2 Soucis majeurs sur Pack Sécurité

  • Bonjour Freenautes ;)

    J'ai besoin d'un coup de pouce concernant l'installation du pack sécurité !
    J'ai installé étapes par étapes chaque accessoires mais j'ai toujours 2 gros soucis.

    1/ Le détecteur d'ouverture de porte:

    Il est installé je pense correctement, j'ai aucun écart entre la porte et le détecteur, à peine 1mm.
    Quand j'ouvre la porte, j'ai un petit voyant rouge qui s'allume et quand je referme également.
    Sauf que dans l'application mobile, c'est constamment reconnu comme " OUVERT "
    et je n'ai en plus de ça aucun historique depuis son installation sur ouverture/fermeture et ce depuis 3 jours !

    2/ Le détecteur de mouvement:

    Idem, bien installé, voyant rouge quand mouvements reconnus, mais strictement aucune historique.

    En fait, j'ai depuis l'installation cet écran qui ne change plus à savoir 1 seule ouverture et 1 seul mouvement:
    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/8j2r.png

    Et sur la page centrale la même:
    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/6jgo.png

    D'avance un immense merci pour vos lumières ! =')
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour
    Pour ce qui est du détecteur de porte, tu as bien collé du bon côté la plus petite partie par hasard ?regarde si c sur la bonne face ‘sinon vois si le cadre est en métal peut être que ça nuis
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    japbug a écrit:
    > Bonjour Freenautes ;)
    >
    > J'ai besoin d'un coup de pouce concernant l'installation du pack sécurité !
    > J'ai installé étapes par étapes chaque accessoires mais j'ai toujours 2 gros soucis.
    >
    > 1/ Le détecteur d'ouverture de porte:
    >
    > Il est installé je pense correctement, j'ai aucun écart entre la porte et le
    > détecteur, à peine 1mm.
    > Quand j'ouvre la porte, j'ai un petit voyant rouge qui s'allume et quand je referme
    > également.

    Ce comportement n'est pas normal.
    La LED rouge du détecteur d'ouverture s'allume uniquement si le détecteur n'arrive pas à communiquer avec le Freebox Server.

    - Essayez de rapprocher le détecteur de votre Freebox Server.
    - Vérifiez que le détecteur n'est pas dans un meuble en métal ou s'il n'y a pas un paramètre pouvant nuire à la portée.
  • Un grand merci pour vos réponses je vais re-vérifier ! ;)
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Oui le cadre de la porte est en métal mais pourtant la petite partie est bien aimanté à cet effet non ?

    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/s8pg.jpg

    et toujours aucune historique pour le detecteur de mouvement :| :| :|
  • japbug a écrit : 08 février 2019, 13:09 Oui le cadre de la porte est en métal mais pourtant la petite partie est bien aimanté à cet effet non ?

    ---> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/s8pg.jpg

    et toujours aucune historique pour le detecteur de mouvement :| :| :|
    Pour le détecteur d'ouverture :
    Fonctionne-t-il correctement quand il n'est pas fixé à la porte (mais à l'endroit de la porte) ?
    Utilisez-vous de l'adhésif pour l'aimant ou bien est-il simplement aimanté sur le cadre en métal (il faut utiliser de l'adhésif) ?
    Si oui, essayez de faire en sorte que le détecteur et l'aimant soient éloignés de la porte et du cadre (utiliser une cale) et dites-moi si ça solutionne le problème.

    Pour le détecteur de mouvements :

    Est-il bien présent dans la liste des objets ?
    Si vous ouvrez le capot, c'est bien signalé dans l'application (Paramètre > Liste des objets > détecteur > couvercle ouvert/fermé) ?
    En dernier recours, tentez de désapairer le détecteur et de le réassocier en suivant la procédure suivante :
    https://www.free.fr/assistance/5128.html

    Une fois le détecteur réinitialisé, quand vous réassociez le détecteur, insérez la pile en appuyant sur le bouton.

    Merci,
    Clément.
  • Merci pour votre aide !

    Alors oui la petite partie de droite est aimanté directement et sans adhésif.
    Dans l'application voici les images:
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/p6pa.png
    http://zupimages.net/viewer.php?id=19/06/4nmq.png

    En éloignant la petite partie avec de la patafix, je n'ai plus de voyant rouge effectivement mais toujours
    aucune historique d'ouverture et mentionné porte ouverte constamment.

    J'ai réalisé une nouvelle installation et toujours pareil. Par contre la procédure demande d'appuyer sur le bouton en enlevant la pile. Cependant rien ne se passe quand j'enlève la pile. Le problème viens de là ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • japbug a écrit : 09 février 2019, 13:19 En éloignant la petite partie avec de la patafix, je n'ai plus de voyant rouge effectivement mais toujours
    aucune historique d'ouverture et mentionné porte ouverte constamment.

    J'ai réalisé une nouvelle installation et toujours pareil. Par contre la procédure demande d'appuyer sur le bouton en enlevant la pile. Cependant rien ne se passe quand j'enlève la pile. Le problème viens de là ?
    C’est bon signe s’il n’y a plus le voyant rouge.
    Pour procéder à une nouvelle association :
    - Commencez par supprimer le détecteur dans l’application (sur la fiche du capteur)
    - Enlevez la pile du détecteur
    - Appuyez sur le bouton noir
    - Tout en appuyant, insérez la pile et gardez le bouton appuyé pendant 10secs jusqu’a ce que la LED s’allume
    - Relâchez
    - Enlevez la pile

    - Faites une nouvelle association via l’application
    - Après passage du détecteur sur le lecteur NFC, insérez la pile tout en appuyant sur le bouton et relâchez.

    La procédure devrait aboutir.

    Commencez par tester que tout fonctionne bien avant de l’installer sur votre porte.
  • A nouveau bonsoir,

    j'ai retenté 3 fois de suite et toujours pareil, porte écrite comme ouverte constamment et 0 historique.

    Cependant j'ai 2 nouvelles questions importantes:

    1/ Je n'ai pas de voyant en appuyant sur le bouton noir " brièvement " si j'enlève la pile, est-ce normal ?
    ( La procédure l'indique pourtant ! : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/opej.png )
    Le problème peut venir de là ?

    2/ Sur le boitier serveur faut-il appuyer sur Détection appairage également ?

    Merci encore pour vos aides précieuses, je vais vraiment m'arracher les cheveux :?
  • Quel est la porte des elements car chez moi c'est inutilisable au de la 15 m les elements ne transmette plus. Ce pack est bon pour un appartement mais pas pour une grande Maison.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • japbug a écrit : 15 février 2019, 18:53 A nouveau bonsoir,

    j'ai retenté 3 fois de suite et toujours pareil, porte écrite comme ouverte constamment et 0 historique.

    Cependant j'ai 2 nouvelles questions importantes:

    1/ Je n'ai pas de voyant en appuyant sur le bouton noir " brièvement " si j'enlève la pile, est-ce normal ?
    ( La procédure l'indique pourtant ! : http://zupimages.net/viewer.php?id=19/07/opej.png )
    Le problème peut venir de là ?
    Oui c'est normal, c'est juste au cas où.
    japbug a écrit : 15 février 2019, 18:53 2/ Sur le boitier serveur faut-il appuyer sur Détection appairage également ?
    Aucune manipulation à effectuer côté Server

    Avez-vous testé le détecteur après appairage à proximité du Server ?
    Cela fonctionne-t-il ?

    Merci,
  • Oui juste à côté et toujours marqué Ouvert et 0 historique =(
    Je vais finir par appeler un technicien :evil: