n'a pas eu la correction du
> > bouton d'activation, j'ai donc le faux contact, je suis en liste d'attente
> > pour le remplacement...
> > Côté son, je m'attendais à mieux mais bon, c'est pas si mal
> >
> > Courage à ceux qui attende le précieux SMS.
> >
> > Pour info, j'ai eu les 2 télécommandes (mais la tactile a fini au fond d'un
> > tiroir, j'accroche pas du tout)
>
> tu as envoyé quelques tweet à angelique pour l'avoir reçu avant nous tous ?
> à quel heure avais tu effectué la demande de migration le 12/12 ?
J'avais fais la demander vers 15h le 12.
J'ai envoyé un tweet qu'elle a liké, je sais pas si c'est ça qui a porté ses fruits.
oui oui c'est bien ce fameux tweet qui a permis de pistonner des dossiers sans tenirhell-sings a écrit : ↑12 février 2019, 10:23 recup59 a écrit:
> hell-sings a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai reçu ma box vendredi dernier. Après quelques jours de test, je suis
> > très satisfait.
> > Le seul soucis, c'est le micro, mon player n'a pas eu la correction du
> > bouton d'activation, j'ai donc le faux contact, je suis en liste d'attente
> > pour le remplacement...
> > Côté son, je m'attendais à mieux mais bon, c'est pas si mal
> >
> > Courage à ceux qui attende le précieux SMS.
> >
> > Pour info, j'ai eu les 2 télécommandes (mais la tactile a fini au fond d'un
> > tiroir, j'accroche pas du tout)
>
> tu as envoyé quelques tweet à angelique pour l'avoir reçu avant nous tous ?
> à quel heure avais tu effectué la demande de migration le 12/12 ?
J'avais fais la demander vers 15h le 12.
J'ai envoyé un tweet qu'elle a liké, je sais pas si c'est ça qui a porté ses fruits.
compte de l'ordre chrnonologique des demandes....
perso demande de mig le 12/12 à 10h30..j'attends encore...
Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
Expédition : le 18/02/2019
Livraison : le 19/02/2019
Qui ne tente rien n'a rien...
J’avais fait la demande le 12/12 vers 21:00
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif