Port Micro-USB de la camera HS
- 
		
		Bonjour,
 J'ai installé le pack de sécurité avec la FB Delta ce dernier week-end. Tout a été bien passé sauf la caméra. Il y a sans doute un défaut de fabrication car son port micro-USB est bouché à l'intérieur et impossible de l'alimenter avec le câble fourni ou un autre câble.
 J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une solution à ce problème sans avoir à acheter un nouveau ou à l'échanger si Free est réceptif.
 Merci à l'avance et cordialement
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai eu le même problème, j'ai appelé Free la semaine dernière, ils ont l'air un peu paumé pour ce problème.
Quelqu'un d' autre du service de Free devait me rappeler, mais j’attends encore.
Il y a bien un défaut de fabrication, à l'intérieur de la prise il y a un bout de circuit imprimé qui est pratiquement collé a un des bord, d’où l'’impossibilité d'y brancher un câble.
Hier, j'ai entièrement démonté la caméra et avec un petit couteau dont le bord de la lame est très très fin (genre lame de rasoir), j'ai réussi a écarter le petit bout de circuit imprimé, malheureusement je l'ai fendu en 2, mais j'ai du bol car la caméra fonctionne malgré ça.
C'est préférable quand même d'attendre quelques semaines pour remplacer la caméra que de devoir en racheter une.
Merci de votre réponse. Je ne suis donc pas le seul d'avoir ce problème

Comme vous, j'ai essayé d'écarter un peu ce bout de circuit imprimé avec une très fine lame sans démonter la caméra. Mais aucun succès !! car ce circuit imprimé reste solidement collé avec la paroi du port micro-USB. Il me reste alors 3244 et l'attente
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018
Il ne sais même pas si il vont me remplacer la caméra, peut être d'abord le cable .......... ou peu être rien.
Du coup toujours en attente
J'ai avisé free dès que j'ai reçu la webcam à savoir le 22 décembre après m'être déplacé dans un free center.
On me dit à chaque fois que ma demande est en cours.
J'ai posté le problème dans les bugs sur free.
Vu qu'on est plusieurs le problème va être résolu.
En fait c'est un défaut de la webcam, le plot mini usb est défaillant.
Maintenant que le free store est ouvert j'espère que ça va être réglé
Pour ceux qui ont un problème de USB sur la caméra, pouvez-vous m'envoyer votre id en MP ?
Merci,
Clément.
Grâce à l'intervention efficace de notre ami Iliad suivant ce forum, le souci du port micro-USB défectueux de la camera est en bonne voie à une résolution rapide.
En ce qui me concerne, j'ai restitué à Free la caméra (inutilisable) et ses accessoires par retour du colis UPS avec une étiquette ouverte par Free que j'ai reçue vers midi. Si le service de matériels chez Free confirme l'état Hors Service de cette caméra et je n'en ai aucun doute, Free me retournera une nouvelle caméra en état de fonctionnement.
Je pense que ce processus est également déjà enclenché chez vous qui ont le même problème que moi

Bon week end
J'ai le même problème avec la connectique mais après avoir insister sur la prise ça été mais je n'arrive pas à l'appareiller et en plus elle chauffe énormément, c'est pas normal elle doit être défectueuse
pouvez-vous m'aider pour procéder à un échange?
Merci pour votre aide
Bon Dimanche
Bonjour,lemerovingien59 a écrit : ↑10 février 2019, 11:57 Bonjour,
J'ai le même problème avec la connectique mais après avoir insister sur la prise ça été mais je n'arrive pas à l'appareiller et en plus elle chauffe énormément, c'est pas normal elle doit être défectueuse
pouvez-vous m'aider pour procéder à un échange?
Merci pour votre aide
Bon Dimanche
Si vous avez réussi à la brancher ça devrait fonctionner.
Avez-vous suivi le guide de l’assistance pour réinitialiser la caméra ?
https://www.free.fr/assistance/5128.html
Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois la procédure et la réinitialisation mais rien n'y fait
Je vous le redit c'est pas normal, en plus la caméra est brulante dès la première minute sous tension
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,lemerovingien59 a écrit : ↑10 février 2019, 20:21 Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois la procédure et la réinitialisation mais rien n'y fait
Je vous le redit c'est pas normal, en plus la caméra est brulante dès la première minute sous tension
Merci pour votre aide
Cordialement
Qu'affiche la LED de la caméra svp ?
La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
De plus elle chauffe énormément
Tout les autres éléments du pack sont connectés et je n'ai pas eu de problèmes
Merci pour votre aide
Cordialement
Etes vous en clé WEP ? si oui il faut changé pour "WAP", chez moi (et beaucoup d'autres) c'est ce qui bloquait l’'appareillage des camslemerovingien59 a écrit : ↑12 février 2019, 00:05 Bonsoir,
La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
De plus elle chauffe énormément
Perso mes 3 caméras chauffent aussi beaucoup

Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

Bonjour,lemerovingien59 a écrit : ↑12 février 2019, 00:05 Bonsoir,
La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
De plus elle chauffe énormément
Tout les autres éléments du pack sont connectés et je n'ai pas eu de problèmes
Merci pour votre aide
Cordialement
Vous utilisez bien le bloc secteur fourni ?
La caméra est à proximité du Server ?
Votre clé wifi est bien en WPA et pas en WEP ?
Dernière chose : pas de caractère spécial dans votre SSID ?
Merci,
J'ai tout essayé les manip, rien de fonctionne, si elle sert de chauffage d'appoint, la camera est brulante et c'est tout
Cordialement
Pour le moment depuis la commande de la Delta je me suis fait tout les bug, ca commence à me courir sur l'haricot

Je viens d’installer le pack sécurité et je n’arrive pas à brancher le câble mini usb dans la caméra que dois je faire?
Grrr c’est dommage on avait tout appareillé
Merci d’avance
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-