[Migrations] FIBRE
-
Sms ups ce jour à 19h02 pour une livraison le 08/02 entre 10h et 16h.
Vivement demain soir pr tout tester...Commandé : le 05/12/2019 à 11:21
Confirmé : le 05/12/2019 à 11:21
Options OK : le 03/02/2019 à 17:55
Expédié : UPS/Chronopost le 08/02/2019 à 12:00
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Toujours rien reçus alors que demande de migration en date du 10/12/18 je me pose des questions




Migration demandée le 12décembre...toujours rien ! Seulement payement de 99 euros remboursé depuis, j'aurais préféré recevoir la delta. Ma patience a des limites

J'attends tranquillement.
Il est vrai que le français est raleur
étape 1 le 15/2/19
étape 2 le 27/02/19
étape 3 le 27/02/19
étape 4 le 28/02/19
bonjouryanleolaura a écrit : ↑08 février 2019, 10:51 vous me faîtes rigolé moi du 6/12 il faut attendre et encore attendre ma revolution n'affiche plus rien mais pour l'instant cela fonctionne donc attendre
" Vous me faites rigolé" chacuns vois midi a sa porte cher freenaute
J ai reçu ma Freebox Delta , et j ai remarqué qu’elle ne synchronise qu’à 1 gbit/s et pas à 10 Gbit/s . Voici ce que me répond free assistance sur tweeter En fait toute les fibrés sur Nro p2p ( point à point ) n auront pas 10 Gbits. Mais 1 Gbit/s au Max en débit descendant
- Fichiers joints
-
-
13A0C228-A7F7-4C37-973E-1354C86A965C.png (110.04 Kio)Vu 5129 fois
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
Demande le 7/12 à 22h45, je viens d'avoir le SMS.
Le suivi du 7 a commencé à bouger il y a 2 jours, et là il est à 82 % et c'est bon pour moi. Je ne vois donc pas de problème.
Je préfère attendre que de recevoir un truc trop buggé.
J'ai choisi la livraison en point relais qui risque d'être un peu plus longue, mais là Free n'y est pour rien.
Ce sera plus facile de géré le démontage de l'ancienne freebox, car sinon je pénalise toute la famille

Bonjour content pour toi sincerement mais lol je suis du 10/12 et à l'allure ou cela va je vais la recevoir pour l étéjjerome a écrit : ↑08 février 2019, 15:00 Pour les impatients, cela arrive...
Demande le 7/12 à 22h45, je viens d'avoir le SMS.
Le suivi du 7 a commencé à bouger il y a 2 jours, et là il est à 82 % et c'est bon pour moi. Je ne vois donc pas de problème.
Je préfère attendre que de recevoir un truc trop buggé.
J'ai choisi la livraison en point relais qui risque d'être un peu plus longue, mais là Free n'y est pour rien.
Ce sera plus facile de géré le démontage de l'ancienne freebox, car sinon je pénalise toute la famille![]()

Cependant serveur bloqué en étape deux lorsque le wifi est activé, ticket ouvert à l'assistance.
Confirmé : le 05/12/2019 à 11:21
Options OK : le 03/02/2019 à 17:55
Expédié : UPS/Chronopost le 08/02/2019 à 12:00
La question est de savoir comment on connaît la technologie de son nro
Quelqu'un sait ?
Il suffit d aller sur freebox os , ensuite état de la freebox et enfin onglet état internet Les fibrés éligibles au 10Gbit/s seront ceux qui ont:
type de connection : Pon
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
- Fichiers joints
-
-
Sans titre.png (12.04 Kio)Vu 4858 fois
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
Toujours au même point(3eme mois )
freebox enfin récupérée !
Si vous avez le choix fuyez Chronopost.
Ils m'ont baladé depuis mardi matin, "livraison en point relais prévue entre 8:00 et 13:00" puis "en attente au dépôt", et ça tous les jours.
Finalement j'ai du aller dans leur agence ce matin pour enfin avoir le Graal !
C'est fait, installation ok (disque dur + 2 télécommandes), pack sécurité pas encore appairé.
Merci toosurtoo pour l'attente partagée, ça rassurait un peu !

Cela n'a peut-être rien à voir mais il est indiqué :
Marque SFP : DELTA
Donc peut-on supposer que c'est compatible ?

Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
Migration demandée le 08/12 à 15h45
Bon courage à ceux qui attendent.
Voilà, si ça peut en rassurer certains.
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
