Player Devialet avec décodeur canalsat 4k
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Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on peut utiliser le player Devialet avec le décodeur canalsat 4k ?
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
C'est mon cas, donc oui en théorie cela fonctionne...
On connecte les deux (player et décodeur) à la TV via HDMI.
En attendant le support de HDMI ARC on est obligé d'ajouter un câble optique SPDIF entre la TV et le player pour récupérer le son quand on regarde canalsat.
En pratique depuis la version 1.0.3 le son se coupe plusieurs fois par jour (souvent lors d'un changement de chaîne ou lors d'un pause puis reprise de la lecture) et il faut redémarrer électriquement le player pour que cela refonctionne.
C'est dommage car sinon le player fonctionne plutôt bien (entre deux plantages)
Stéphane.
C'est mon cas, donc oui en théorie cela fonctionne...
On connecte les deux (player et décodeur) à la TV via HDMI.
En attendant le support de HDMI ARC on est obligé d'ajouter un câble optique SPDIF entre la TV et le player pour récupérer le son quand on regarde canalsat.
En pratique depuis la version 1.0.3 le son se coupe plusieurs fois par jour (souvent lors d'un changement de chaîne ou lors d'un pause puis reprise de la lecture) et il faut redémarrer électriquement le player pour que cela refonctionne.
C'est dommage car sinon le player fonctionne plutôt bien (entre deux plantages)
Stéphane.
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Bonjour Scadinot
Merci pour ta réponse, je commande un câble optique SPDIF de suite.
JFrunner
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Bonjour je rencontre le même problème, je vous explique
Chez moi la configuration est simple:
- La television
- le devialet connecté sur le HDMI 1
- Le terminale CANAL le cube branché sur le HDMI 2
- LA PS4 branché sur le HDMI3
- une clé Chromast branché sur le HDMI4
J'ai fait passé un câble optique entre la télé et le devialet.
Mon soucis le devialet une fois allumé ( c'est plus pratique hein ) il se met automatiquement sur freebox TV...
si je change de HDMI pour regarder les programme de Canal ou de la chromecast ou encore la PS4 , la télé me mets le son du HDMI 2 ou 3 ou 4 mais la devialet continue de mettre le son du HDMI1 soit du freebox TV.
Avouez que ce n'est pas tres pratique ....
De plus j'ai pu remarqué que de temps a autre, le son de la télé se mets en décalé par rapport a celui du devialet et ce meme sit je regarde le programme sur le devialet, il y a comme une raisonnance.
SI l'un de vous est capable de me dire comment faire pour d'une éviter cette raisonnance ( sans obligatoirement mettre en sourdine la télé ....) et comment configurer mon devialet pour qu'il s'adapte automatiquement selon le numéro du HDMI cela me serait d'une grande aide , sinon je n'ai rien a redire, la devialet fait un tres bon travail et me colle des frissons ...
Chez moi la configuration est simple:
- La television
- le devialet connecté sur le HDMI 1
- Le terminale CANAL le cube branché sur le HDMI 2
- LA PS4 branché sur le HDMI3
- une clé Chromast branché sur le HDMI4
J'ai fait passé un câble optique entre la télé et le devialet.
Mon soucis le devialet une fois allumé ( c'est plus pratique hein ) il se met automatiquement sur freebox TV...
si je change de HDMI pour regarder les programme de Canal ou de la chromecast ou encore la PS4 , la télé me mets le son du HDMI 2 ou 3 ou 4 mais la devialet continue de mettre le son du HDMI1 soit du freebox TV.
Avouez que ce n'est pas tres pratique ....
De plus j'ai pu remarqué que de temps a autre, le son de la télé se mets en décalé par rapport a celui du devialet et ce meme sit je regarde le programme sur le devialet, il y a comme une raisonnance.
SI l'un de vous est capable de me dire comment faire pour d'une éviter cette raisonnance ( sans obligatoirement mettre en sourdine la télé ....) et comment configurer mon devialet pour qu'il s'adapte automatiquement selon le numéro du HDMI cela me serait d'une grande aide , sinon je n'ai rien a redire, la devialet fait un tres bon travail et me colle des frissons ...
Bonjour,
le phénomène de raisonnance est impossible à supprimer.
Cela n'est pas un problème de la delta ni même un problème d'un autre appareil.
Ce phénomène est dû à une latence pour diffuser le son. Cette latence (temps de traitement du signal) n'est jamais la même sur tous les appareils.
Un décalage de quelques millisecondes suffit pour donner ce phénomène.
le phénomène de raisonnance est impossible à supprimer.
Cela n'est pas un problème de la delta ni même un problème d'un autre appareil.
Ce phénomène est dû à une latence pour diffuser le son. Cette latence (temps de traitement du signal) n'est jamais la même sur tous les appareils.
Un décalage de quelques millisecondes suffit pour donner ce phénomène.
Je n'ai pas ce probleme d'écho:
J'ai configuré le téléviseur pour que le son soit uniquement émis vers la sortie SPDIF.
Voir option dans les menus de configuration (différents sur chaque TV).
Du coup il y a uniquement le player qui sort du son et de ce fait pas de raisonnance.
J'ai configuré le téléviseur pour que le son soit uniquement émis vers la sortie SPDIF.
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Du coup il y a uniquement le player qui sort du son et de ce fait pas de raisonnance.
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Bonjour,
Voici la configuration de mon TV Sony KD-43XE8077
Aller dans le menu configuration du son:
Dans le menu son choisir priorité au système audio
Allez dans l'option Haut-parleurs:
Et choisir Système audio
Avec ces réglages les hauts parleurs de la TV sont désactivés.
Et le son sort uniquement du player.
Voici la configuration de mon TV Sony KD-43XE8077
Aller dans le menu configuration du son:
Dans le menu son choisir priorité au système audio
Allez dans l'option Haut-parleurs:
Et choisir Système audio
Avec ces réglages les hauts parleurs de la TV sont désactivés.
Et le son sort uniquement du player.
scadinot a écrit:
> Je n'ai pas ce probleme d'écho:
>
> J'ai configuré le téléviseur pour que le son soit uniquement émis vers la
> sortie SPDIF.
> Voir option dans les menus de configuration (différents sur chaque TV).
>
> Du coup il y a uniquement le player qui sort du son et de ce fait pas de
> raisonnance.
Bonjour.
Pouvez-vous me dire quel cable spdif vous avez acheter s'il vous plaît ça fait déjà deux câbles optique que je prend mais aucun ne va sur l'entrée spdif de la freebox devialet ?
Merci d'avance pour votre aide !
> Je n'ai pas ce probleme d'écho:
>
> J'ai configuré le téléviseur pour que le son soit uniquement émis vers la
> sortie SPDIF.
> Voir option dans les menus de configuration (différents sur chaque TV).
>
> Du coup il y a uniquement le player qui sort du son et de ce fait pas de
> raisonnance.
Bonjour.
Pouvez-vous me dire quel cable spdif vous avez acheter s'il vous plaît ça fait déjà deux câbles optique que je prend mais aucun ne va sur l'entrée spdif de la freebox devialet ?
Merci d'avance pour votre aide !
scadinot a écrit:
> Bonjour,
>
> C'est mon cas, donc oui en théorie cela fonctionne...
>
> On connecte les deux (player et décodeur) à la TV via HDMI.
> En attendant le support de HDMI ARC on est obligé d'ajouter un câble
> optique SPDIF entre la TV et le player pour récupérer le son quand on
> regarde canalsat.
>
> En pratique depuis la version 1.0.3 le son se coupe plusieurs fois par jour
> (souvent lors d'un changement de chaîne ou lors d'un pause puis reprise de
> la lecture) et il faut redémarrer électriquement le player pour que cela
> refonctionne.
>
> C'est dommage car sinon le player fonctionne plutôt bien (entre deux
> plantages)
>
> Stéphane.
Bonjour.
Pouvez-vous me dire quel cable spdif vous avez acheter s'il vous plaît ça fait déjà deux câbles optique que je prend mais aucun ne va sur l'entrée spdif de la freebox devialet
> Bonjour,
>
> C'est mon cas, donc oui en théorie cela fonctionne...
>
> On connecte les deux (player et décodeur) à la TV via HDMI.
> En attendant le support de HDMI ARC on est obligé d'ajouter un câble
> optique SPDIF entre la TV et le player pour récupérer le son quand on
> regarde canalsat.
>
> En pratique depuis la version 1.0.3 le son se coupe plusieurs fois par jour
> (souvent lors d'un changement de chaîne ou lors d'un pause puis reprise de
> la lecture) et il faut redémarrer électriquement le player pour que cela
> refonctionne.
>
> C'est dommage car sinon le player fonctionne plutôt bien (entre deux
> plantages)
>
> Stéphane.
Bonjour.
Pouvez-vous me dire quel cable spdif vous avez acheter s'il vous plaît ça fait déjà deux câbles optique que je prend mais aucun ne va sur l'entrée spdif de la freebox devialet
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